Aller au contenu

pro du vcd,svcd....


Messages recommandés

voui y a t il parmi vous des pro du vcd ou svcd?

ds l optique de mettre un film de plus de 4go sur un dvdr avec une piste son ac3(ou dts).....sur une platine dvd de salon

je connais tmpeg ou dvdx mais ca vaut quoi sur une platine :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on puisse mettre du AC3 ou DTS sur un vcd ou svcd (ou même un xvcd..) => j'en suis même sûr ;)

Le meilleur soft c'est TMPEGenc pour la vidéo et besweet pour le son

 

Sur une platine c'est déjà de meilleur qualitée qu'une VHS et en plus tu peux faie des menus animés :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theoriquement en SVCD, et uniquement en SVCD, c du Mpeg 2

comme en DVD

par contre la bande son.... ba fo essaye

ca m'etonne ke l'ac3 soit supporte

il me semble ke justement c LA diff entre DVD et SVCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ac3 n'est pas supporté (relisez le livre blanc de 1993)

en effet mpeg2 pour le svcd et mpeg1 pour le vcd, et ce UNIQUEMENT  :roll:

 

oui, mais la le pb c t surtout le son :lol:

m'enfin :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Coke,

 

Le VCD comme le SVCD sont des formats compressés qui ont pour objectif de mettre du fichier DV ou autre sur un ou plusieurs CDroms qui pourront être lus par une platine DVD de salon (pas toutes).

 

Si tu as un graveur DVD, je ne vois pas trop l'intérêt. Le VCD donne une qualité comparable à une VHS, tandis que le SVCD serait intermédiaire entre le DVD et la VHS. L'un comme l'autre ne sont pas très satisfaisants, à mon avis et avec le matériel utilisé (on a souvent de meilleurs résultats en DivX, c'est dire...).

 

Il me semble qu'il vaudrait mieux graver au format DVD, dans ton cas.

 

Sur la partie technique de la chose, je suis un peu léger.

Il existe, parait-il, deux ou trois logiciels qui le feraient directement : Tu sélectionnes le film et la piste sonore, et la copie commencerait automatiquement (?)

 

Perso, j'y suis parvenu une fois, il y a déjà quelques mois. Si je me souviens bien, c'était en utilisant NeoDivX pour l'extraction et la suppression de la prot. En enregistrant les fichiers finaux dans un dossier Video_TS, il me semble que NeoDVD standard avait suffit pour l'assemblage et le gravage. Ce logiciel fait aussi les formats VCD et SVCD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a aussi dvd-cloner qui te clone ton dvd direct vers le graveur

il faut choisir ta piste sonore et vlan c'est cloner

tu peux le trouver sur gravurecity.net en version d'essai pour une seule et unique copie

apres tu peux te debrouiller a continuer a le faire marcher( :cool: :cool: ) et tu vera que c'est un superbe log

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...