Aller au contenu

Theorie des patronyme LiteON [Up 8/11/2002]


PeGGaaSuSS

Messages recommandés

Effectivement, c'est pas les même puces dans le 52246S. Maintenant, ce qu'il faudrait vérifier, c'est si sur l'autre partie de la carte mère, il y a aussi écrit 32123S ...

Dès que mon 52x arrive, je l'ouvre et je le regarde.

Pour ce qui est de l'oc des 48246 et 48126 en 52246, c'est tout à fait possible (cd le forum de CDFreaks ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Peggassus,

 

J'ai un 52 sur mon bureau, la carte est la même.

 

Bon, de gauche à droite, tu as le buffer 2 mo à fifo intégré, d'où le double sens du bridge et les six canaux : 1 in 1 out 1 control X 2 (mémoire cache et gestion) qui est probablement un TI, mais il l'ont caché les filous, puis le firmware, puis le chip northbridge (gestion numérique, pilotage du chariot, controle de rotation, dialogue avec le système etc) et enfin le chip secondaire sur bridge (gestion d'erreurs, réception des messages en provenance de la diode etc). Tout ça c'est du microtech, donc du standard à la sauce LitEon, d'où le chip secondaire, qui doit intégrer la gestion spécifique, comme le smartX -à vérifier.

 

Si j'arrive bien à lire les ref, il n'y a aucune modification de programmation entre nos modèles, mais cela reste à vérifier. LitEon peut éventuellement incorporer des informations spécifiques à ses chips, en relation avec le firmware via le relai rp...

 

Mais comme j'hésite moi aussi à déchirer la rondelle de garantie, vu que je viens de le prendre cet AM à Carrouf... Et qu'il n'a pas encore été branché, difficile d'aller plus avant. Cependant, à priori, il n'y a pas de différence entre les montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, excuses Peg,

 

Les références du chip sont différentes de celles de ton 40 (en fait j'ai regardé le shoot que tu as fais ensuite du 52 en croyant qu'il s'agissait du 40).

Donc, pas de passage possible du 40 au 52, il y a bien une génération entre les modèles.

 

De plus il y a aussi une évolution mécanique, si je ne m'abuse, ils n'ont pas fait appel à Sanyo pour le 52, mais je n'en suis pas sur vu qu'il me faut me tortiller pour ne pas déchirer la pastille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ca y'est, mon 52246S est arrivé ... Après démontage dans les règles, voici mes dernières conclusions :

- le PCB du graveur est le même depuis le 32123S (toujours la même inscription sur la carte mère du 52246S)

- au niveau du bloc moteur, il n'y a pas non plus de changement entre le 40125S et le 52246S

- idem pour le bloc optique (à première vue ...)

- d'après les références, les puces de la série 6 sont différentes de celles de la série 5

 

En fait, la seule différence qui "saute" vraiment aux yeux est l'ajout de mousse dans le 52x, probablement pour améliorer l'évacuation de l'excédent de chaleur apporté par l'augmentation de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hum !!! une ptite question bête ;)

 

Si je me trompe pas ...

 

en 32x on grave un CD de 80min en à peu pres 2.5 min

en 40x on grave en 2 min

en 52x 1,6 min

 

je ne tiens pas compte ici du tps de finalisation du CD.

 

ça vaut vraiment la peine de risquer de cramer son graveur pour gagner 30s ? :??:

 

en fait si je résume bien, quand ça marche bien (plus de 100 gravures sans erreur avec mon LiTeon et des CD génériques) il faut bricoler pour voir si on pourrait pas le mettre en panne. :cool:

 

Marf non merci !!! de toute façon après c'est le lecteur ou l'ordi qui suivent plus.

 

-------------------------------------

 

Pour la mousse dans le graveur je pense plutôt qu'ils cherchent à limiter les vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...