Aller au contenu

connexion rezo qui rame + pas d'internet possible par rezo


zaza33

Messages recommandés

saluto touti :D

j'ai un notebook (MEDIO INTEL 1,6mHz +256Mo+chip rezo+ win xp family) et un PC (K7S5AL+XP1800+256MoDDR+WINXP Family... aussi (en musique svp !!!).

Bon trèfle de plaisanterie ouaf ouaf

Si le rezo est bien configuré car ping marche bien ds les 2 sens (<1ms), si j'arrive bien à transférer des données de l'un à l'autre (câble croisé) j'arrive pas à accéder à internet sur le 2e PC (écran vérifier vos paramètres internet...).

Pourtant, j'ai bien mis aprtage de connexion etc mais y a tjrs 1 blême .

2) la vitesse d'échange des données est assez lente (2,5 min pour 500 Mo

ce qui nous donne "que" 26Mb/sec !! Une idée ??? ;)

 

Merci à tous,

:biere: xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut boustor ;)

il s'agit de cartes 10/100 Mbits et elles st réglées ttes les deux sur auto.

j'ai déjà essayé de les forcer sur 100 hlf ou sur 100 full mais cela ne change rien.

Non, selon mes calculs ce n'est pas bon : 500 Mo en 2,5 min fait 200 Mo /min soit 3,33 Mo/sec soit 26,6 Mbit/sec ce qui est quand même loin des 100 Mb/sec (je serai content avec 80 ou même 60 Mbi/sec mais là 26 :( ca me paraît vraiment trop peu !

 

xavier

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, normalement c du 7,33 Mo/s vraiment max voir 8 avec le vent ds le dos

 

petite question, c koi tes partition ?? (FAT,FAT32,NTFS,NTFS5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut d@m@u :)

j'ai réinstallé win xp ce cet am (car j'avais changé de DD) et ce qui est cool c'est que sans que j'ai besoin de paramétrer QUOI que ce soit, xp m'a trouvé mon rezo tout seul et ma bien paramétré mon accès à internet qui marche donc maintenant.

J'ai donc ensuite transféré des data de notebook vers desktop et la vitesse s'est un peu améliorée (j'chu arrivé à 50 mbit /sec) ce que j'estime pas mal mais j'aimerais bien aller un peu plus vite ...

Je vais ré installer le dernier driver du chipset SIS 900 (chipset LAN de ma CM ECS K7S5AL) et on va voir si ca roule + vite ... A suivre.

 

Sinon, j'avais vu sur un forum que win xp pro "réservait" 20% de la bande passante pour ses propres besoins et kil était poss; de la désactiver !

 

Sinon, je remercie MAVARICk pour son bon petit coup de pouce pour le lien pour l'install "propre" de win xp (c'est cooool ... :cool: )

 

Affaire à suivre pour rezo !

Xavier

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite precision en passant :

le transfert par reseau ethernet 10/100

est plurs rapide de ntfs a ntfs

que fat 32 a fat 32 ;-)

 

je ne parle meme pas de ntfs a fat 32 et inversement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais t'es super matinal d@m@au...

 

ah d'accord (pour le NTFS / FAT 32) ...

Bon je vais essayer de faire les 2 tests NTFS -> NTFS puis NTFS-->FAT32

 

sinon, ou est l'interêt de garder de la fat 32 sous winxp si la NTFS gère des clusters de 4 ko au lieu de 32 ko + sécurité...

 

xav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interet, c ke qd ta un crash hd

c plus fgacile d'avoir acces pr recup klk chose sur fat 32

parce ke sur ntfs, c la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...