Aller au contenu

PB demarrage avec nouveau DD


bruno

Messages recommandés

Salut! :)

Voilà,j'ai remplacé mon disque dur "futjitsu 4G" par un "Western digita 40G",mon pb est que:

 

-mon pc ne demarre pas et indique HDD boot failure ou quelquechose ds le genre..

 

:eek: ALORS QUE si j'ajoute mon futjitsu en esclave,là il demarre impecable!

 

Quelqu'un a une idée??? Merci,@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No,no excuse moi,j'avais pas précisé:j'ai bien formaté mon nouveau disque ainsi que créé une partition que j'ai activée... :)

 

...et j'ai ensuite installé windows dessus.. :)

 

L'ancien(le fudjitsu) est maintenant vide,je l'ai formaté!

 

Mais malgré ca,il a besoin d'etre branché pour que mon pc demarre..bizzare... :??:

 

Avez vous une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mais il ne le detecte pas:Dans bios setup;IDE 1 master:auto...je tape entrée et il trouve rien alors que quand l'autre y estb et que je fais la meme manip......c'est direct:

-Primary master:40G..etc

-Secondary master:4,2G..etc

 

...et ca demarre...... :??:

 

comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde tes cavaliers.

normalement sur certains durs tu as SINGLE, MASTER, SLAVE.

 

si tu le mets tout seul positionne le cavalier sur single.

 

je pense qu'il doit etre sur master a l'heure actuelle et c'est pour cela qu'il demarre avec le deuxieme et pas tout seul........;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok!Cé surement ca,je savais pas pour "single"et je l'ai donc positionné sur "master"!

 

J'essayerai ce soir mais t'as surement trouvé la solution à mon pb... :biere:

 

 

 

Sinon,une fois que j'aurais + qu'un DD,qu'est ce qui est le mieux comme branchement au niveau IDE:J'ai un cdrom,un graveur et donc le DD..

Car pour l'instant,mon cdrom et mon graveur snot sur la meme nappe IDE mais j'ai entendu dire que si je mets mon graveur ou mon cdrom sur la meme nappe que mon DD,ca va ralentir mon systeme?? ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :) BIG MERCI!

 

P'tit coup d'gueule sur certains site qui expliquent la marche a suivre quand on change de DD mais ne precise pas ce p'tit detail que tt le monde n'est pas forcé connaitre....

 

@+ :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...