Aller au contenu

CDR Traxdata 90Mn [AVERTISSEMENT]


PeGGaaSuSS

Messages recommandés

Salut

 

Je reçoit depuis un certain temps pas mal de mail de personne ayant vu mon pseudo sur Blue-Hard et me contactant pour des blems avec les CDR Traxdata 90Mn quelques explication :

 

1) Les CDR Traxdata 90Mn 24X 32X ou 48X sont bien des 90Mn

2) Mais il semble que certain graveur ne les reconnaisse pas dont certain LiteON 40125S de derniere generation...essayez de mettre a jour votre firmware sinon allez les rendre au magasin pour essayez de vous faire remboursé.

3) Il se peut aussi que vous ayez mal configurez votre programme je vous invite a aller voir mon tutorial sur nero :

 

http://www.blue-hardware.com/divers/gravur...e/divers_01.php

 

Sa serait pas mal que vous fassiez une news sur le sujet vu le nombre de personne concerné sa devient assez urgent (non ma bal explose pas mais quand meme.... :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

docteur PeGGaaSuSS???

 

pourquoi mon graveur CDR 4X LG que_même_un_ecureuil_astigmate_refuserai veut pas lire les DVDR??? :D

 

comprend pas..je lui ai demandé gentiment pourtant :D

 

plus sérieusement le mien les reconnait pas les 90 min...enfin déjà il reconnait les 80min je me demande encore comment :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, effectivement, c'est assez curieux...

 

Il s'agit de Traxdata TX 90Min 32x, il n'y avait plus de 48x.

De plus aprés le test, j'ai eu un message d'erreur.

Il faudrait en graver un pour voir...

Si on fait attention a la capacité indiquée, on pourrait "monter" a 97min 16sec... :eek:

 

OBTX90Min.JPG

 

Voilà le même test avec un Traxadata TX 80Min 48x...

 

OBTX80Min.JPG

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité reconnue est bien de 80 minutes. À ma connaissance, il n'existe pas de "réels" CD de 90 minutes, ce sont en fait des CD de 80 minutes un peu spéciaux car prévus pour pouvoir être overburnés jusqu'à environ 90 minutes (c'est le cas des CD 90 minutes de marque Traxdata, et certainement d'autres). Il est donc normal que nero ne reconnaisse qu'une capacité d'environ 700-702 Mo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La capacité reconnue est bien de 80 minutes. À ma connaissance, il n'existe pas de "réels" CD de 90 minutes, ce sont en fait des CD de 80 minutes un peu spéciaux car prévus pour pouvoir être overburnés jusqu'à environ 90 minutes (c'est le cas des CD 90 minutes de marque Traxdata, et certainement d'autres). Il est donc normal que nero ne reconnaisse qu'une capacité d'environ 700-702 Mo.

 

Oui, pour les 114%, c'est logique... :roll:

 

C'est un peu comme pour les 100Min qui sont reconnu a bcps moins que 100Min. ;)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté des cds de 90mn (800Mo)

 

J'ai un graveur CRW-F1E 44-24-44

 

j'ai bien mis dans les preference

- jaune 80mn

- rouge 99mn

- permettre de maximiser le cd 102mn (j'ai essayer 99 et 102mn)

 

En fait il me prend les cds comme des 80mn - 700mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'ai un autre problème, il semble que certains puisse y stocker au moins 80 min.... chez moi, il ne reconnait même pas le CD... c'est comme si c'était un CD foireux, il cherche mais la diode de présence du CD reste éteinte.

Je possède un traxdata, le 8 4 32 et la dernière version du firmware.

que puis-je faire pour y mettre au moins 74 min ou 80 min...

 

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

ATTENTION

 

Les CD-R Traxdata avec cette mention Made in PRC, je suppose répuplique populaire de Chine)

Plantent sur les Plextor 4824A et les LiteOn...

 

BoitierPRC.JPG

 

Personellement, je vais obtenir l'échanges des boites achetées ET des CD-R déjà gravés...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION

 

Les CD-R Traxdata avec cette mention Made in PRC, je suppose répuplique populaire de Chine)

Plantent sur les Plextor 4824A et les LiteOn...

 

BoitierPRC.JPG

 

Personellement, je vais obtenir l'échanges des boites achetées ET des CD-R déjà gravés...

 

;)

 

Ah bon; moi pas de problème avec ces cds avec un plextor 24/10........aussi bien les 80min que les 99 min.........

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...