Aller au contenu

DD qui "tourne" dans le vide


yotails

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà mon pb:

Mon disque dur se met en route et bruyament (c'est là le gros pb) au bout de quelques minutes d'inactivité.

Quand je bouge la souris ou une touche du clavier le bruit s'arrête.

 

Le plus embêtant c'est quand je regarde un divx, car le DD fait 1 bruit de fond très gênant.

 

Si quelqu'un a une solution pour remédier à çà ...

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ds tes propriete tu doit avoir mise en veille du disk dur au bout de X min...xe qui est alarmant c est qu il fasse du bruit pendant cette mise en veille....perso commence a faire le deuil :triste:

 

 

essaye de choper des utilitaire sur le site su construct pour voire ces symptomes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas mis d'écran de veille, et dans mode de gestion de l'alimentation, j'ai tout mis à "jamais", donc le DD fait du bruit mais pas pendant l'écran de veille (puisque j'en ai pas) mais il suffit que je ne touche pas au PC qques minutes pour que le DD se mettent en route (diode alumée sur l'UC + bruit comme si il cherchait quelque chose ou finissait quelque chose... ??? )

 

Config :

Win XP familiale

Athlon 1500+

256 Ram

DD quantum fireballp AS20.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

route (diode alumée sur l'UC + bruit comme si il cherchait quelque chose ou finissait quelque chose... ??? )

 

Je pense que c'est juste ça !

Il cherche kekchose mais fo deviner quoi ?

Je pense que ton DD est en bonne santé ce serait plutot coté log qu'il faudrait chercher

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il cherche kekchose mais fo deviner quoi ?

Je pense que ton DD est en bonne santé ce serait plutot coté log qu'il faudrait chercher

:biere:

Peux-tu m'expliquer comment on fait?

 

essaye de le diagnostiquer....

même question, comment fait-on?

 

Merci pour les réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait un petit msconfig

Demarrer/Executer/msconfig

ds l'onglet demarrage tu vire tous les residents ke tu veu pas au demarrage

ou sinon dans windows meme

tu tape sur les touches suivante simultanement :

Ctrl+Shift+Echap

et la tu vire les residants actif

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement le problème viendrait du fichier "cisvc.exe", car quand je le désactive du gestionnaire des tâches, j'ai plus le problème.

 

Donc si quelqu'un peut me dire à quoi correspond ce fichier et si c'est possible de le supprimer sans risque

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.faqchest.com/msdn/ATL/atl-02/at...0400_03587.html

 

c'est un exe de chez M$ qui fait partie de "ISAdmin" ou qui a rapport avec indexer qqchose dans win2K ?!?!? :??:

 

en tout cas, tu Gougles et tu vois... ;)

 

http://www.faqchest.com/msdn/ATL/atl-02/at...0400_03587.html

 

http://msdn.microsoft.com/library/default....ufilap_0wdp.asp

 

 

bonne chance! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai le pack office pro de MS, mais je me vois mal le supprimer vu que je me sert souve,t de word ou excel.

 

A moins qu'il faut juste supprimer un utilitaire du pack ???

 

Si quelqu'un a une nouvelle idée

 

Sinon maintenant pour regarder 1 divx, je désactive le fichier cisvc.exe dans le gestionnaire des taches et j'ai plus le bruit de fond désagréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cisvc c'est un service..et comme tous les services sous win2k ça se gere dans le module service des outils d'administrations...

 

 

verifie qu'il soit bien en "manuel" dans l'état....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est pas vrai, vous êtes franchement mou du cerveau droit les mecs....

:enerve:

 

Si c'est le DD qui se mets en veille, c'est qu'il a fait une mauvaise configuration non pas software, mais HARDWARE.

 

Donc, tu rentres dans le BIOS: pour faire ça c'est simple :

 

Quand t'allumes ton PC, tu tapes la touche DEL (reste appuyé pendant le memory check, si tu en as un, c'est juste après l'affichage du test de la carte vidéo), et juste avant la séquence de chargement de windob.

 

Ensuite, ben, t'es dans le bios, démerde toi : (c'est sur les paramêtres de gestion d'énergie que tu trouvera l'option)

 

ATTENTION, ATTENTION, ATTENTION : 1 seule modification dans le BIOS à la fois, si tu connais pas l'anglais, ou si tu sais pas ce que tu fais

 

Fais gaffe, tu peux ne plus démarré du tout si tu fais une connerie.

 

Un conseil : Lis la documentation de ta carte mère avant de modifier quoi que ce soit... (s'y elle est en anglais, ben apprends l'anglais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Allez encore un louseur qui se la pete...

"Ensuite, ben, t'es dans le bios, démerde toi " , "s'y elle est en anglais, ben apprends l'anglais" si c'est pour dire tu peut te casser direct tu sert a personne la.

Bon yotails pour moi sa peut etre :

Virus/Trojan (ce qui expliquerait que le dd cherche en permanence mais enfin pas le bouquant)

Donc dd qui meure (sa peut etre sa mais bon dire sa c'est pas non plus l'interet)

Ensuite finalement bah vas voir comme te dise les autres gestion de l'energie...etc

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'ai peut-etre une solus :

 

En fait ton DD travail car il est en recherche de l'indexation des fichiers.

 

Va dans "demarer/rechercher/modifier les prefs".

 

clic sur "sans le service d'indexation" et sur OK

 

;) et voila ton DD se tait enfin !

 

en fait il eteind le CIDaemon.exe.

 

Ce truc de MS sert a augmenter la papidité de recherche mais bon c'est pas flagrant :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il aurait suffit d'aller dans les gestions des services comme le dit chaoX, mais bon, je crois que depuis le temps le pb est résolu :voila:

 

Pour note : à ma connaissance tous les NT ont les "services", donc même si il avait XP ça marchait. Quant à l'autre abruti il a du lire bios alors ressort ce mot n'importe où... En plus, le bios étant générallement plus efficace que windows (niveau d'execution moins élevé), il est généralement fiable. En gros si il active la mise en veille des DD il les mettra en veille pour de bon. Au pire si jamais il est "réveillé" par windows, il fera chercher un peu le disque, puis cessera, et attendra pendant encore le temps qui aurait été réglé.

 

De plus le bios ne reconnaît pas les mouvements de souris donc si ça se coupe en bougeant la souris le problème n'est pas hardware :roll: . Encore mieux : on connaît l'origine du problème, qui est un service de Windows, alors je vois pas trop où est le pb hardware là dedans (en tout cas pas de config, peut être DD qui claque et encore...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

bon !, pour les mou du cerveau que nous sommes (normal il fait chaud)

 

il y a une autre possibilité que cela soit un antivirus qui fasse une analyse du d.d en tache de fonds pendant une inactivité du pc

 

deja eu ce prob

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...