Aller au contenu

Achat de graveur DVD (pour Peg)


Adriatika

Messages recommandés

Bonjour à tous, et plus particulièrement à Peg,

 

Tu disais vouloir faire l'achat d'un graveur DVD. Souviens toi, il me semble avoir parlé d'une chute vertigineuse des tarifs à venir, Pioneer étant virtuellement contraint de brader ses machines pour contrer l'offensive de Philips... C'est chose faite. Cet après midi, j'ai appris que la mécanique du dernier modèle était en vente au prix de 35 $ dans le réseau de l'alliance Pioneer. Cela promet des modèles Samsung et autres à des prix inférieurs à 250 Euros dans les mois qui viennent.

 

Ce que craignent les dévelopers, c'est l'arrivée de la dernière génération de graveurs Sony/Philips, qui est plus que prometteuse. Le format DVD+R a gagné une bataille technologique et commerciale dans le dômaine audio-vidéo (les appareils de salon Philips sont supérieurs sur le plan technologique, comme le démontrent tous les tests, et la politique de prix est des plus agressive).

 

Il se passe la même chose que pour les graveurs de CD (pioneer arborait fièrement un SUPERBE appareil -le PDR05- vendu aux alentours de 10 000 F, alors que Philips sortait un appareil budget de très bonne facture à 1 500 F)

 

Fort de son avance, Pioneer tente de casser les prix pour que la même situation ne se réédite pas, mais il aura fort à faire face au rouleau compresseur qui s'annonce.

 

Qui qu'il en soit, c'est le consommateur qui sera gagnant...

 

Donc, d'ici deux trois mois, les graveurs DVD-R à moins de 2000 F, et d'ici cinq six mois, les graveurs DVD=R 8X au même tarif !

 

Bonne pêche ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah ouais c'est vrai sur ce point que le DVD+RW risque de gagner mais en fait la situation reste la meme si fin decembre j'ai 400€ je prends le multi-format SONY DVDR500A me semble si j'ai que 300€ je prends le Pioneer meme si c'est risqué... Un pure DVD+RW actuellement sa me convient pas... pkoi j'en sais rien mais je trouve que meme si c'est moin risqué dans le principe on y perd beaucoup dans l'instant present.

Ceci dit je pense que pour noël il est clair que les tarifs vont chuter surtout du coté DVD-RW pour contrer l'attaque de Philips que tu predit.

Ceci dit Philips a tres souvent annoncé de superbe technologie pas cher mais avant que sa arrive vraiment dans les boutiques et au prix annoncé sa a souvent mis un peu de temps la c'est qu'une evolution donc on peu espéré... Au 31 Decembre mon choix seras fait de toute façon !

Si tu peux annoncer une date pour le Philips et si il est bien a moin de 300€ je pourrait peut etre revendre le SONY/Pioneer et prendre le Philips apres..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le format DVD-R n'est vraiment pas Top. Et il est fort à parier que le DVD+RW en viendras à bout grâce à sa souplesse d'utilisation et sa compatibilité. Je sais pas moi, mais Pioneer, contre Sony, Philips, Toshiba, Panasonic et autre, c'est perdu d'avance. Donc moi j'attendrais un peu pour m'acheter un DVD+RW à un prix raisonnable, et ainsi avoir un graveur performant tout en étant sur de pouvoir le garder à long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Oui, l'offre de Pioneer est alléchante et le produit semble bien finalisé. Par contre, ce que dit l'expert sur la compatibilité supposée meilleur avec les lecteurs de salons n'est pas tout à fait exacte. Dans les deux cas (DVD+R et DVD-R), la compatibilité est excellente, comparable à celle du VidéoCD. D'ailleurs le pourcentage de compatibilité est obtenu avec des médias dédiés à la vidéo, ce qui indique déjà des problèmes qualitatifs avec les DVD vierges.

 

Pour répondre à la question sur la compatibilité en gravure avec les médias double couche, et bien non. Si la lecture est possible, par un simple ajustement de l'axe et de la focalisation, il n'en va pas de même pour la gravure. Actuellement, seuls des prototypes sont capables de le réaliser. La double couche est obtenue par pressage et assemblage sur les médias du commerce. Graver deux couches est un autre défi qui sera réalisé demain, mais pas aujourd'hui.

 

Quant aux modèles multi-formats, comme semble le sous entendre CED, cela parait être la solution la plus intelligente pour le moment. Quoi que l'on signale ici ou là quelques problèmes avec le modèles Sony. Nul doute que LiteOn va encore jeter son pavé dans la mare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...