Aller au contenu

HLP pour XP et deskjet 600


mickyy

Messages recommandés

:enerve:

Probleme avec XP au point de vue reseau : ok pour drivers sous XPmais si tu veux mettre la deskjet 600 en reseau avec Win 98 ? tu dois mettre les pilotes

 

1°) Question : ousont les pilotes ( sur le CD XP , Win98 , ???)

 

2°) si tu installes de mauvais pilotes , comment s'en débarasser ?

 

pour rappel : dans partage imprimantes , cliquer su placer de nouveaux pilotes et il y a un choix à faire ( pour NT4 , XP , W2000 , Win 9X et millenium )

 

merci de me renseigner :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C trés simple et logique.Si ton imprimante est installé sur XP, pas de prob.

Tu dois ajouter les drivers pour le type d'OS sur lequel tu veux faire le partage, dans ton cas c Win98 c à dire Win9x.

Les pilotes tu les trouves tout simplement sur le site de HP mais si tu as encore le CD fourni avec l'imprimante ça suffiras. Aprés il faut installer l'imprimante sur le Poste Win98. tu fais ajouter une imprimante réseau, et là il doit avoir accés au pilotes win9x qui sont déjà sur le XP.

ça devrait aller :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le systeme d'installation traditionnel mais ici cela ne marche pas comme le traditionnel

:beurk:

le type de driver de la deskjet 600 pour win 98 est dans le CD win 98 mais ... lorsque tu cliques dans l'onglet propriétés pour ajouter les drivers en question , cela là que cela se corse : ils ne se trouvent sur aucun CD microsoft ( Win 95/98 , millenium , 2000 et XP) il ne veut pas non plus des drivers originaux livrés avec l'imprimante et non plus des derniers téléchargés du site HP !

 

Pourtant en reseau Win 98 , cette imprimante est reconnue et bien gérée en reseau ! Cela vaut il la peine d'installer XP ! Bill gate ferait bien de trouver une parade à toutes ces merdes !

 

PS comment on retire ses dits drivers de merde ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... Moi je l'ai fait avec une canon S630 et ça a marché nickel dans un cyber espace avec 14 postes. Sauf que j'étais en Windows 2000. (Qui est, pour rappel, le noyau de XP). Donc si tu n'y arrives vraiment pas, voilà les solutions qui s'offrent à toi :

 

1_ Installer ton imprimante sur le Win98 plutot que le XP

(Comme ça il servira de serveur d'impression et ne monopoliseras pas ton PC principal)

2_ Installer Windows 2000 à la place de XP. Tu n'y perdras pas au niveau Performance et fiabilité (sauf peut-être pour l'ergonomie...)

3_ Acheter une imprimante plus récente. Car si je me trompe pas, les séries 600 de chez HP sont du bas de gamme et qui datent pas mal. J'ai eu une 660C et c'était une calamité ! Maintenant tu peux en avoir une toute neuve pour 400 F (Canon S100 ou S200, Epson...).

 

A toi de voir mais tant de probleme pour une imprimante qui n'en vaut pas vraiment le coup, c dommage je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

 

eureka , j'ai trouvé !

 

en fait (je vais faire des jaloux à j'ai 4 PC !

 

- PIII 600 / 384 Mb Ram Win 98 et lexmark printer

- portable PII 266 / 96 Mb RAM win 98

- PIII 933 / 640 Mb Ram Win 2000

- PIV 1,7 GZ sur lequel est la HP 600 ( juste pour imprimer du texte)

 

En fait : quand on a un réseau et que l'on veut partager ( dans le cas d'XP) il faut inclure les drivers de l'imprimante pour les differents OS ( Win 98 : millenium) pour cela dans XP , imprimantes , mise en réseau , il y a un bouton qui ouvre une dialogue box ( cases à cocher) qui demande quels autres OS présente en réseau

 

Pour la HP 600 , cela n'est PAS nécessaire car elle est reconnue par tous !

 

fallait le savoir ! :ange:

 

Merci Gates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...