Aller au contenu

Taxes à la frontière


Messages recommandés

Mais au fait: j'y pense. Quand tu achètes qqch à l'étranger, ne dois-tu pas pyer les taxes françaises d'importation (si tu dépasse une certaine somme) en plus des taxes du pays dans lequel tu achètes (s'il ne fait pas partie de la communauté européenne)?

Parce que ça m'est déjà arrivé de ramener du matos de Suisse et là j'ai non seulement payé les taxes suisses mais en plus les taxes à la douane parce que j'ai dépassé un certaine cottat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est simple a l'arrive du colis en France les douanes regarde le nombres concernés au dela de 5 CD/DVD/BOOK....etc il taxe en dessous generalement non. Mais sa c'etait il y'a quelques temps mais je pense que leurs flemmardisent a pas changer... :P

Pour la taxe ben c'est + 19.6% de TVA ou 5.5% suivant les produits.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'après ce que j'en sais, quand le magasin envoie un colis à l'étranger, il doit clairement indiquer dessus sa valeur (même si elle n'est pas tout à fait exacte, par exemple j'ai vu qu'Amazon déclare une valeur de 25 € pour tous les DVD envoyés).

 

Après je savais que la taxe imposée était un pourcentage de la valeur déclarée, mais je me demandais si c'était la TVA ou autre chose. D'après Peg ce serait donc la TVA, par contre il me semble que tout est taxé, même si la valeur est faible.

 

Enfin, d'après Amazon, les taxes sont uniquement celles du pays de destination.

 

ça risque de faire cher tout ça, entre les frais de port et les taxes :hum: car j'étais intéressé par un coffret DVD à 70 €, + 6 € de fdp, + 14 € de taxes (en principe), ça va faire 90 €, soit 30% d'augmentation :( Ceci dit, le coffret n'est pas dispo en Europe et je ne sais même pas s'il est prévu un jour

 

Merci à tous pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...