Aller au contenu

Extraire les pistes audio d'un CD protégé


Messages recommandés

J'ai acheté aujourd'hui le "Hit Connection Best of 2002". Je n'avais pas remarqué sur la pochette l'avertissement "Copy Control" (sinon je ne l'aurais pas acheté !).

 

Je copie toujours les CD audio que j'achete pour 3 raisons :

1- pour ne pas abimer l'original (qui en fait n'est jamais lu et sort de sa boite une seule fois dans sa vie sauf si je perds ou griffe la copie)

2- pour inclure à la copie le CD-Text dont, malheureusement, aucun CD audio du commerce n'est jamais doté.

3- pour corriger certains "défauts" qui sont assez fréquents sur les morceaux récents (par exemple les bruits parasites au début qui imitent les grattes d'un vynil) ou pour supprimer les applaudissements et les bruits du public dans les enregistrements live (beurk !).

 

Avec la protection de ce Hit Connection, il n'est pas possible de lire le CD sur un PC sauf en utilisant le player qui se trouve sur le CD, mais dans ce cas la qualité est assez médioce (on dirait un MP3 pas très réussi).

 

Pour la copie, j'ai réussi assez facilement avec CLONE CD. J'ai du lire l'original avec mon DVD-Rom parce que avec mon graveur la copie donnait un CD lisible à l'exception de la piste 1.

 

Seulement pour faire une copie avec CD-Text et pour retravailler certains morceaux, il faut que les pistes soient extraites une à une (en général j'utilise cdex), une simple copie ne suffit pas.

 

- Quelle est cette protection ?

 

- Y a-t-il une solution pour extraire les pistes malgré cette protection ?

 

 

 

PS : c'est la premire fois qu'un CD que j'achète est protégé. A partir d'aujourd'hui je ferai plus attention. Je pense que les éditeurs font une énorme erreur en incluant ce genre de protection. D'abord, je vais retourner au magasin et exiger (au besoin en utilisant la force) d'être remboursé, ensuite je suis persuadé que ce genre de CD se vendra moins parce que les gens préfereront le trouver sur le net en MP3 plutôt que de se faire chier à contourner ces protections.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté aujourd'hui le "Hit Connection Best of 2002". Je n'avais pas remarqué sur la pochette l'avertissement "Copy Control" (sinon je ne l'aurais pas acheté !).

hum même sans ça je l'aurai pas acheté :D :D

 

- Quelle est cette protection ?

utilise clonyxxl pour la connaître

 

- Y a-t-il une solution pour extraire les pistes malgré cette protection ?

bah quand tu sauras c'est quoi la protection on vera ....

 

arf sinon sur le dernier cypress hill il y avait le cd-text d'origine .... comme quoi sur les bons cds il n'y pas besoin de retouche :lol: :lol:

 

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Filth,

 

CLONYXXL, c'est une daube ce truc. Je l'ai utilisé (v.2.0.1.0) et il m'a signalé ... un cd non protégé ! :)3

 

Cypress Hill, c'est quoi, une chanteuse, un chanteur, un groupe, une marque de capote ? :lol:

 

En tout cas, t'as du bol, parce que moi j'ai jamais vu un CD du commerce avec le CD-Text, dommage c'est un système génial.

 

 

Pour Le Merlu,

 

J'ai essayé nero en premier (c'est mon soft de gravure préféré) et il me signale un CD illisible. CD Speed en scannant le CD me donne 100% de secteur irrécupérable. :(

 

 

Pour Boumhue,

 

Un tout grand merci, le forum que tu indiques est méga-génial. Je râle de na pas l'avoir découvert plus tôt. Et dire que depuis des années je perdais mon temps sur le top-ringard www.stockages.com (autrefois gravure.fr). :D

 

Sois béni des dieux Boumhue. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que la copie réalisée avec CLONE CD n'était pas protégée et se comportait comme un CD audio ordinaire. :D

 

Même la partie avec le player a disparu et la copie est lisible sur PC sans aucun problème. Puis maintenant je peux extraire les pistes avec cdex.

 

Je suis étonné, je croyais que CLONE CD réalisait des clones, donc je croyais que la copie allait être protégée exactement comme l'original. Faut dire que je suis un total débutant avec CLONE CD (en fait c'était ma première copie avec lui). :D

 

Je crois qu'un petit tutorial sur CLONE CD me ferait du bien. Je devrais trouver ça sur le site de Boumhue, non ?

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que la copie réalisée avec CLONE CD n'était pas protégée et se comportait comme un CD audio ordinaire. :D

 

Même la partie avec le player a disparu et la copie est lisible sur PC sans aucun problème. Puis maintenant je peux extraire les pistes avec cdex.

 

Je suis étonné, je croyais que CLONE CD réalisait des clones, donc je croyais que la copie allait être protégée exactement comme l'original. Faut dire que je suis un total débutant avec CLONE CD (en fait c'était ma première copie avec lui). :D

 

Je crois qu'un petit tutorial sur CLONE CD me ferait du bien. Je devrais trouver ça sur le site de Boumhue, non ?

 

.

 

si tu as utilisé le profil cd audio c'est normal que tu n'es pas recopié la protection vue que d'origine ce profil coche "lire uniquement la première session" et je croit que la protection est sur une 2ème session. ....

 

Pour Cypress Hill c'est juste un groupe de Rap Américain (un des + connu d'ailleur et le seul que je supporte :D ....)

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...