Aller au contenu

Avez-vous une console de jeu?


Blackwolf

Messages recommandés

Salut

 

CED : Need For Speed HP2, Flight Simulator 2002...

Boustor : Si tu veut IBM a inventé le pc ATARI la console ensuite ATARI/AMIGA..etc sont mort et ont donné naissance (enfin si on veut) au jeu sur pc (d'ailleur UT2003 qui c'est qui l'edite ?) et maintenant avec le retour de vrai bonne console (parceque franchement PSX et N64...beurk) la pluspart des jeux console sont tiré de jeux ou de serie de jeux pc ! (c'est tres resumé mais bon). En clair c'est une sorte de melange tordu..

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tiens je l'avais pas vu ce topic :lol: Ben moi je vais avoir une PS2 à noel parceque :

 

- je veux avoir gran turismo 3 et lessuivants !

- je voudrais bien tester les Sims sur PS2

- un ordinateur c'est pas fait pour des jeux, ça les fatigue et ça use les composants

- je pourrai m'en servir comme lecteur DVD chez mes grand parents

- mon ordi pour les jeux ça va mais bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

CED : Need For Speed HP2, Flight Simulator 2002...

Boustor : Si tu veut IBM a inventé le pc ATARI la console ensuite ATARI/AMIGA..etc sont mort et ont donné naissance (enfin si on veut) au jeu sur pc (d'ailleur UT2003 qui c'est qui l'edite ?) et maintenant avec le retour de vrai bonne console (parceque franchement PSX et N64...beurk) la pluspart des jeux console sont tiré de jeux ou de serie de jeux pc ! (c'est tres resumé mais bon). En clair c'est une sorte de melange tordu..

 

@+

En résumé ca revient a ce que je pense l'un a besoin de l'autre pour se devellopper et vice versa...

j'entends au niveau des jeux

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CED : Need For Speed HP2, Flight Simulator 2002...

 

merci, tu viens d'apparter de l'eau a mon moulin: l'offre est tres reduite, beaucoup plus que ce qu'elle a pu etre par le passé...

 

Regarde un rayon de jeux PC: les seules catégories ou il y a beaucoup de jeux (des bons pas des merdes infames...) sont les jeux de strategie, aventure et FPS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tite collection> (commençon par la plus vieille) Game Boy, Master System 2, Super nes, playstation, game boy advance (revendu depuis, car les jeux sont vraiment trop cher...)

blackwolf>la réponse a ta question> les jeux ne sont pas les meme, c'est tout, par exemple sur console,on trouve des jeux de baston, sur pc des jeux de stratégie

enfin personnellement je joue sur pc a des jeux console ;) (en émulation)

 

Je n'ai pas les moyen d'acheter une console tout en gardant un pc "potable" j'ai du faire un choix... et j'ai pas hésité, le pc m'apporte bcp plus... mais bon ptet que plus tard quand j'aurai mon p'ti salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les moyen d'acheter une console tout en gardant un pc "potable" j'ai du faire un choix... et j'ai pas hésité, le pc m'apporte bcp plus... mais bon ptet que plus tard quand j'aurai mon p'ti salaire...

 

Ben j'ai bien un ptit salaire ( le plus petit qui soit d'ailleurs ) ben ca fait pas assez pour la console ET les jeux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais,j'est toujours mes consoles pres de la teloche et elles prennet la pussiere!moi j'suis passe au pc apres la mort de la dreamcast car ce'atit vraiment une console baleze,et puis de voir les gens acheter une ps2 avec deux jeux pourris dessus(a l'epoque),se ruer comme des animaux sur des ps2 a 3000 balles(le truc a virgin)on n' a meme pas laisser une chance a cette great coonsole que fut la DREAMCAST!skies of arcadia,ca c'est du rpg avec ce petit quelque chose qui le rendait super fun comme les rpg supernes,zut je deviens nostalgique :( zelda 3,1 an a y jouer,meme maintenant je me le suis refait en emulateur,y'avait aussi darkstalker (megadrive)et d'autre dont j'ai pas souvenir ce soir.sur play 1,y'a eu de terrib rpg,comme le fantastique ff7,le gigantesque xenogears(dont quelques mags ont crache dessus,les cons)tales of destiny aussi,et ff8 quik etait tres emouvant,ff9 que j'ai terminer avec une action replay car j'ai pas encaisser le dernier boss(trop,trop,trop ridicule)jamais rejouer d'ailleurs.oups,joubliais,mes consoles:alors ps1,dreamcast,gameboy(premiere serie monochrome)megadrive,snes,saturn et voila! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah tt facon, la console c pour les jeux, le pc c'st polyvalernt!

 

moi j'ai besoin des 2, ca c sur!

 

allez jouer a GT3 ou GTA3 sur pc looooooooooooooooooooool

 

 

 

CED, oui j'attend pour noel splinter cell, tu las deja toi ?

il a lair sublissimbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benoit c vrai, FF7 c mythique!

 

mais FFX est trop fort aussi!!!! franchement!

 

le 8 j'ai pas trop aime

le 9 j'ai pas jouer

le 6 c pas mal aussi quoique j'y ai pas joue bocoup !!!

 

 

FF POWAAHHHH :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai splinter cell est c'est vrai que c'est une bombe....

Les effets de lumieres sont superbes....

 

XBOX RULEzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Perso j'ai un PC plus que potable et je joue beaucoup dessus mais je trouve que les nouveux jeux ne m'attire plus trop. Quand est-ce que je retrouverais un jeu comme CS ou diablo 2 qui saurons me scotcher des nuits entiere devant mon ecran. Perso, j'ai du mal à en trouver.

 

J'ai aussi une dreamcast que j'ai acheter en aout et je ne regrette pas du tout mon achat (pas chere : 60€ ; beaucoup de bon jeux ; permet d'émuler les vieilles consoles). Un seul regret, l'emulateur SNES pour dreamcast n'est pas encore totalement au point :(

 

De plus, c vrai que c'est quand meme plus sympa des parties de KOF à plein devant un ecran que d'etre chacun devant le sien. :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part g eu

Game & Watch, GB, SNES, PLAYSTATION

 

apres je suis enfin entre dans lemde PC

et j'en suis content

mes seul regret sont mario kart et les jeux de combats

 

sinon aucun regret, pr moi en une seule machine je fai tt

dc wouala ;)

 

pour palier a mon manque de mario kart g pri un GBA dans le metro et RER c cool :biere: avec mon baladeur mp3 of course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben là je reviens de chez un pote qui vient d'avoir une xbox !

C'est terrible !

Vais ptet m'en acheter une du coup mais un truc me turlupine !

Peut on faire un backup d'un jeux Xbox.

Sachant que sur edonkey bcp font 1,8Go

Comment qu'on ferait alors ? :??:

J'ai besoin de renseignement avant d'investir eventuellement !

 

Pour revenir au sujet ben je comprend fort bien les detenteurs de consoles !

( dead or alive excellent )

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis, sur les consoles et les PC orienté jeux, est le suivant, tout depend de votre configuration PC.

 

Si tu compares un DUDU 950mhz avec G-Force 2MX et 256SDR et une PS2 ou une X-Box, c'est clair que les consoles sont mieux.

 

Par contre prends un PC avec CPU de 2G/hertz, Min. 512DDR PC2700 et un bonne CG (GF IV Ti4200O/C ou Ti4600...), là excuses moi, mais les consoles, ont du boulot pour se raprocher du PC.

Question prix, c'est pas pareil, (250€ pour une PS2 et Min 1250€ pour un PC comme décrit plus haut) là d'accord, mais ce n'est pas le sujet de ce post.

 

Perso, j'ai jouer plusieurs jours avec la X-Box d'un copain avec RalliSport Challenge, que j'ai également sur mon PC.

Et bien je n'ai toujours pas trouvé d'avantage a la console vis a vis de mon PC, au contraire, c'est plus fluide sur mon PC (17° en 1024/768 a 100hertz).

 

J'avais en même temps, du même copain, une PS2 (oui, il est trés branché consoles... :cool: ) avec Gran-Turismo3 et WRC2, là, c'etait bien, mais pas comparable puisqu'ils n'existent pas sur PC. Par contre Colin3 est a chier pour moi, comparativement a RalliSport Challenge sur PC ou X-Box.

 

Mais pour GT3 sur PS2, c'est Génial comparativement a ma PS1 qui date de 96 avec GT2 et Colin2.

 

Pour conclure, c'est la configuration du PC et le Style de jeux qui oriente le chois d'une console ou d'un PC.

 

PC > Simulation et plusieurs jeux de combats/stratégie, UT2003, QuakeIII, WarcraftIII, etc

Consoles > un peux simulation et bcps de "Baston"

 

Mais je ne critique pas, c'est un choix... :D

 

Perso, je prendrais bien une PS2 rien que pour Gran-Turismo3. :D

 

Sur ce, bon amusement avec vos PC ou consoles... :biere:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre un peu au débat console/PC.

Mon expérience la dessus dans l'ordre chronologique d'achat.

Nes, GB, megadrive, gamegear, SNES, megaCD, mega 32x, ORDI, Saturn, N64, Play1, DREAMCAST!!!, Play2 (gardé un mois), NGC.

 

Tout d'abord quelque réponse à des trucs dits:

 

 

Quand au pc sous la forme dite multimedia il descend des atari en partie et les ataris c'etaient des consoles...

Et les ataris sa descend du singe ???

Les ataris c'est grâce au PC que sa a existait !

 

Il est clair que la Xbox et la PS2 sont des exelentes consoles un peu moin la GC mais en fait l'interet que leur porte certain me semble assez recent et pour moi la raison est simple la console exporte de plus en plus du pc des jeux plus typé "adulte" notamment Sony et Microsoft ce qui n'est pas le cas de Nintendo. 

J'ai pas testé la Xbox (je suis pas riche), par contre la PS2 est un merde infamme, les jeux sont pourris, elle est moche (question de goût), le graphisme aussi. Bref, perso j'aime pas la PS2 (d'ailleur j'ai pas aimé la PS1 non plus). Maintenant, c'est une question de goût je le répéte.

J'aime pas trop la Xbox de part son caractères trop proches du PC.

Pour moi une console est une console et un PC est un PC, c'est pas le même monde, j'ai évolué dans le monde de la console en tant que hard-core gamers (en gros je suis un fana de console et de jeux vidéo mais ayant une caractéristique propre aux hard-core gamers : j'aime les jeux plus typés arcade).

J'ai toujours aimé SEGA et depuis la nouvelle "génération de console" (Xbox et plus particulièrement playstation), je peux vous affirmer que l'offre de jeux ne mes plus aussi attrayante qu'avant.

Sans aucun doute, ma console préféré sera toujours (ou en tout cas pour longtemps) la dreamcast avec des hits comme gigawing, sonic, sega rally, soul calibur, 18 wheeler challenge, phantasy star online, virtua tennis et j'en passe.

Je retrouve un peu cette sensation avec la NGC mais pas autant qu'avec la Dreamcast, en tout cas j'attend soul calibur 2 et phantasy star online V2.

Nintendo et Sega jouent la nostalgie, des vieux jeux remodelés avec plus ou moins de profondeur (même si le dernier Mario m'a terriblement dessus). Est-ce pour autant qu'il faut dire que Nintendo fait des jeux de gamins comme tu le prétend Peg. Pourtant des Resident Evil, Metroid Prime, Wreckless, Turok, phantasy star online, NFS, bloody roar, eternal darkness ne sont pas a mon goût des jeux de gamins.

 

Tout sa pour dire que la console et le PC se sont énormément rapproché par rapport à l'époque, seul différence encore la souris/clavier et la manette et le prix (quoi que si il n'y avait pas les primes les consoles seraient horriblement cher, rien qu'a voir le développement de la puce de la futur PS3 (300 millions de dollars))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah repondre a la citation de ce que j'ai dit sa a été dit mais tout le coté ludique du pc bah c'est un retour du monde console...

Dans la suite bah la Xbox ressemble a un pc d'un coté c'est logique (Microsoft) de l'autre c'est le but (cout) !

Tu parle de prime t'entends quoi par la ?

300 Milions de $ faut peut etre pas abuser non plus...

Tu dis Resident Evil, Metroid Prime, Wreckless, Turok, phantasy star online, NFS, bloody roar, eternal darkness...etc bah NFS Resident Evil sa vient d'ou ? Ensuite tu confonds edite et fait et il en reste que c'est sur NGC et pas sur N64 ou autre...

Le clavier souris ? Sa a existé sur PS1 et DREAMCAST... la raison ? Les FF par ex ! Tu parle aussi des jeux moche sur PS2 la je suis d'accord que sur NGC c'est plus beau...la puce elle est faite par qui deja ? Ah oui...ATI !

Et sur Xbox ? nVidia...

La PS2 est 100% console 0% PC tout est conçu PAR Sony !

Cequi revient donc a dire en suivant ta solution que le PC a besoin de la console pour les jeux (ce sur quoi on est d'accord et sa revient a Atari/Amiga de toutes a l'heures) et la console a besoin du PC pour le hardware...(ce qui revient aussi a ttes a l'heure) Tu parle des jeux arcade bah sa c'est bien purement console a la base (me semble) que le pc sa a toujours été plus axé simulation (cf les jeux de F1, les flight sim) sauf peut etre les FIFA mais les FIFA viennent de la console...

Bref c'est un subtil bordel ou les 2 parties ont besoin l'une de l'autre et ou elles se separent les tache.

Maverick je croit pas que le pc fument en permanence les jeux console la raison est simple meme si techniquement le pc est mieux les developpers ont plus de cachet pour dev des jeux console donc mette plus de technologie dans les jeux console (par ex le pkoi du DirectX 8.1 tjours pas exploité) c'est aussi la raison pour laquelle tu peux trouver que sur console c'est moche sur pc c'est defois moin beau mais plus aboutit.

...etc etc on pourrait continuer des heures durand mais on toruverait pas la fin !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, un PC est un PC et une console est une console...

 

Vendredi, je suis allé chez CS pour chercher des CD-R TX 99Min.

Et en attendant mon tour, j'ai joué avec une X-Box et RalliSport Challenge...

Et bien, j'etait content de rentrer pour retrouver mon PC avec RalliSport pour PC.

Mais c'etait un écran 18" TFT sur la X-Box, donc c'est peut etre ça aussi...

 

En tous cas, je me réjouis de tester le XP2700+ avec les jeux...

 

Tout ça pour dire que le Top, c'est d'avoir UN PC-Gamer et une PS2, par ex., enfin se serait mon choix si je "devais" prendre une console.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 Milions de $ faut peut etre pas abuser non plus...

Nan excuse moi, c'était 400 M de $ lol en collaboration avec IBM et Toshiba sachant que c'est Sony qui as laché le plus de rond.

 

http://www.overgame.com/page/13919.htm

 

Tu parle de prime t'entends quoi par la ?

Quand je dis prime, c'est la vente à perte, en gros Sony, Nintendo et Microsoft vendent leur console à un prix inférieur aux coûts de productions. Surtout Microsoft d'ailleurs.

Dans la suite bah la Xbox ressemble a un pc d'un coté c'est logique (Microsoft) de l'autre c'est le but (cout) ! 

J'ai jamais dis le contraire.

 

Tu dis Resident Evil, Metroid Prime, Wreckless, Turok, phantasy star online, NFS, bloody roar, eternal darkness...etc bah NFS Resident Evil sa vient d'ou ? Ensuite tu confonds edite et fait et il en reste que c'est sur NGC et pas sur N64 ou autre... 

Ok, j'avais pas compris que tu faisais la nuance entre edite et développement interne.

 

Le clavier souris ? Sa a existé sur PS1 et DREAMCAST... la raison ?
Ouais ok, je dis pas le contraire mais tu vas pas me dire que chaque jeux console se joue avec un clavier et une souris. Et le gamepad existe aussi sur PC, mais c'est pareil les jeux pc se jouent avec un clavier et/ou une souris en général.

 

En tout cas pour le clavier (et il n'y avait pas de souris sur Dreamcast) sur Dream c'était pour jouer (surtout parler) à phantasy star online.

 

Les FF par ex

Jamais eu sur Dream.

 

sur NGC c'est plus beau...la puce elle est faite par qui deja ? Ah oui...ATI ! 

Et le proco par IBM aussi, normal si on peu acheter des procos déjà fais c'est moins cher, question de coût comme la Xbox.

 

La PS2 est 100% console 0% PC tout est conçu PAR Sony !

Si on part de se principe : PS2 = port USB, firewire, mémoire DRAM, slot PCMCIA + proco fait en partenariat avec Toshiba. Si c'est tout conçu par Sony, y sont fort.

Mais, bon je joue sur les mots et sa n'a pas d'importance qui a conçu quoi.

 

Cequi revient donc a dire en suivant ta solution que le PC a besoin de la console pour les jeux

Nan, ya plein de jeux bien sur PC et qui n'existe pas sur console.

 

Ta conclusion rejoint ma pensée, tout sa pour dire que je suis déçu par les consoles actuelles car elles ne sont plus se qu'elles étaient autrefois, c'est à dire des consoles à part entière où les jeux ne sorté que sur une seule plateforme qui avaient leurs spécificités propres, leur esprit propre.

Maintenant, la plus part des jeux sortes sur toutes les plateformes y compris le PC.

Heuresement que ce n'est pas encore une généralité pour tous jeux vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La PS2 a un port FireWire ??? Et un port PCMCIA ?

Pour l'usb c'est plus que proprietaire tu peut pas installer d'imprimante par ex ? Et sur la PS2 a ce que je sache tu peut pas installer 2000 ou Linux contrairement a la Xbox...c'est de ce point de vue la que c'est un pc.

Sinon bah 400 milions sa veut tout dire Sony doit se "ruiner" pour concevoir une console alors que Microsoft a quasiment utilisé des choses deja existantes ! La vente a perte il s'en foutent ils se rattrapent sur les jeux d'ou le prix elever.

Sinon eu Final Fantasy et Phantasy Star Online c'est pas un peu pareil ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PS2 a un port FireWire ??? Et un port PCMCIA ? 

Oui oui !!!

 

Et sur la PS2 a ce que je sache tu peut pas installer 2000 ou Linux contrairement a la Xbox...

Héhé, si tu peux installer linux mais c'est un kit vendu par sony (sauf en Europe bien sur ou y a jamais rien qui sort.

c'est de ce point de vue la que c'est un pc. 

Je tes dis que je jouais sur les mots, j'ai bien compris ton point de vu.

Et par contre je te confirme que tu ne peux pas installer d'OS sur NGC.

Sinon bah 400 milions sa veut tout dire Sony doit se "ruiner" pour concevoir une console alors que Microsoft a quasiment utilisé des choses deja existantes

Bah, sony entertaiment (playstation quoi) mesure plus de 50% du chiffre d'affaire de Sony alors faut pas qui se plante et y investisse.

La vente a perte il s'en foutent ils se rattrapent sur les jeux d'ou le prix elever. 

Oui, c'est ce que je dis, pourquoi y font pas sa avec les PC!

 

Sinon eu Final Fantasy et Phantasy Star Online c'est pas un peu pareil ? 

Ba disons que c'est des RPG tous les deux mais compare surtout pas un FF (serie de jeux que je deteste) à un PSO.

Puis PSO, c'est plus bô! (et sa rime en plus :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C trop bien la ps2 :D

 

C'est pas moche, les graphismes sont bien faits (ça ça dépend des jeux de toute façon...). Perso j'ai gran turismo 3 et c'est un régal. La qualité des jeux est bien meilleure que sur PC (en tout cas pour gran turismo). Les décors sont très réalistes, les textures, contrastes, ombres... sont très bien rendues.

 

:)

 

Pour info le kit linux pour PS2 va bientôt sortir en france. Avec un disque 40 Go WD je crois. Mais il sera destiné aux développeurs, car il sera relativement complexe d'utilisation.

 

La PS2 a bien des ports USB ;)

 

En plus les jeux sur XBOX sont hors de prix et je trouve nuls : y'a que des jeux où il faut buter tout le monde... Me dites pas qu'il y ait un jeu sur la XBox qui puisse rivaliser avec Gran Turismo 3 voire 4 bientôt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

LoL je croit que sur PC a part les Sims... :D

De plus si t'a que Gran Turismo...

De toute façon c'est marrant sur console des qu'on veut dire que c'est bien on te dit Final Fantasy, Gran Turismo, Mario, Pokemon et Dead Or Alive...y'a que sa ? Quand j'entends dire CED que la logitech sur PC retreci alors que tout ces jeux sont des suites franchement sa me fait peur ! Tu parle d'une evolution...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sur PS2 il va y avoir Les SIMS :D Que je vais m'empresser d'acheter d'ailleurs :lol:

 

Et puis on cite les meilleurs jeux sur console, mais pour PC c'est pareil. On parle pas non plus des jeux pourris style paris-marseille racing ou des autres navets dans le genre...

 

Et une console (à part la Xbox, écran bleu pour TV :lol: ) CA PLANTE PAS ! Ce matin je lance la PS2 et je lance gran turismo 3, sans faire exprès j'éjecte le CD en plein jeu, et ben y'a pas eu de plantage ni rien :D

 

PS : logithèQUE, sinon c'est des joysticks :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...