Aller au contenu

Install nouveau disque dur


zaza33

Messages recommandés

Salut à tous, :D

Bon j'ai parcouru plusieurs sites qui tentent d'expliquer comment installer un nouveau disque dur mais ca n'a pas l'air d'être top simple.

J'ai donc mon dd actuel (30 Gb) partitionné C (WinXp+logiciels) +D (un peu de données) + E (bcp de données) et je viens d'acheter 80Gb WD 7200 DMA100.

Qques questions : :??:

1) Y a t il une importance à utiliser IDE1 ou IDE2 sur carte mère (k7S5a) ?

2) j'ai déjà graveur maitre seul sur IDE 1 et DD maitre+lecteur DVD slave sur IDE 2 : OK ?

3) ou mettre mon nouveau DD (qui est plus rapide que le 1er) ?

Je ne souhaite pas garder le 1er DD (30 GC) MAIS JE SOUHAITE TRANSFERER TTES LES DONNEES DE DD1 à DD2 !

Comment faire par ordre : a) reconnaissance DD par bios (bon cela a l'air simple)

B) formatage ? sous dos ? sous Win Xp ? sous partition magic ?

c) création de nouvelels partitions sur nouveau DD ? mais alors ce va ma faire 5 ou 6 partitions !!! sachant que j'ai déjà A /C/D/E/F/G déjà pris !

4) quand et comment installer win XP sur nouveau DD sachant que je l'ai déjà sur l'ancien et qu'à 1 moment il y aura DEUX XP sur mon PC !!

 

 

merci de votre aide à tous,

xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu branche ton dur ou tu veu

ensuite sous win XP tu cree tes partiton et le format en activant ta partition principale

ensuite tu save ttes tes donnees

tu jarte ton 30

tu branche ton 80 sur l'IDE0 en master seul, pour evite de le ralentir avec un lecteur cd

tu install win xp

 

je croi ke c tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt amigo, :D

Merci avt tt pour ta rapidité !

Qqes explications sup stp !

Que signifie activer ta partition principale ?

je te demande confirmation que j'installer le nouveau DD en maitre sur IDE0 car on m'a conseillé d'installer le graveur (40/12/48) en maitre aussi et seul aussi (débit de données je crois ...) donc y a bleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ze sai bienc un vrai casse tete

mais il semble ke windows prefer ke cela soi en master sur ide0

evidement je pense ke klk'1 va retorke le contraire...

mais bon

sinon, pour active ta partition principale :

clik droit sur poste de travail/gerer/gestionnaire de disque

la tu choisi ton dur sur la droite

tu cree un partition principale et tu la format

ensuite, tu clik droit dessus/active

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , ce encore moi ! :D

Bon ca y est !

J'ai installé le nouveau dd et j'ai créé 3 partitions (H/I/J) et j'y ai transféré les données que je voulais ! :P

Maintenant, je me retrouve avec mes 2 DD (ancien maitre) sur la même IDE et sur le 2e j'ai 3 partitions logiques :roll:

Sait tu comment faire pour y installer Win XP ? :??:

Faut il que je crée d'abord 1 part. princip ? mais il y en a déjà 1 (peut être qu'il peut y en avoir plusieurs, sais pas?)

Ou alors j'insère direct le CD winxp et lui demande de s'installer sur H puis j'éteins l'ordi , enlève l'ancien DD, repositionne le nouveau en maitre seul sur IDE 1 et ca repart comme avant ?

 

Gracias ...

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me parati clair !!! :D

C'est parti !

je vous tiesn au courant !

Au fait, rassurez moi : j'ai acheté un WD 80 Go 7200 ATA 100 (ma CM bien que neuve aussi peut pas gérer le 133 avec le chip SIS ouaf ouaf ouaf !) : c'est bien ?

Si mon nouveau DD doit planter c'est dans les premières semaines ou dans plus longtemps ?

Actuellement j'ai un MAXTOR 30 Go ATA100 5400 depuis 2 1/2 ans et jamais de pbs mais faut dire que je suis pas un acharné ...

Bon, on verra bien :)

Merci encore, :biere:

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cote WD j'en suis plus ke content

j'en ai 4 sans aucun pb

de plus g le meme que toi

 

contrairement au ibm et seagate.....sans parle des fujitsu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'install des IDE, D@m@u a raison, nous avons chacuns nos petites habitudes... :cool:

 

Perso, (K7S5A :D )

 

IDE1

Primary Master > DD1 (C-D-E)

Primary Slave > DD2 (F-G-H)

 

IDE2

Secondary Master > Lecteur DVD (I)

Secondary Slave > LiteOn LTR-48125W (J)

 

Pas de copies a la vollée, mais c'est mieux de passer par une image disque, donc...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moooonsieur Maverick, :D

y avait longtemps !!!

J'ai une config presque côm toi !

K7S5AL+ XP1800+AQUA 690+256 DDR NO NAME(elixir) (tiens au fait moi ca marche super en CAS 2T!!!) + DD1 WD807200+ LITEON401248 (j'ai vu qu'on pouvait l'overcloker : c'est bon ca passe ?) + DVD NEC+ DD1 MAXTOR 30Go VL40 5400 (que je vais mettre sur le 2e PC)

une question à toi Mav (tu permets ?):

Pourquoi toutes ces partitions : pour moi, il a en a que 2 nécessaires C (boot) + D (data) .

Je vois pas l'intérêt de faire une partition pour les logiciels ou dès li'nstant ou il st installés ils écrivent sur C et si tu réinstalle C t'es obligé (selon mes pttes exp....) de réinstaller tous les logiciels installés (sur quelque partition qu'ils soient installées D ou E ou F ou G...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cheeerrrrrr zaza33, :D

 

Moi, c'est partitionné comme ceci :

 

DD1 :

C: +/- 5Go > Uniquement XP

D: +/- 16Go > Programmes

E: +/- 16Go > Les Jeux (Démo plus Jeux Complet), Drivers CG et divers "Trucs" qui se rapportes aux Jeux. + Possibilité de faire un Back-Up du DD2 en virant les Démo...

 

DD2 :

F: +/- 5Go > DL Internet (Avant classement) et Back-Up de certains fichiers de C:.

G: +/- 16Go > Tout ce qui touches la Gravure, Logiciels, Images Disques, etc...

H: +/- 16Go > Travaux pour le Boulôt et DL MP3 (avant Classement vertical ou gravure) + Possibilité de faire un Back-Up du DD1

 

 

Oui, en effet notre config est presque indentique...

 

signature + Volcano 9 -DDR "Infineon" - XP2000+ O/C a 1800Mhz, comme un XP2200+, aucuns problemes de stabilité.

 

Pourquoi toutes ces partitions...??? :cool:

Bon, je vais faire simple.

 

Par expérience, il est bcps plus simple d'avoir XP tout seul sur C: qui est une petite partition (+/-5Go).

Ex: il me faut moins de 3/4 d'heure pour formatter C: avec PM8.0 et réinstaller XP.

 

Je vois pas l'intérêt de faire une partition pour les logiciels ou dès li'nstant ou il st installés ils écrivent sur C et si tu réinstalle C t'es obligé (selon mes pttes exp....) de réinstaller tous les logiciels installés (sur quelque partition qu'ils soient installées D ou E ou F ou G...)

 

ceci n'est pas juste pour tous les logiciels...

Par exemple, les Jeux.

Aprés Format C:, il ne sont plus dans démarrer, mais toujours installé sur E:...

 

Par contre les logiciels style Illustrator, Photoshop, etc, c'est alléatoire.

 

Voilà, j'ai essayé de faire simple.

 

;)

P.S. : il y avait longtemps... Ha bon.. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour moi longtemps signifie que j'ai fais bcp de choses depuis nos derniers échanges et que ca ma fait plasir de te lire , mais bon ! :D

Sinon, on doit pas utiliser les mêmes logiciels ...

Losque j'installe un nouveau (quelqu'il soit) il a y TOUJOURS des petites parties écrites sur C (enfin pour moi ?) même si tu décides de les installer sur une autre partition , non ?

 

Enfin, pardon pour la même config ...

 

quel logiciel as tu utilisé pour ovker ton cpu (si tu l'as fait pas le bios ?).

J'ai la version 06/2002 qui est la dernière je pense mais je peux choisir que 100/100 ou 100/133 ou 133/133 (ram/cpu).

 

merci,

:D xavier

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour O/C, j'ai utiliser SpeedFan, c'est trés simple.

 

Pour installer tes logiciels "proprement" et uniquement sur D:, regardes là http://www.hardsyspc.com/ > installer XP proprement.

Pour Installer sur D:, c'est page 3, Mais tout l'article est trés bien...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces précieux renseignements :D

Je sens "a que" je vais passer un bon we encore au détriment de ma femme et de mes deux petits "drôles" (4-6 ans).

 

Bon, je vais installer une étangère dans la cuisine et je reviens voir tes liens.

Merci encore 1000 fois,

je te tiens au courant de mes déboires :lol:

Bon week end,

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mr Mav :)

bon c'a y est ouf !!!

J'ai enfin fini la réinstall de mon DD 80 Go et j'ai enlevé le 1er 30 Go mais cela a pas été si simpe que ca : je sais pas ce que j'ai foutu mais j'avais mon PC qui voulait même plus booter des fois !!! c'a m'inquiétait ...

j'ai appliqué les trucs de hardsync et c'est super maintenant les log si'ntsllanet sur D et c'est cool ... je vais enfin pour voir gérer un peu mieux et faire des images correctes.

 

Encore merci, :cool:

 

xav :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...