Aller au contenu

lecteur DVD ne reconnait plus les...DVD!?


rojni

Messages recommandés

Bonsoir à tous, :biere:

Depuis quelque temps, mon lecteur DVD reconnait tout les disques que je lui fourre dedans sauf les DVD. et quelque soit le prog de lecture.

J'ai changé de programme pour essayer de les lire, mais rien à faire. Même lorsque je fais clic droit sur l'icone F: et ouvrir ou explorer, il me demande d'insérer un CD. :nerveux:

D'ou cela peut-il venir? :??:

Je suis sous Win XP pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais encore faire l'oiseau de mauvaise augure, mais je doute que la mise à jour de la couche aspi change grand chose. :triste:

 

puisque le lecteur fonctionnait avant, et que les drivers aspi n'ont pas été modifié (upgrade ou downgrade en installant un soft), ya peu de chance pour que cela se remette à marcher subitement avec de nouveaux aspi

 

m'enfin, c'est un truc à tenter. va savoir, imagine que ca marche.

 

mais perso, mon petit doigt me fait plus pencher pour un problème purement hardware, comme d'autre l'ont remarqué. lentille sale ou défectueuse.

 

sur un graveur, ca m'a fait pareil. pépère gravait sans problème les cdr et plus les rw. ca venait d'une défaillance de la lentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pi en plus, le coton tige laisse des fibres, pas grosses certes, mais qui risque de faire plus de mal que de bien. c pour ca qu'en photo on nettoie pas les apprail avec les coton tiges.

le mieux c peut etre une allumette dont tu enrobe le bout avec une lingette pour lunnette.

sinon, t'as la solution pro, celle qu'on utilise pour netoyer les capteurs d'apareil photo numérique. ce sont des outils très pros, qui coutent cher. va voir un bon photographe de ta ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...