Aller au contenu

panne PC super urgente !!!


snp

Messages recommandés

:??:

salut,

g un gros gros soucis avec mon pc. cet imbécile c "éteint" tout seul et depuis ...pof plus rien !!! je l'ai donc démonté, puis remonté, branché et allumé...le ventilo de l'alim' tourne ainsi que celui du processeur et puis s'arrêtent au bout de 3 secondes. Etant pressé et comme de tte façon mon matos devenait obsolete (MSI 6163 + P3 500 Mhz) je décide donc de racheter une CM MSI KT3 Ultra2, un ATHLONXP 1800 et une barette DDR 256 Mo. j'installe le tout, je branche, et pof, même pb qu'avec l'ancien matos, les ventilos tournent et s'arrêtent au bout de 3 secondes. Je décide donc de démonter l'alim et de la tester...ok. je la réinstalle ds ma tour et là oh miracle ! les ventilos tournent sans s'arreter !!! par contre, je n'ai plus d'écran et je n'ai pas le sentiment que le bios ou koi que ce soit d'autre se charge.

Qq peut-il m'aider super rapidement ?????

Merci d'avance au bon samaritain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai plus pour la carte graphique, comme RP1700, vu que ça ressemble assez à ce genre de panne. Et c'est le seul truc que t'as pas testé. Personne dans ton entourage peut t'en prêter une le temps de faire le test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je dirai que quelque chose a sauté ou a grillé dans l'alim ce qui fait quelle ne soutient plus un courant continue je voit pas trop le rapport avec une cg rien ne boot mais les ventilos tourne (sinon le proc est mort (en tout cas avec un xp vue comment sa chauffe) d'apres moi c'est plutot l'alim qui deconne.

 

@}+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la CG etait morte, le PC devrait bipper lors du demarrage. Je pense donc que ca vient pas de là.

Tes problemes précédents ont peut-etre niqués les settings du bios.

Moi si je fous des timing memoires trop aggressifs ou plus recemment lorsque sandra à planté pdt qu'il regardait la CM, j'avais le même pb -> rien à l'ecran mais tout alimenté et aucun bip.

 

Solution : un petit clear CMOS et tout est rentré dans l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la cg qui est grille,la mienne n'a pas fait de bip et j'avais ecran noir et pas de boot,meme pas les ventilos qui demarrait(elle a tenue 6 mois allume 24/24h a 32 degres quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g essayé de faire tourner ma nlle carte mère (pour mémo: KT3 Ultra2 + athlon XP) avec la cg...les ventilos tournent (alim + proc) puis s'arretent. par contre, en la débranchant, tout fonctionne correctement mais pas de bios qui se charge...

dois-je en conclure que c la cg ?

si oui, j'opterais pour une cg jupiter ou MSI ou albatron que je ne connais pas (pas cher= avantage certain!). ms kess kelles valent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si le ventilo de l'alim tourne puis s'arrete bah ton alim s'arrete !

Pour moi c'est clair t'a carte va bien mais l'alim fournis pas assez de jus et vu que l'agp est bien pompeur en jus bah c'est lui qui est responsable d'une partie (celle en trop) du blem ... c'est une combien de watt ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...