Aller au contenu

[3D] G4 Ti 4200 bridée à 60fps


SamRay1024

Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'ai acheté il y a peu une G4 Ti4200 128 DDR. Une superbe carte, sauf que, j'ai aimé la surprise de la limitation à 60fps par le constructeur par defaut :nerveux:

 

Depuis je cherche un moyen de la débrider. J'ai deja essayé avec des utilitaires que l'on m'a deja conseillé comme NVidiaRefreshFix ou autres mais rien n'y fait....au mieux j'arrive à monter à 72-75 fps mais guère plus.

 

Alors étant donné la puissance de la carte, c'est un "poil" frustrant...

 

Si l'un d'entre vous à été confronté au pb et a trouvé la solution miracle qu'il me réponde au plus viiiite !!

 

@+++plux

 

Sam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne peux pas depasser les 60 fps (voir 72/75) c'est du au fait que la synchro verticale est activée.

Dès lors, tu ne peux avoir plus de fps que le taux de rafraichissement de l'écran qui est à 60 Hz par defaut.

 

Essaye de desactivée la synchro et normalement le nombre de fps devrait exploser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confondez les fps dans un jeu et les Hertz d'un écran là...

 

Même si ton écran est limité à 60 Hz, tu peux trés bien tourner à 100 fps dans un jeu. Par contre c'est sur que c'est frustrant d'être bloqué à 60 Hz. Avec les pilotes nVidia 40.xx et 41.xx, les modifications de la base de registres (utilisé par les twaeker débloquant cette limitation) n'influe pas sur le taux de rafraichissement de l'écran. Maintenant la carte va lire directement le Taux maxi que peux supporter un écran dans son firmware. Avec certains écrans, ça bugue (Iiama...) qui tourne à une fréquence supérieur que ce qu'ils sont supposé (overclocké en fait...) ça pose des problèmes. Faut voir dans les options du pilote si y a pas une modif possible, ou si nVidia ne vas pas mettre un patch (voir aussi du côté de Iiama).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne confond pas fps et taux de rafraichissement.

 

Si la synchro est activé (comme c'est de base dans les propriétés) tu ne peux pas avoir plus de fps que le taux de rafraichissement (d'ailleurs les deux sont en Hz). Beaucoup de jeux (mais pas tous) désactive la synchro (on peux généralement la remettre dans les options), ce qui explique que tu ais plus de 60 fps.

 

Perso si j'active le synchro je suis à 60 fps dans CS et si je la desactive je suis à 100 fps

 

En utilisant NVidiaRefreshFix (d'ailleurs refresh veux dire rafraichissement) je passe à 75 fps (synchro activée) et le taux de rafraichissement à 75 Hz alors que sans le synchro je suis toujours à 100 fps.

 

Donc tout est une histoire de synchro. Perso 60 fps me suffit et la qualité est meilleure avec donc je la laisse par defaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de désactiver la synchro....resultat je suis passé à 72fps

 

sauf que l'affichage se met a saccader légèrement donc zou retour 60fps parce que c'est lourd

 

Ceci dit je suis d'accord qu'a 60fps c'est tout a fait et largement jouable. C'est juste que j'aimerais bien savoir jusqu'ou va vraiment ma carte.

 

qu'est ce donc que reforce ?? (enfin je vais faire une recherche je vais bien trouver ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...