Aller au contenu

Avez-vous une console de jeu?


Blackwolf

Messages recommandés

Salut

 

Heu et les Sims sa vient d'ou ?

Une console sa plante pas certe mais c'est aussi con qu'une calculette difference avec le pc qui peut planter car il est plus inteligent.

Comme un humain en quelque sorte... :D

Sur pc c'est pareil ? Excuse mais les suites sa va souvent pas aussi loin... regarde Tomb Raider le 3 sur PC a été directement classé en suite merdique cause pas assez d'evolution...

Sur pc faut evoluer alors que sur console tu l'a dit dans un autre poste on continu de dev sur PSOne...sa explique tout !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben les Sims ça vient du PC ok... :lol:

 

L'évolution que tu cite est un avantage pour les performances d'accord (bien que les jeux PC n'exploitent pas à 100 % les PCs, car tous les PCs ont des configs différentes, donc il faut trouver un compromis entre performances et compatibilité). Mais c'est un désavantage pour le porte monnaie, tu achète une console au bout de 3 ans seulement tu la remplace, et ben ça fait du 2000 francs tous les 3 ans. Pour être à jour un PC 'est facilement 10 000 balles tous les 2 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 000 balles tous les 2 ans

 

Mise à part grosse évolution technologique, remettre à flot un PC revient à peu prêt à 2500 frs / an. Je pense que c'est une bonne estimation.

 

Vivement l'athlon 64, didiou !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta conclusion rejoint ma pensée, tout sa pour dire que je suis déçu par les consoles actuelles car elles ne sont plus se qu'elles étaient autrefois, c'est à dire des consoles à part entière où les jeux ne sorté que sur une seule plateforme qui avaient leurs spécificités propres, leur esprit propre.

 

ça fai des années que des jeux sortent sur plusieurs plateforme

arretez de dire que vous etes déçu par les consoles récentes, les jeux sont bon, ils ne sont pas plus mauvais que les anciens (c'est plus cette pensez nostalgique qui vous fait dire ça...), ouvrez n'importe quel mag de consoles, vous y trouverez régulièrement des jeux avec des notes de 9/10...

 

Ba disons que c'est des RPG tous les deux mais compare surtout pas un FF (serie de jeux que je deteste) à un PSO. 

Puis PSO, c'est plus bô! (et sa rime en plus  )

joue a ffX et on en reparle après...

 

 

De toute façon c'est marrant sur console des qu'on veut dire que c'est bien on te dit Final Fantasy, Gran Turismo, Mario, Pokemon et Dead Or Alive...y'a que sa ?

 

Nan, ça c'est les jeux dis "grand public" ceux que tu voi a télé, quand t'entre dans les grandes surfaces tu voi que ça, mais si je te dis>> devil may cray, shenmue, kingdom hearts, skie of arcardia (rahhhhhhhhhhhh trop bon), Xenogear, metroid, starfox, 1080snow, bomberman, chrono chross (re-rahhhhhhhhh trop bon), vagrant story, soul calibur (meilleur jeux de baston de tout les temps - a mon avis-), soul reaver, wipeout, seiken densetsu 3, dragon quest 5/6, final match tennis...

je m'arrete la... ces jeux sont plus ou moins récents, mais ce sont tous des référence, que tout amateur de jeux consoles connais bien...

 

 

Une console ça plante pas certe mais c'est aussi con qu'une calculette difference avec le pc qui peut planter car il est plus inteligent.

hum... t'a penser a prendre tes piti cachets? un pc intelligent...

une console n'est pas plus "betes" qu'un pc, car qu'en celui fai tourner un jeu, ils ne fonctionne pas de façon si différente qu'une console...

 

 

De toute façon, un pc n'est pas une console, et vice versa, chacune de ces plateformes a ses avantages et ses inconvénients...

On s'en fou de savoir qui a copié sur l'autre, sans les consoles les jeux pc n'aurais pas évoluez... c'est pareil pour les consoles, au final NOUS sommes gagnant car nous pouvons choisir selon nos préferences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

"Nan, ça c'est les jeux dis "grand public" ceux que tu voi a télé, quand t'entre dans les grandes surfaces tu voi que ça, mais si je te dis>> devil may cray, shenmue, kingdom hearts, skie of arcardia (rahhhhhhhhhhhh trop bon), Xenogear, metroid, starfox, 1080snow, bomberman, chrono chross (re-rahhhhhhhhh trop bon), vagrant story, soul calibur (meilleur jeux de baston de tout les temps - a mon avis-), soul reaver, wipeout, seiken densetsu 3, dragon quest 5/6, final match tennis...

je m'arrete la... ces jeux sont plus ou moins récents, mais ce sont tous des référence, que tout amateur de jeux consoles connais bien... "

 

Bah justement ! C'est des references consoles...Y'a pas de comparaisons pc donc y'a pas a comparé !

 

"ouvrez n'importe quel mag de consoles, vous y trouverez régulièrement des jeux avec des notes de 9/10..."

 

Alors la je te dirais a toi de prendre des cachets... t'a jamais entendu parler d'un magasine qui d'un coter avait ecris jeux pouris 5/20 et sur la page d'a coté une pub parlais du meme magasine et disait 15/20...

Sa marche aussi dans l'autre sens. Franchement les magasine y'a pas plus pourrais sauf certain cas ou oui mais dans un mag si tu trouve des 9/10 a toutes les pages et que tu y crois franchement...

 

Intelligent ok j'ai abusé :D Mais quand meme y'a pas dire a la PS2 te feras pas tourner SuperPi ou autre...

Bien sur que c'est con comme combat de toute façon j'ai rien contre les consoles je suis juste la pour faire un peu la balance entre ceux qui dise qu'une console nique un pc :lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour superPi c'est normal, c'est pas de l'intelligence c'est de calcul. Sur un ordi je sais pas si tu connais mais on achète pour ça un espèce de petit carré de environ 5 cm de côté, qui coûte environ 1 million de francs au mètre carré. :D

 

C'est fait pour faire du calcul. Une console c'est pas fait pour ça. T'as déjà fait des jeux avec une calculette graphique ? Ben je te dis que c'est quand même bien pourri par rapport à une game boy, mais c'est normal, c'est pas fait pour ça.

 

Et un ordinateur c'est pas intelligent, ça répète des instructions qu'on lui a donné. Une console ça fait la même chose :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fai des années que des jeux sortent sur plusieurs plateforme 

arretez de dire que vous etes déçu par les consoles récentes, les jeux sont bon, ils ne sont pas plus mauvais que les anciens (c'est plus cette pensez nostalgique qui vous fait dire ça...), ouvrez n'importe quel mag de consoles, vous y trouverez régulièrement des jeux avec des notes de 9/10... 

Nan, moi c'est plus la déprime de voir que ma marque de console préféré est fini. Heuresement, Sega reste encore un éditeur de jeux vidéo, ouf...

 

ouvrez n'importe quel mag de consoles, vous y trouverez régulièrement des jeux avec des notes de 9/10... 

Sa fait très longtemps que j'en achète plus, quand je vois les notes que certains mag foutais à des jeux sublime sur DC. Certes, ces jeux n'étaient peut-être pas réservé au grand public (ex: gigawing) mais moi je les trouvés génials. Pour moi les notes d'un mag ne veulent plus dire grand chose, c'est l'opinion que je me fais dessus qui me suffis.

 

joue a ffX et on en reparle après... 

Ba si j'ai l'occaz.

 

Me dites pas qu'il y ait un jeu sur la XBox qui puisse rivaliser avec Gran Turismo 3 voire 4 bientôt

Sega GT !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

M'étonnerait :D

C'est le seul jeu à proposer autant de VRAIES voitures, de les personnaliser, de faire plusieurs types de courses, d'avoir une très longue durée de vie...

 

Sony a racheté les licenses de presque tous les constructeurs mondiaux. Faudrait vraiment que sega y mettre le fric pour re-racheter les license...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais n'empeche que quand j'ai vu tourner GT2 et meme si y'a du choix ok mais grafiquement je suis retourner a mon NFS II...

Avec le 3 y'a moin de bagnoles et c'est un peu mieux grafiquement.

Ceci dit tout est questions de fric le marché console est plus porteur surtout en ce moment de crise des startup bah le pc est delaissé.

Et le pognon sa motive pour faire un jeu.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonnerait 

C'est le seul jeu à proposer autant de VRAIES voitures, de les personnaliser, de faire plusieurs types de courses, d'avoir une très longue durée de vie... 

 

Sony a racheté les licenses de presque tous les constructeurs mondiaux. Faudrait vraiment que sega y mettre le fric pour re-racheter les license...

Ba dans Sega GT ta quand même 125 licences de voitures de sport (alors au détail, je peux pas te dire lequel j'ai joué qu'à Sega GT sur DC (y avait peut-être 25 bagnoles pas plus lol).

Et c'est pas une question que Sony à acheté les licences et Sega les rachéte. Parce qu'en faite les constructeurs ne les vendent pas en exclusivité.

En plus avec Sega GT 2002, ta le graphisme de la Xbox en plus.

Bon après, j'ai pas testé le jeux et faut pas oublié que Sega GT est une copie, donc Sony à le mérite d'avoir fait (je l'admet) un super jeux de bagnole.

Je dis pas non plus que Sega GT est mieux que GT3 mais en tout cas il rivalise, sa c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il rivalise peut être, mais Sony a le mérite d'avoir mis en jeu de vraies voitures (clio, 206...) et pas des voitures de sport que personne a jamais vu. C'est ça que j'aime : le réalisme. Tu conduis des voitures que tu vois dans les rues (Honda S2000, Impreza STi, 206 S16, Opel Speedster...) Mais tu conduis aussi des autres bagnoles de course, mais des réelles aussi.

 

C'est vraiment bien comme jeu. Par contre pour les licenses ça dépend. Sony a eu un problème avec Porsche. La license était à EA. Pour GT3 ils ont donc pris RUF, un préparateur de porsches, mais il n'y a pas Porshe réellement. Mais à ce qu'il paraît ça vas'améliorer pour GT4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Heu voila, je ne vais pas participer au debat ci-dessus mais plutot repondre a la question initiale.

Alors en fait pour moi j'ai tjrs eu une console et ca bien avant un PC.

J'ai commencé par le Video Pac (le vieux truc a clavier et cartouches pour les jeux...la frime).

Ensuite la NES (Révolution,splendide) après la SuperNes ("On ne pourra jamais faire mieux !" qui n'a pas dit ca lol).

Plus tard j'ai acheté la N64 (Grosse deception mis a part les quelques jeux edité par Rare et Zelda).

Pour finir, j'ai la GameCube, bon bah là par contre c plus cool voir tres bien,meme super bien,c beau tres beau (Time Splitter 2 est vraiment bien,normal encore des programmeur de Rare, he he,vivement Zelda).

 

Comme vous avez vu voir je suis sponsorisé par Nintendo,lol.Mais j'ai tjrs été intéresse par les pc et je connais les vieux jeux,jusqu'à ce que je m'en achete un (ca fait deja + de 8 ans de ca deja).

 

Conclusion:

Je crois qu'il ne faut pas comparer les deux.Les consoles ont cette force de convivialité que le pc n'a pas.En effet Mario Kart à 4 sur un canap avec des potes est qd meme beaucoup plus fun.Et le pc n'est pas fait que pour les jeux et offre beaucoup plus de liberté et de centre d'interet différents.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui confirme ce que je pense, ls PC et les consoles ne sont pas comparables.

Simplement parceque elle n'ont pas le même but initial.

 

Même si il est possible de jouer sur un PC.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, je sais pas pkoi vous vous prenez la tete !

 

si ca serait pareil, on aurait appeler les 2 console ou pc !

lol

 

 

les 2 ont un role distinct, meme si avec le pc ont peut jouer, mais c pas pareil !!

 

 

et pegg, Gt3 n'est pas "un peu" mieux que Gt2 !

rien qu'au nivo graphisme, tu verras jamais mieux que Gt3, en jeu de bagnole! c un tuerie ! pis le realisme etc.. tu verras rarement mieux

 

 

gotham racing sur xbox se rapproche de gt3 qd meme ! il est bien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Désolé mais pour moi quand j'ai vu les Gran Tourismo ce qui m'a fait le plus d'impression c'est l'effet de miroir sur les bagnoles.

On a l'impression que les caisses sont ciré en permanence moi j'appel pas sa realiste.

Et les degas pareil... et plein d'autre truc.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

degat c'est a cause des licences je crois !!

c sur que de ce cote la c pas realiste !

 

l'effet de brillance, c pour mettr een valerur les caisse!

c pas un jeu de rally, normalement t censé roulé que sur le bitume, dc ca tache pas trop lollo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, si je venais remettre mon grain de sel...:D

 

-SegaGT2002 est une merde! Aucune sensation, graphisme a deux balles etc etc....Sega a cru bon stopper la production de consoles pour se consacrer a l'edition, bah va falloir faire des efforts parceque sinon ils feront juste des emballages ds pas longtemps...

 

-A tous ceux qui cherchent desesperement a comparer console et PC, faut arreter! Tout a deja été dit, mais entre la difference de prix, les problemes (oui Peg meme toi tu as des problemes de PC et la seule raison qui te pousse a acheter du matos toujours plus cher, c'est pas la qualité des jeux....;)), mais le principal interet est ailleur, :

 

UNE CONSOLE C'EST CONVIVIAL!!!!

le premier ane venu est capable de s'en servir!

Faire la taupe devant l'ecran du PC ca va un moment....Et discuter avec ses potes a CS, non ce n'est pas de la convivialité!!!!!!!Passer des nuits blanches a formater pour gagner 4FPS a CS non plus!!!!Mais je ne critique pas, je suis comme les autres, ce qui me plait le plus ds le PC c'est la bidouille!!! ca doit etre pour ca que je bidouille autant ma Bobox..... ;)

 

le meilleur exemple reste quand meme PRO EVOLUTION SOCCER (2) ...

qui parle de FIFA....belle daube oui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si il est possible de jouer sur un PC
Et bosser sur une console... enfin je parle pas de la france en retard de 5 ans par rapport au japon au niveau technologique

>> j'ai vu les dernier jeux sorti sur téléphone portable, bah ils explosent ceux proposé par la gba... dire que nous on en est encore au "snake" (suis je le seul a ne pas aimer ce jeux?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ced, mdrr !!!!

 

c la verite qd meme !

fifa, a une mi temps, tu met 15-0 a l'aise !

pro evol soccer, ca c du put1 de jeu, et je parle pas du pro evol 2, c une tuerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déjà fait des jeux avec une calculette graphique ? Ben je te dis que c'est quand même bien pourri par rapport à une game boy, mais c'est normal, c'est pas fait pour ça.

 

 

Ouah l'autre meme pas vraie,les calculettes graphique sont mieux pour les jeux que la game boy de base et la pocket :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que KOST je joue avec 3 potes à Pro Evolution Soccer 2 sur PS2.

 

Avec 1 pad et 4 manètes

 

2 gars par équipes et ben c'est de la patatte.

 

Tu peux passer des soirées entières à jouer .

 

Le jeu est réaliste,les joueurs se loupe,il se fatigue,bref rien à voir avec FIFA.

 

En plus à 4 c'est trop classe, tu te marres trop à pourrir les autres.

 

Pour ça que le prochain gros achat seras 1 PS2.

Avec GTA Vice city et WRC 2 c'est de la bombe BB comme y dise dans le 93... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...