Aller au contenu

Graveurs MSI


Kolheo

Messages recommandés

Salut ! :)

 

On vient de m'offrir un graveur MSI (MS-8348) 48*16*48 IDE et après installation, je n'arrive pas à graver avec nero (vendu avec) ni avec Easy CD creator 4(incompatible) !

 

Par contre je peux graver avec Clone CD 4 et j'aurais voulu savoir à quel point il est compatible avec ce logiciel ! En effet, il n'est pas référencé dans la liste des graveurs supportés......

 

Si quelqu'un à des infos sur ce modèle ou sur une autre version du constructeur (mécanisme emprunté à d'autres fabricants, etc ....) ??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour savoir ce qu'un graveur a dans le tiroir (oups pardon, dans le ventre), faut faire des tests.

 

la compatibilité avec clone cd (un mouton, deux moutons ou trois moutons... zzzzz à force de compter les moutons) ne concerne qu'un aspect précis du graveur. pour tester cette fonctionnalité, télécharges ceci:

 

http://www-user.tu-chemnitz.de/~noe/WSS/sheep.zip

 

une fois dézippé, tu pourras générer des fichiers ayant différentes caractéristiques. tu n'as qu'a les graver dans nero ou équivalent en mode 1, surtout pas en mode 2/xa. en fonction de la réussite ou de l'échec des différents tests, tu sauras ou situer ton graveur.

 

cela dit, ce test ne concerne que l'encodeur efm, et donc cela ne juge qu'un aspect d'un graveur. tu ne connaitra que la capacité de ton graveur devant des protections type safedisc 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrais pas te donner des détails trop précis.

 

engros, ce sont deux systèmes de fichiers pour cd-rom, avec chacun leur caractéristiques propre au niveau du formatage des données.

 

graver des secteurs faibles en mode 2 est moins complexe. cela dit, le cd n'est plus tout a fait conforme au standard iso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...