Aller au contenu

mieux que l'hyper threading, le CPU a fréq alléatoire ^_^


m3ph

Messages recommandés

l'overcloking a ses raisons que la raison ignore....

 

 

j'ai relié y a quelques temps les ponts de mon XP pour debloquer le coeff...

après quelques galères du a un "LEGER" surplus de colle :D , je remonte mon CPU, fixe mon ventirad, remonte mon PC et redemarre la bete: je vais dans le bios, je calle un petit coeff a 11.5 pour tester et pour le passer en 1800+ (origine 1700+)....

 

je redemarre: bon...1800+ pas de probleme...

 

le lendemain je relance mon PC..et quelle ne fu pas ma surprise en voyant marquer lors du POST: 1900+ :eek:

je vais dans mon bios en me disant "ChaoX qu'est ce que t'as encore fais comme connerie"......et gt bien en 11.5*133...soit un 1800+ :eek:

 

sur ce je reboot ma becane...le POST arrive et là....1700+ :lol:

 

 

moralité: depuis j'ai le seul PC au monde dont on sait jamais a combien il va demarrer :D ...1700+ 1800+ 1900+ ou 2000+

 

la je crois que j'tiens un record..... :D

 

 

PS; je demande pas de réponse sur le pourquoi dans ce post....c'est mon pontage que j'ai mal fais...ct juste pour en faire profiter la communauté parceque moi en tout cas ça m'a bien fait marrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le mac de ma mère je crois qu'il fait ça aussi (mais bon, c'est un mac :D ).

 

Normalement il est à 500 MHz (quelle vitesse ! même pas capable de charger une page web sans ramer :lol: ). Mais en fonction de si on l'utilise sur batterie ou pas, il peut passer à 400 MHz (encore plus rapide :lol: )

 

Remarque ton truc c'est pas con, il faudrait que suivant la montée en température et le taux d'utilisation du proc, la fréquence baisse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les Via c3 a 800mhz c est pareil 800 ou 866mhz ca depend.....

 

 

 

 

sue le mac s et normal,un driver gere le proc suivant l ocupation:bcp a 500mhz et peu a 400 ou moins

 

sur mon medion A 1200 & FOND et 497 au repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

 

ben notre ami le PIV le fait déjà :roll:

 

d'accord c'est un peu brutal (freq div par 2) et c'est au dessus de 70°C ( on peut donc considérer ça comme une bonne chose)

 

 

mais de toute façon moi c'est mieux car en plus c'est imprévisible :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Nono c'est different pour les Intels (Speed Step donc) je croit (pas sur)que c'est par pas de 50Mhz alors qu'AMD (PowerNow2.0 chez moi en effet) c'est vraiment a chaque besoin de puissance...Quoi qu'il en soit meme si sa y ressemble sa metonnerait que ce soit le meme exactement... :roll:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

huhu :lol:

 

à l'heure actuelle (le 06/12/02 à 21h25) j'suis en 2000+ :cool:

 

j'vous l'dis, j'suis pas près de rebooter pour quelque motif que ce soit..et même si je dois repasser sous nunux :D

 

je prie pour pas avoir de coupure d'electricité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé moi c'est mieux sur mon ordi portable, je peux le configurer pour l'utilisation sur batterie. Si j'active l'option, il passe de 1,3 ghz à ... 160mhz. Le prob, c'est que avec XP, meme Word sa rame et je peux pas configurer la vitesse du proc. Donc, bilan : option qui sert à rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...