Aller au contenu

2 OS sur 2 disques durs ?


oji

Messages recommandés

Ben il vaut mieux commencer par 98 :D

Si on commence par XP ça marche mais c'est plus risqué pour la création du multiboot.

Si on installe 98 en 1er, quand on installera XP ce dernier reconnaîtra 98 et créera un multiboot tout seul.

 

Si on installe XP en premier, 98 ne le reconnaîtra pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non peggaasuss :D

D'après toi comment j'avais fait ?

 

Tu mets 98 sur le disque où la partition est active, puis tu mets XP sur l'autre (tu t'arrange pour le plus petit disque soit sur IDE 0 pour pouvoir l'activer, et l'autre disque sur IDE 1).

 

XP va s'installer simplement sur le disque, et modifier le boot.ini contenu sur la partition active, pour pouvoir lancer un écran de multiboot :)

 

Par contre à ne pas faire (mais je pense que tu le fera pas puisque ça a pas grand chose à voir) : ne JAMAIS mettre linux sur un disque actif si on veut faire un multiboot : si jamais windows est déjà installé, linux virera les fichiers de boot de windows sur ce disque, donc adieux windows ! Sinon si tu veux installer windows après linux, windows voudra buter linux. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un prob de boot.ini, mais de MBR.

pour virer un reste de lilo ou de merde de windows un petit fdisk/mbr marche pas mal.

 

de plus la régle est de faire du moins évolué au plus évolué à savoir 98->xp->linux(distribution récente bien sûr)

 

ensuite j'ai déjà installé la mandrake 8.1 avec xp sans prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai lu chépuou que xandros était mieux que lindows ;) Mais pour un usage bureautique ou ludique à mon avis windows est plus simple :( Et comme tu le dis c'est pas encore tout à fait au point :)

 

Par contre pour la programmation, la création graphique... linux est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis sur le cul là !

 

Un krosoft ça te suffit pas ? il t'en faut 2 ???

Et ce gros tas de bout d'XP en + ???? :??:

 

Moi j'ai windows 2000 et Mandrake 9 sur mon HD. J'ai été obligé de garder windows pour certains jeux. Mais juste pour certains jeux.

 

Vous trouveriez normal d'acheter une voiture neuve ou il manquerait une porte vous ? non ? bon ben windows c'est ça. :bigfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'avais aussi XP et 98 il y a quelques temps :D J'avais le CD de 98 et comme j'en avais des fois besoin (entre autres pour jouer les SAV avec des gens à qui j'ai installé un PC avec 98) et que j'avais 2 DD... :)

 

Mais un jour j'ai trouvé linux et j'ai essayé. Je m'en serts pas trop souvent parceque j'ai souvent rien à faire de spécial dessus, et qu'il ne reconnaît pas ma carte son ni mon tuner TV (enfin, il les reconnaît mais ne veut pas les faire marcher... :lol: ). De plus comme je suis sur AOL et que j'ai rien pigé à l'installation de logiciels en .tar.gz (là windows est mieux :D ) je peux pas aller sur internet...

 

Donc il me sert pratiquement uniquement pour The Gimp et quelques autres bidouilles. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holla brave homme !

 

Moi aussi je suis sur aol. Regarde mon email !

 

Je surfe avec Pengaol sans aucun problème, même si sieur Treppoz est contre Peng. Je ne vois vraiment pas se qui pourrait me manquer sous Mandrake, à part les jeux.

Pour installer Pengaol (connexion aol sous linux) c'est enfantin, mais si tu veux un coup de main ya pas de pb, suffit de me choper en IM sur AOL.

 

En plus c'est plus rapide qu'avec Windows car tu ne passes pas par le logiciel AOL qui a mon avis sert plus a observer ton comportement sur le net qu'a te faciliter la vie.

 

Entre krosoft et AOL on est servis !!! :enerve:

 

A mon avis faut pas plus de temps pour apprendre la maîtrise de LINUX que pour apprendre a dépanner windows. C'est vrai qu'il faut reprendre à zéro. Mais ne dites pas que c'est trop compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

PengAOL gererait pas l'ADSL par pur hasard ?

Juste pour preciser l'espionnage peut se faire par ton ip donc avec ou sans interface peu importe... L'interface a des avantages que certaines personnes ne voit pas vu quelles ne s'en servent pas mais bon moi je l'a trouve pas genante donc je m'en fout !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé merci pour le tuyau sur l'espionnage par l'IP.

 

Enfin c'est pas un hasard aussi si les solution firewall sont développées sous LINUX pour protéger les réseaux. Hummm ?? ;-)

C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé a utiliser LINUX.

 

Pour répondre à la question. Non pengaol ne marche qu'en RTC, pas d'adsl ni de numéris. Et uè c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...