Aller au contenu

logiciel ou matériel ?


tmarci

Messages recommandés

salut à tous

 

Ma machine est un duron 1300 avec comme CM une a7V133, la release 1900, lorsque je lance l'installation de XP après qu'il est chargé les différents drivers par défaut j'ai un bon vieux bug. (ecran bleu) pas tout à fait les même qu'on trouve quand on est déjà sous windows mais toujours aussi incompréhensible. Donc j'ai essayé d'installer les drivers ata100 pour xp, sinon j'ai modifié les cavaliers sur la carte mère comme indiquer sur le site d'asus. Et maintenant je n'arrive même plus à installer win98. Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se passe c'est que le BIOS du chip promise est buggé. Perso j'avais une A7V et 2 durs. Si je mettais chaque dur en master sur chacun des canaux, il me créait des erreurs de copie d'un dur à l'autre. Alors, j'ai mis les 2 durs sur la meme nappe sur le primaire mais celui en esclave (heureusement pas celui ou y'avait windows) disparaissait sans explication. Il se peut que ce soit ca qui cause qui crée des erreurs de boot.

 

Si effectivenment ton probleme viens de là tu peux :

- flasher avec un autre BIOS non buggé

- flasher avec un BIOS modifié (meme BIOS principal mais BIOS promise différent)

- mettre tes durs sur l'autre controleur de la carte mere et desactiver le bios promise (valable si tu as 4 durs/lecteurs CD ou moins, solution que j'ai adoptée)

 

Je te conseille d'abord de tester la derniere solution avant de flasher dès fois que ca ne vienne pas de là.

 

Sinon pour info sache qu'il y a sur le FTP d'asus allemagne : http://www.asuscom.de/support/techmain/technical.htm

un nouveau bios (pour l'A7V et l'A7V133) qui comporte un nouveau bios pour le controleur promise (v2.20). Ils ne sont que des betas pour l'instant mais ca fait deja 2 mois qu'ils n'ont pas evolués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...