Aller au contenu

Problème bizarre de RAM, helllppppppp !!!!


misterbounty

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà mon problème :

J'ai un PIII 700 sous Win 98 première édition, GF2MX. Je disposais de 128 + 64 Mo de RAM PC133, et j'ai voulu en ajouter, mais là, ca ne marche pas comme je voudrais. En fait, j'ai acheté une barrette 256 pour le 3ème connecteur... mais mon ordi ne détecte que 128 Mo supplémentaires. Bon, je me suis dis que ma carte mère (BX133 RAID) ne supportait peut-être pas ce type de mémoire. Très bien, j'ai donc acheté 128 Mo de PC133 INFINEON. Mais j'ai le même problème, puisque seulement 64 MO de cette barrette sont reconnus au boot !!!!

J'ai bien essayé de ne laisser que cette barrette, mais le résultat est le même... 64 MO, pas 128...

 

Est-ce que c'est un problème avec la barrette (mais alors pourquoi la 256 Mo déconnait aussi ?), alors que c'est une barrette de marque avec les autocollants de la marque, la garantie et tout et tout ??? Est-ce qu'il est possible que windows détecte juste la moitié de RAM d'une barrette mal enfichée ? Y'a t-il un moyen de savoir à 100% si c'est bien une barrette 128 et pas une 64 maquillée ???

 

J'espère vraiment que quelqu'un ici pourra m'aider, bref, AU SECOURS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit un problème double face/simple face, en fait (malheureusement). En effet, mes barrettes d'origine sont : 64MO simple face, et 128MO double face. Et lorsque les 2 fonctionnent ensemble, aucun problème... 196MO détectés.... (????)

 

Et la barrette 128MO INFINEON est simple face, 16M*64 (doit fonctionner d'après le manuel carte mère...) mais même seule, rien que 64MO détectés.......donc je n'y comprends rien de rien......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coke 15 : j'ai déjà essayé toutes les combinaisons : l'infineon est détectée par windows comme une barrette 64Mo au démarrage, qu'elle soit seule, ou associée à n'importe quelle qutre barrette, quel que soit l'ordre.

 

 

De plus en plus chelou :

 

J'ai lancé sisoft sandra, juste pour voir. Il détecte aussi 256MO MAIS plus loin je lis :

 

 

mem module 1 : Siemens 128MO 4*(16M*16)

mem module 2 : Apacer 64MO 8*(8M*8)

mem module 3 : 128MO 16*(8M*8)

 

Euh... t'es gentil sisoft, 128+128+64 ca fait 256 chez toi ??? Bin là vraiment, je comprends de moins en moins : ma carte détecte les 8M*8 (alors que c'est pas dis dans la manuel) mais pas les 128Mo de la (16M*16) alors que d'après le manuel elle devrait !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek:

 

Regle d'or !

 

Pour la 256 MB : la placer en premier sur le bank des 3 soit :

 

256 / 128 / 64

 

2°) verifier sur l'étiquette : ( doute sur la 64 mb PC 133) plutôt 64 mb PC 100

 

3°) verifier sous BIOS si les bank sont bien paramètrés ( vitesse NS)

 

 

4°) vire Win 98 OSR 1 et installe le OSR 2 ! ( ou mieux : win 2000 ) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...