Aller au contenu

Plantage XP avec DDR333


zyvas2k

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici ma config. : XP2000+, GA-7VAXP, 512Mo DDR333 Samsung

 

Et voici mon problème :

- Fréquence de la DDR333 à 166Mhz : écran blue lors du démarrage de Windows XP Pro qui me qui qu'il y a un souci avec le ntfs.sys

- Même barrette mais fixé à 133Mhz, démarrage sans soucis !

 

Si quelqu'un connait une solution à mon problème.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba il me semble ke ton fsb est de 133 DDR pr ton XP 2000

et non 166 DDR

ce n'est ke l'XP 2400+ ki supporte 166 selon mes souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

 

Mais dans ce cas là, la DDR333 n'est aucune utilité pour le Athlon antérieure à 2400+ !

 

:dispute:

1 - Et pourquoi alors la plantage ne s'est pas fait au boot à la fenêtre BIOS, mais seulement lors du chargement de XP?

2 - Et comment expliquer alors que XP arrive quand même à se lancer de temps à autre?

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Peg,

 

Je ne pense pas car dans le bios setting, on évoque DRAM Clock. Et en partant de là, je pense que l'on parle de la fréquence de l'horloge interne à la DRAM... :??:

 

Par contre, j'ai effectué des tests :

1- en augmentant le FSB du CPU: stabilisé pour un XP2100+ au lieu de XP2000+. Je l'ai possé jusqu'à XP2200+ mais plantage au boot !

2- en fixant le DRAM clock à "166-DDR333" et aussi essayant différents voltage de DIMM: mais en vain! CA NE FONCTIONNE TOUJOURS PAS !!! :cs:

 

Je me remets donc à vous autre du forum pour d'autre bonne idée et des conseils d'overclocking!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PeG tu di n'importe koi

g jamais di k'on pouvai pas

je di ke si tu augmante le fsb

forcement le proc apreccie po tt a fait

dc windows fait des erreure de merde

li un peu!! :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Athlon à FSB 266, la DDR 333 n'apporte rien. Je vous invite à lire l'article sur les briques sur TT-Hardware.com

Vous comprendrez mieux que la DDR 333 n'a aucun interet avec un Athlon. par contre, vous pouvez la laisser en 266, mais en la réglant avec des timing agressifs (CAS latency 2) et en overclockant le FSB (150 au lieu de 133).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

D@m tu dis ba "il me semble ke ton fsb est de 133 DDR pr ton XP 2000

et non 166 DDR ce n'est ke l'XP 2400+ ki supporte 166 selon mes souvenirs"

Tu confonds FSB et frequence RAM !

Tu peux mettre de la SDRAM avec un Athlon FSB333 !

Guegue c'est bizarre mais meme sur Duron les perfs augmente largement...j'ai l'impression que vous croyez que FSB = Frequence Ram !

On pourrait meme mettre de l'edo avec un P4 si y'avait un chip compatible...PC1800 2100 2700 3200 peut importe...

Pour moi son blem vient soit d'une ram defectueuse soit qu'il parle de son FSB.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord merci à tous pour vos réactions,

 

Peg et D@m,

Il ne faut pas vous prendre la tête comme ça :ange:

C'est juste un forum de discussion et non de dipute :dispute:

 

Gue,

J'y vais essayer ta solution ce soir.

Mais je l'ai dis plus haut, je ne peux pousser le FSB plus haut que 145 (XP2100+) car à 150 (XP2200+) plantage au boot...

 

Peg,

Je crois que si en suivant les conseilles de Gue => écran bleu, j'y vais soit rendre cette barette de :beurk: soit l'échanger contre une qui marche :cool:

 

à tous,

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'etait pas une dispute lol :D

Ouais donc c'est ce que je pensais t'a barette deconne...

Je suis desolé D@m mais la ram a rien avoir avec le FSB tu peux comme je l'ai dit avoir un Athlon XP 2800+ avec de la SDRAM PC133 si tu a envie

pourtant ton FSB seras a 166....

Et je suis sur et certain que le type de ram sa ne gere pas dans le bios par contre le cas latency oui comme le dit guegue mais t'es quand meme pas obligé d'overclock ton proc pour pouvoir mettre de la DDR333...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba j'aimerai ke tu m'explique comment mettre ma memeoire a 333 avec mon proc Xp 1900 alors

ca m'interesserai bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

??? :??:

Je te suis pas la ?

T'a une A7V333 ? T'a de la DDR333 ? Bah ta DDR est a 333Mhz je voit pas le rapport et le soucis ... si t'a de la DDR266 elle est a 266 si t'a de la 200 elle est a 200...si tu l'a overclock a 355 elle est a 355...je pige vraiment pas ou est le blem la..

C'est juste marketing le rapport DDR/FSB Athlon la DDR333 est sortis y'a un moment et les athlons a 166 FSB on en parle depuis 2-3 mois !

La RDRAM1066 est a 533X2 mais elle tourne avec des P4 FSB 400 aussi si on veut...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...