Aller au contenu

Avez-vous une console de jeu?


Blackwolf

Messages recommandés

J'ai pu remarqué que Klem et Kost ont tous deux une X-Box en plus de leur ordi! :eek:

Je suis quand même assez surpris de ce choix, car sachant qu'ils sont tous les deux très doués en info, ils doivent estimer au plus niveau cette console de jeu!!!

Sans vouloir être indiscret, pourquoi avoir fait le choix d'investir dans une console de jeu sachant que les bits de votre ordi devraient largement dépasser ceux d'une console!

Et vous, chers Bheurs, avez-vous aussi une console et pourriez-vous expliquer les raisons de votre choix. Il pourrait être intéressant de savoir quelles ont été vos motivations!

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

 

La reponse est non... et j'en ai jamais eu (a part une GB 1ere du nom y'a...10ans) !

Y'a des tas de raisons a sa et c'est pas les quelques jeux exclu qui sont dispo qui me feront changer d'avis... Ceci dit si on m'en offre une ou que j'ai une occaz d'en avoir une pas cher pas je dirais pas non.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai une Xbox et ce pour plusieurs raisons :

 

début juillet, j'ai upgradé mon PC pour une somme avoisinant les 500 €. Seulement ça fait un moment que je m'aperçois que je ne joue presque plus sur mon PC. Les jeux ne m'interessent pas, je fais quelques parties et j'arrete, même les gros hits que je me suis acheté mon rapidement lassé (j'ai du jouer pendant 2 semaines à warcraft 3 et j'ai fait environ 5 parties de UT2003).

 

Parallèlement, je regardais les jeux consoles (et plus particulièrement Xbox) avec envie : des jeux plus amusants, plus captivants, jouables avec des potes devant une bonne télé sur un bon canapé et tout ça sans les inconvénients du PC : pas de plantage, pas d'installation de 1 Go, pas de matos hors de prix à racheter régulièrement pour que ça daigne arriver à 20 images par secondes....

 

De plus, la Xbox peut se jouer en LAN, se connecte sur internet pour le jeu, les niveaux supplémentaires...

 

Du coup, quand mon frère s'est retrouvé face à la question : changer de PC pour 800 € ou acquérir pour le jeu une Xbox + 2 manettes + 3 jeux pour 350 €, la question a été vite réglée, et nous n'avons pas à regretter ce choix, nous utilisons nos PC pour internet et la bureautique (si j'avais su je n'aurais pas upgradé), et nous jouons sur la Xbox, en nous amusant bien plus qu'avec les jeux PC (même si pour certains jeux propres aux PC nous continuons à les utiliser un peu)

 

Voila, j'espère que cela aura fait comprendre ma position

 

edit : j'oubliais, même si théoriquement mon PC est bien plus puissant que la Xbox, je suis bien plus impressioné visuellement par Halo, Dead or Alive 3 et Splinter Cell que par n'importe quel jeu PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu Klem

à présent je comprends mieux tes raisons qui sont on ne peut plus défendables en effet! :ange:

 

Et il est vrai qu'il n'y a rien de mieux qu'une partie de console de jeu à quatre sur le canapé pour se détendre d'une journée harassante de boulot!

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai une ps2, une psx, une n64, une gb et (je regrette amèrement ma défunte snes)

 

pourtant j'ai un pc performant..pourquoi?

 

tout simplement pk ce que je recherche avant tout dans un jeu c'est le gameplay..pas forcement en prendre plein les yeux (c'est la raison pour laquelle je préfère 1000 fois un q3 à ut2003)

 

moi c'est le plaisir de jeu qui compte avant tout: je prends un pied incroyable en rejouant à ff6 ou à un king of fighter...et les jeux actuels sur pc ne m'apporte pas ça (a part quake bien sur)....

 

la 3D à été un apport incontestable dans le monde des jeux vidéos..malheureusement, ce qui n'aurait du être qu'un apport est devenu la raison d'être des develloppeurs...au détriment de l'interet...

ben sur il y a de très bon jeux sur pc..bien sur j'aprécie jouer à un beau jeu...mais au bout de 2 jours je le lache complètement...

les perf technique ne font pas tout: tiens un exemple: les jeux actuels on une qualité sonore inconstestable...mais qui se souvient ou qui retiendra une zic de jeu actuelle...pourtant tt le monde à dans la tête les musiques en MIDI d'un zelda, d'un mario ou d'un FF6....avec quelques kilosoctets, les devellopeurs de l'époques créaient de véritables chef-d'oeuvre...

 

bien sur c'est qu'un avis perso..mais je trouve que les jeux sur consoles (encore que je trouve que c'est de moins en moins) ont un coté "magique"...

les émulateurs? vi bien sur..mais reste que ça n'a pas le charme d'une vrai console de salon (sans compter que un emul qui fera tourner parfaitement un ffX c'est pas pour demain)

 

tout ça pour dire que si je crache pas sur les jeux PC (loin de moi cette pensée) je ne vois absolument pas la contradiction entre avoir une console de salon et un PC puissant (je dirais même que je songe sérieusement à me racheter une snes rien que pour le plaisir de me refaire un sof ou même un petit zelda)...les erformances pures ne font pas tout, c'est le plaisir du jeu qui prime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf :)

 

ben pas pour moi en tout cas ;)

 

y a pas plus bourrins que ut2k3 :D

 

et pis c'est lenttttttttttttttt

 

 

je persiste et signe: prefère 100 fois la rapidité et la finesse d'un quake à cette daubasse d'ut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui puis les avant les jeux a bonne IA etait sur PC c'est une des raisons qui m'as fait choisir le pc,puis les jeux sur internet aussi.

 

Mais il est vrai que les jeux sont adapte a la machine pas comme sur pc,faut toujours etre a la page,mais bon ils sont souvent mieux fait(gameplay,graphisme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mon pc c une tnt2 et 1ghz

dc la xbox le nique

 

 

lol

 

j'ai aussi une PS2 !

la xbox est a mon frere, mais c pareil ! lol

il a aussi une GBA !

lool

 

mais chui pas un goss de riche, la ps2 g bossé cet été

la xbox c l'anniversaire de mon frere !!

 

 

PS: ca cartonne les consoles lol

 

vivement splinter cell ds 1 semaine lol

19/20 a tous les mag lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splinter CEll est deja sorti... a moins que tu ne l'atende pour noel ;)

 

 

Moi aussi j'ai un Xbox....Et tres franchement, a part pour les FPS et les jeux de stratégie, Ca sera toujours mieux qu'un PC....

 

Et puis la XBOX a bien d'autres avantages insoupsonnés: Lecteur DIVX, DVD Multizone, Emulateurs multiplateformes, Lecteur MP3, Streaming PC /Xbox pour encore plus de souplesse....

 

Cette console c'est de la balle!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi j'ai une master system .

Formidable, rappellez-vous, il y a 20 ans ...

Avec sonic strider altered beast !

Bin heureusement qu'il y a mon pc ...

J'aime bcp les jeux console mais les pad c'est pas pour moi !

Si il n'y a pas un clavier/souris entre la machine est moi j'accroche pas ...

 

Mainteant c'est clair que les jeus de baston c'est mieux sur console (sport aussi) mais les shoot c'est sur PC ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis pas de l'avis de Richard ce coup la :lol:

Les jeux console a part les derniers etaient (du temps ou j'achetait des jeux) considerablement moin cher. Par contre sur que Microsoft et Nintendo abuse niveau des prix des derniers jeux Xbox et GC.

CED ce que tu cite la c'est de l'utilisation de pc...donc y'a aucun interet a preferer une Xbox pour sa ?!? Il est clair que la Xbox et la PS2 sont des exelentes consoles un peu moin la GC mais en fait l'interet que leur porte certain me semble assez recent et pour moi la raison est simple la console exporte de plus en plus du pc des jeux plus typé "adulte" notamment Sony et Microsoft ce qui n'est pas le cas de Nintendo.

Dire que les consoles c'est de la merde est faux. Dire que c'est mieux qu'un pc l'est aussi :D Le plus inteligent est quand on a les moyens d'avoir les deux. Mais rappelez vous que tout a quoi vous jouez sur console sa vient majoriterement de l'univers pc seul les jeux d'ex borne arcade viennent d'un monde vraiment jeux videos.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peggasus, l'interet, c'est justement d'en faire une utilisation sans PC...

 

Moi, je ne veux pas d'un PC immonde ds mon salon, la xbox, pour lire les divx sur la télé, y'a pas mieux et pas moins cher...pour le MP3 c'est pareil! Et puis jouer a des emul a 2 ou 4 sur ma télé, y'a pas a dire, c'est génial! voila tout!

 

Pour ce qui de la provenance des jeux, qu'est ce que ca peut faire??? je vais pas jouer a des jeux pourris sur mon PC sous pretexte que ca vient du monde PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah la provenance t'a pas compris ce que je voulait dire...

Splinter Cell sa descend de Ghost Recon qui descend de ... Rainbow 6.

Colin McRaye pareil...etc Ce que je voulait dire c'est que tout les jeux qui sont sur Xbox viennent tous ou presque du pc. Et niveau logiteque y'a pas mieux que le pc d'ailleur ;-) Ensuite t'a Xbox t'en fait l'utilisation d'une DivX Box c'est tout donc ni ceci dit tu la paye moin cher a l'achat certe mais le dvd faut acheter la telecommande 30€+ et ensuite les jeux...60€ donc t'inquiete que sa reste Kro$oft il se rattrape a coter.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi j'ai pas de telecommande :D

 

Pour ce qui est de la logitheque, je ne suis pas d'accord....La logitheque PC se restreint de plus en plus, y'a aucun doute la dessus...

 

Mais =le fond du debat n'est pas la: une console c'est fait pour jouer, un PC a la base non.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu reduit pas mal les categories la et je trouve que c'est le meme cas sur Xbox si tu voit sa comme sa !

Prends une semaine de test sur Jeuxvideos.com section pc y'a pas que de la strategie ! Recemment on a James Bond, MOH, Ashron Calls et Haegemonia tous de type different ! Ensuite je pense que tu compare aux console non ? Bah c'est simple sur console a chaque nouvelle faut se retaper tout les genres alors que sur pc quand y'a deja un truc bien campé et n°1 dans sa position generalement t'en a pas 80 du meme type qui sorte et c'est pareil sur Xbox ou PS2. Vas chez la Fnac ou autre compare le rayon Xbox ou PS2 et le rayon PC tu veras y'a une difference.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

!!! Se reinstreint !!! Y'a au moin 1 jeu qui sort par jour et la logiteque se restreint ???!!!

Quand au pc sous la forme dite multimedia il descend des atari en partie et les ataris c'etaient des consoles...

 

@+

Parenthese au débat :

Tu es en train de dire que le pc vient de la console.

les jeux consoles viennent des pc qui eux memes viennent des consoles.

C'est bien ça.

Y aurait pas une c..ille dans le potage là :??: :??:

:biere: :biere: A la votre messieurs.

 

Parenthese finie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...