Aller au contenu

wanadoo du new


Messages recommandés

aucun pb avec FT

enfin, des fois ca arrive de petit pepin(1/2 journee)

mais c po la mort

et puis c vrai ke FT fait des rpix vraiment degueu

mais question fiabilite......no soucy

et puis aol..... c pareil ke FT

ce st des grosses firm, ils s'en batte

ils ont des millions de clients!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

perso je suis pleinement satisfait de wanadoo au niveau perf et fiabilité

 

 

+1

 

 

Par contre, ils auraient pu faire un effort sur les prix du "vrai" ADSL (pas leur sous-daube, là...). Des potes vont chez Free, je vais attendre leurs réactions. Si c'est bon, je plonge (le choix est vite fait : 45 d'un côté contre 30 euros de l'autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparement on attend tous apres FREE pour voir la qualité en espérant avoir le délai légal pour résilier chez Wanadoo..

 

Wanadoo lance son ADSL à 128 Kbits/s

 

L'ADSL "bas débit" sera à 30 euros chez Wanadoo. Un tarif équivalent à celui de Club-Internet qui avait été le premier à annoncer son offre 128 Kbits/s. Deux offres qui semblent ignorer l'annonce de Free qui, pour le même prix, donnera accès à l'ADSL 512 Kbits/s. Une formule à 1 024 Kbits/s voit également le jour à 80 euros.

 

Quinze jours après Club-Internet (voir édition du 25 septembre 2002), Wanadoo lance à son tour son offre ADSL à 128 Kbits/s... à 30 euros par mois. Un tarif inférieur de 15 euros à l'ADSL 512 Kbits/s et équivalent à celui de la filiale de T-Online à la différence que Wanadoo ne propose pas de période promotionnelle (25 euros les trois premiers mois chez Club...). En revanche, le modem d'une valeur de 150 euros est offert... pour toute souscription avant le 31 décembre 2002. L'offre est cependant soumise à un engagement de douze mois.

 

En même temps que cette nouvelle offre "bas débit" ADSL, Wanadoo lance également une formule "très haut débit" à 1 024 Kbits/s pour 80 euros par mois (on remarquera au passage que moins les forfaits offrent de débits et plus le Kbit/s est onéreux). Toujours soumise à un engagement d'un an. La gamme de forfait ADSL comprend donc désormais trois offres chez Wanadoo : 128, 512 et 1 024 Kbits/s. Wanadoo permettra à ses clients de naviguer entre ses trois formules en changeant jusqu'à deux fois par an de forfait. Au delà, 60 euros de frais seront facturés.

 

"L'expérience du leader"

 

De la même manière que Club-Internet, Wanadoo fait semblant d'ignorer l'offre de Free qui fournira l'ADSL à 512 Kbits/s pour 30 euros (voir édition du 19 septembre 2002). Face à cette réalité, les dirigeants de Wanadoo, qui "accueillent avec plaisir cette offre concurrente qui permet de développer le marché du haut débit en France", mettent en avant les services d'accompagnement (comme la hotline... payante, après 30 minutes !) de leurs clients et leur "expérience de leader". "Depuis que Free a fait son annonce, nous n'avons constaté aucune diminution dans le rythme des commandes de packs ADSL", ajoute Nicolas Dufourcq, PDG de Wanadoo. Peut-être. Il n'empêche que dans sa volonté à "démocratiser l'Internet haut débit", Wanadoo préfère mettre en avant des services plutôt que de proposer des tarifs réellement attractifs.

 

Wanadoo va lancer des solutions sans fil

L'ADSL à la maison, c'est bien. L'ADSL sans fil, c'est mieux. Wanadoo s'apprête à se lancer dans la commercialisation de packs sans fil en version WiFi et Bluetooth. Le pack contiendra une borne d'accès et une carte (apparemment USB) de communication. Les cartes supplémentaires seront accessibles à 55 euros environ tandis que les packs devraient avoisiner les 350 euros. En WiFi, il sera possible de partager jusqu'à 256 postes. "Seulement" sept en Bluetooth. La commercialisation des premiers packs devrait commencer mi-novembre.

 

 

Christophe Lagane

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2002 VNUNET.FR SAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D  
perso je suis pleinement satisfait de wanadoo au niveau perf et fiabilité

 

 

+1

 

 

Par contre, ils auraient pu faire un effort sur les prix du "vrai" ADSL (pas leur sous-daube, là...). Des potes vont chez Free, je vais attendre leurs réactions. Si c'est bon, je plonge (le choix est vite fait : 45 d'un côté contre 30 euros de l'autre...)

 

+1 aussi -> en 1 an, aucun souci. Parcontre, le service client est à chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Free a fait preuve d'imagination pour atteindre un prix aussi bas sur son offre ADSL (30 euros). L'opérateur fait un joli tour de passe-passe fiscal, qui rend jaloux ses concurrents.

Mi-septembre, Free annonce une offre détonante : un accès ADSL à 512 Kbit/s pour 29,99 euros contre 45 chez ses concurrents. Les internautes ont pu apprécier, mais ses concurrents ont été intrigués. Comment Free peut-il faire une telle offre ?

 

Chez Free, on argue de la faible masse salariale : « Nous sommes 40 à faire ce que d'autres font à 500, et nous détenons notre propre réseau », explique Alexandre Archambault, responsable des affaires réglementaires chez Free. Ou encore : « Nos investissements marketing et publicitaire sont ridiculement faibles par rapport à ceux de sociétés comme Club Internet ou AOL »...

 

En plus de cela, il faut ajouter un tour de passe-passe fiscal, qui permet à Free de gagner près de 4 euros sur le prix final de son offre. Grâce à l'apparition d'une offre de service audiovisuels avec la Free Box, Free sort du strict cadre d'opérateur télécoms et devient télédiffuseur.

 

A ce titre, il peut répercuter sur ses services audiovisuels une TVA de 5,5 %, contre 19,6 % pour un FAI. Comme câblo-opérateur, Free considère aujourd'hui que sa principale offre est désormais télévisuelle. Conséquence, dès l'envoi des premières factures, il assujettira les trois quart de son prix hors taxe à une TVA de 5,5 %, et le reste, à une TVA de 19,6 %.

 

Finalement, le consommateur paie son abonnement 29,99 euros par mois, au lieu de 34 euros.

 

 

 

La concurrence prépare sa riposte

 

L'astuces.html]astuce[/url] est belle, et, surtout, favorable aux consommateurs. Mais les FAI concurrents se posent des questions. « C'est une arnaque à la TVA, estime le PDG de l'un d'eux. J'attends de voir si le Trésor public va les redresser. Et si ce n'est pas le cas, cela voudra dire qu'ils ont été plus malins que les autres, et je ferai la même chose. »

 

Ainsi, beaucoup de FAI préparent leur réplique. Chez Oreka, on teste depuis plusieurs mois des services vidéos sur Set Top Box. Une « Oreka Box » pourrait donc voir le jour ces prochains mois.

 

Chez Club Internet, le portail haut débit en cours de finalisation pourrait se révéler plus utile que prévu. Il pourrait servir de base à une offre audiovisuelle plus vaste, qui viendrait nourrir en contenu une possible « Club Internet Box ». « Pourquoi pas, nous y réfléchissons », affirme Marie-Christine Levet, PDG de Club Internet.

 

France Télécom préfère ne pas s'exprimer sur le sujet, mais a montré son engagement dans le développement de contenus pour le haut débit avec la création de son nouveau portail. Alors pourquoi pas une « FT Box » à Noël ?

 

Chez Free, on considère ne pas prendre de grands risques avec cette subtilité fiscale. « La lecture du CSA est la même que la nôtre : à partir du moment où notre prestation de télédiffuseur est notre service principal, il n'y a pas de problème, explique Alexandre Archambault. Nous avons aussi consulté la direction média du Premier ministre. »

 

« Il a été de bon ton de pleurer sur le marché du haut débit face à France Télécom. Maintenant, nous agissons et nous investissons », lance-t-il pour finir.

 

@+

 

SRC: http://www.01net.com/rdn?oid=195072&thm=UNDEFINED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le Cable cela vaut le coup ?

 

FT me propose 1 abonnement au cable 64K pou 20 Euros par mois.

 

Lu,

 

64K pour un modem câble. :eek: :eek: :eek: C'est vachement

lent. C'est pas mieux l'adsl ? :)

 

En Belgique chez télédisnet, câble, 4 méga bits par seconde en download,

128 kilobits en upload. 10Go/mois. :D

 

L'avantage en Belgique c'est que quasiment tout le téritoire est câblé

depuis bien longtemps. ;)

 

@+ PHoenix. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...