Aller au contenu

Conflit IRQ?


ddarras

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sous Win XP.

Mon concentrateur USB et un module de ma carte son utilisent le même IRQ (20)

Ceci dit, le gestionnaire de périphériques me dit qu'il n'y a pas de conflit. Or j'ai des pbs avec mon port USB. (Connexion/Deconnexion intempestives)

Ceci explique-t-il cela?

Si oui, comment changer l'IRQ alors que la zone est grisée?

Merci de vos réponses :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous xp ou 2000 tu ne peux pas changer d'irq.

sauf bien sur en changeant de slot PCI,ta carte son.

sauf bien sur si c'est une carte son integree.

 

Car meme si tu attribues un irq dans le bios de ta becane , windows lui en donnera un autre.

 

Mais normalement tu ne devrais pas avoir de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce genre de deconnexion, c peut un pb d'alimentation de l'usb

ton concentrateur est il alimente avec un transfo propre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, le chispset est un Nvidia Nforce220D...

 

Donc pas de Via sis ou autre la dedans...

 

tu as bcp de priph usb/cartes sur ta CM??

 

Car moi aussi je penche plus pour un probleme d'alimentation que de conflit d'IRQ...

 

Le mieux est encore d'acheter un Hub USB alimenté en externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces précisions.

en fait, un autre truc me dérange un peu:

dans mon gestionnaire de périphériques, mon controleur usb apparait deux fois:

une fois comme gérant 4 ports et une autre fois comme gérant 2 ports: or, je n'ai que 4 ports externes en tout et pour tout! :??:

je ne suis pas sûr que ça soit très normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car cela peut venir de ton chipset VIA ou  autre.

 

:lol:

 

Nforce c'est un chipset. Mais c'est pas bien de se moquer, moi aussi je fais des erreurs des fois. :cool:

 

 

voici la reponse que l'on m'a fait "une nVidia nforce"

Par rapport a ma question je ne vois pas ou est le probleme RP1700.

ex: tu prends une K7S5A qui est en chipset SIS (eh bien cette carte a d'enormes problemes avec ses sorties USB).et pourtant ce n'est pas du VIA.

 

 

Dans mes posts j'essaie de faire avancer les choses.

des cartes meres en nforce il y a en a plusieurs.C'est pour cela que Nvidia Nforce c'est vague tu vois......

 

 

Mais puisque tu es si malin , resoud lui son probleme.........

au lieu de faire des posts pour ne rien dire.

A part faire monter le compteur peut etre ? non :)

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ze croi kon a trouve no ?

 

pour ce genre de deconnexion, c peut un pb d'alimentation de l'usb  

ton concentrateur est il alimente avec un transfo propre?

Clair meme VIA ou pas un hub peut pas supporter plus de 2 peripherique sans alim externe (j'ai deja testé avec 2 scanner canon auto-alimenté usb sa tournait pas)

 

Car moi aussi je penche plus pour un probleme d'alimentation que de conflit d'IRQ...  

 

Le mieux est encore d'acheter un Hub USB alimenté en externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

STOP on peut eviter de revenir sur ce sujet de compteur ?

Pour dire clairement ce que RP a souhaité souligné c'est que nVidia c'est pas VIA donc que tu a fait une bourde Bob c'est tout et tout le monde c'est marré.... :D

Et pour finir pour moi c'est simple l'usb est la cause !

Tu voit j'ai un pote qui peut pas supporter l'usb car il trouve sa merdique...malgré le grd nb de periph usb que j'ai je commence vraiment a soutenir cette these et d'est que j'ai les moyens je teste un firewire et j'achete en firewire si sa me convient.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

STOP on peut eviter de revenir sur ce sujet de compteur ?

Pour dire clairement ce que RP a souhaité souligné c'est que nVidia c'est pas VIA donc que tu a fait une bourde Bob c'est tout et tout le monde c'est marré.... :D  

Et pour finir pour moi c'est simple l'usb est la cause !

Tu voit j'ai un pote qui peut pas supporter l'usb car il trouve sa merdique...malgré le grd nb de periph usb que j'ai je commence vraiment a soutenir cette these et d'est que j'ai les moyens je teste un firewire et j'achete en firewire si sa me convient.

 

@+

 

je ne vois pas pourquoi.

Beaucoup de reponse ne contiennent que du VENT.

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir pour moi c'est simple l'usb est la cause !

quote]

 

Faux c'est la gestion de l'usb !

Ca peut etre soit au niveau de l'alim soit du chipset ou bien d'autre chose !

Faut pas confondre et faut etre precis ! Ici c'est pas l'interface qui est en cause !

 

 

:biere: pour toi Bob ! tu as raison bcp de vent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah la gestion de l'usb c'est l'usb !

On parle pas de VIA la et de toute façon pour moi ces histoires de chip VIA c'est de la grosse connerie meme avec mon Speed Touch j'ai jamais eu de blem...

L'USB en general est pas stable c'est pas une bonne qualité les 1.1 ont un peu amélioré la chose mais pas enorment.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L 'usb fonctionne tres bien sinon il y a longtemps qu'ils auraient arrete cette norme. tu ne crois pas non.

surtout quand tu vois a l'heure actuelle le nombre d'appareil qui fonctionne avec.

 

Vraimment tu ferais mieux de ne rien dire plutot que de delirer dans tes posts.

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que l'usb, c'est l'utilisateur qui a un probleme....

mettre les drivers a jour etc c pas bien compliqué!

 

Il faut un peu arreter de dire n'importe quoi...

 

Mettre 4 periph alimentés via l'usb sur une carte mere forcement c'est pas stable...

la meme chose avec un hub alimenté et plus de probleme!

 

Personnellement, je n'ai jamais eu le moindre probleme, quelquesoit les periph USB , chipset VIA ou pas!(souris, medem, imprimante, scanner, disque externe etc etc...)

 

D'autre part, parlez en un peu aux utilisateurs de mac, qui se servent à fond de l'usb depuis bien plus longtemps que les PC istes sans le moindre probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

D'abord CED bien plus longtemps sa m'etonerait l'usb est apparu en meme temps sur les 2 type d'ordi donc c'est ptet toi qui t'en servait pas ou un certain nombre de personne mais sinon...

Ensuite l'alimentation ou pas y'a quand meme des blems et tu tient pas avec 7 periph enquillé sur un port ( a part des souris peut etre et encore ) donc non c'est pas stable puisque sa tient pas ce que sa annonce !

Le nombre actuel c'est parceque c'est devenu un standart parceque Microsoft et Intel l'ont soutenu contrairement au FireWire...

Et pour remarquer les perifs haut de gamme sont rarement usb 1 si tu parle de clavier souris scanner joystick volant...ou imprimante tout sa peut tres bien ce passer de l'usb et sa marche aussi bien avec !

L'autre des fonctions etait le plug' play bah sa marche plus que moyennement...

Je parle evidement de l'usb 1 un peu 1.1 mais en fait j'ai meme pas remarqué l'evolution donc je peut pas dire.

Sinon l'usb 2 a part la vitesse qui a d'apres ce qu'on entend dire plus que relative comparé tient a qui ? Au FireWire qui lui anonnce 400MB/s depuis toujours et les tient !

J'ai rien contre l'usb mais je dit que la pluspart des cas il n'a rien d'indispensable et qu'il n'est pas tres bien fait ... d'ailleur on voit bien maintenant la pluspart des perif passe au FireWire ou l'USB 2.

Mettre les drivers a jour la sa vient de VIA oui mon Celeron en 440LX tourne tres bien avec de l'usb 1 sans drivers...(mis a part ceux de windows).

L'usb a tenté une percé dans le reseau faut dire que c'etait plutot allechant comme vitesse par rapport au prix bah sa a pas fonctionné et pour la simple raison que c'est pas tres stable idem avec les modems camescopes...etc !

Y'a bien une raison...

L'usb se suffit pour certaine chose mais pour d'autre non et de toute façon je suis desolé mais on a pas des blems de reconnaissance comme on en voit des tonne avec l'usb avec du // ou du -- (Imprimante ou Scanner par ex) En fait c'est pas des gros blem c'est plutot des blems a la con mais a la longue et meme si vous vouler pas l'avouer me dite pas que vous avez jamais eu des truc bizarre avec de l'usb !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...