Aller au contenu

la boisson Red Bull vous connaissez ?


Messages recommandés

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 years later...

Vu que c'est à la mode... :D

 

Ô Topic, je te ressucite!!!! Niark niark niark.

 

Alors SEB, t'as trouvé du redbull pour finir? Cette boissons IMMONDE? Un peu meilleure avec de la vodka, c'est vrai...

 

Jconnais un type qui boit 6 cannettes par jour, le mec total accro.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est interdit en France mais pourquoi precisement, c est dangeureux pour la santé, mais pourquoi ? :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que c'était dangereux pour la santé, je savais juste que c'etait pas bon... A cause du trop plein de caféine. D'ailleurs, meme en suisse c'est fortement déconseillé aux gamins, ils risqueraient de ne plus pouvoir dormir pendant un mois.. :lol: bref, c'est dégueulasse :beurk: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas a cause des hormonnes de tauraux?

220611[/snapback]

euh.... :heu: .....

 

rien a dire la dessus :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Red Bull est une boisson dite "énergétique", qui contient par canette de 250 ml: 80 mg de caféine (équivalent d'une tasse de café serré , 4 fois plus que dans 250 cc de coca-cola et 2 fois plus que la dose maximale admise de 150 mg/l), 1g de taurine, 600 mg de glucuronolactone, 1 g d' hydrates de carbone, des vitamines du groupe B. Sa composition n'en fait pas une boisson du sportif (apport : 117 cal)

La saveur sirupeuse du Red Bull masque le goût amer de la caféine et n'en limite pas la prise. Le produit, hypertonique, donne soif et incite à en reprendre, avec risque de surdosage en caféine: tachycardie, excitation, insomnie, céphalées, hypertension artérielle, voire hallucinations et autres effets psychiques graves. La caféine est diurétique et peut majorer le risque de déshydratation que peuvent entraîner l'effort et l’alcool. Si la caféine à dose modérée n'est préjudiciable qu'à l'enfant non habitué et à plus forte dose aux femmes enceintes (risque de fausses couches), le risque est également celui des associations : avec l'alcool, fréquentes, qui en majore les effets, avec l'éphédrine qui potentialise les risques. Des décès ont été décrits après absorption de Red Bull, notamment en Suède (2 décès après Red Bull +Vodka et 1 après plusieurs canettes avant un effort sportif intense) et en Irlande (décès d' un jeune au cours d' un match de basket-ball précédé de l'ingestion de 3 canettes)

Le manque de données scientifiques sur les effets chroniques et à haute dose de la taurine (acide aminé non essentiel intervenant dans les échanges osmotiques) et de la glucuronolactone (métabolite du glucose chez l'homme, de toxicité aiguë faible) a fait interdire le Red Bull en France (avis défavorable du CSHPF* en 1996 , évaluations du CSAH* en 99…) Des études récentes ont apporté des éléments de suspicion de toxicité rénale pour la glucuronolactone et d'effets neuro comportementaux indésirables de la taurine. L'AFSSA* a confirmé l'interdiction du produit le 5 mai 2003.

D’autres boissons " énergétiques " consommées en France ne contiennent pas de taurine tel le Dark Dog français qui n’a que 15 mg de caféine par canette.

Dr Marie Claude Galland, AMPLD Marseille Provence Alpes, Dr Michel Spadari, CEIP Marseille.

 

 

 

 

voila pourquoi c'est pas bien le RED BULL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils sont fous ces Français!!! :lol:

 

Ce mec il dit qu'avec de la vodka ya des risques de décès. Logique, meme avec de la biere ya des risques de décès, meme avec un thé froid ya des risques de décès.

 

Il abuse un peu là.. plusieurs morts à cause de ca... combien? 3? 4? :lol: :lol: Et combien de morts à fait la bière? Combien de morts on fait les accidents de voiture? Beaucoup plus. Et c'est pour les cas rares qu'on interdit, car c'est plus simple...

 

Et nous revoilà dans le comble de la société d'aujourd'hui. Je critique la France, mais c'est le cas dans le monde entier.

 

Par exemple, on interdit la consommation de cannabis. Pourquoi? Car c'est pas bien, ca rend les gens un peu heureux pour un instant. Comme le redbull. Amsterdam va très bien, alors que c'est légalisé. M'enfin c'est mon avis, je suis pas fumeur (loin de là), mais pour le redbull, je trouve que c'est vraiment abusé.

 

Point.

 

 

PS: je trouve que c'est toujours dégueulasse le redbull. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daemonium,

 

Souche = reste d'un tronc d'un arbre :frenchy:

 

homéopathie = soin par des produits naturels ? :lol: :lol: :lol:

 

Tiens, prends donc ce petit lien édifiant. On verra ce qu'il reste de la souche, puisque les plus grands adeptes de la destruction de souche sont... Les homéopathes eux-mêmes.

 

http://www.unice.fr/zetetique/articles/HB_homeopathie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...