Aller au contenu

La copie de sauvegarde bientôt interdite en France ?


SoulRipper

Messages recommandés

En surfant je suis tombé par hasard là-dessus : http://www.cdfreaks.com/news2.php3?ID=5397

 

Si par malheur cette loi passait, les logiciels tels que clonecd, blindwrite, Alcohol etc... seraient interdits en France... :roll:

 

Magnifique exemple d'un gouvernement qui multiplie les bourdes :bigfuck:

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet de loi est la transposition en droit iterne d'une directiv européene. LE parlement français est obligé de la voter, comme d'autres pays l'ont déja fait d'ailleurs. On peut même penser que si le site d'elborate bytes est passé en suisse, c'est pas pour rien... enfin la je suppute.

 

la où il n'ont pas assurer leur cacahuètes, c'est qu'ils l'ont durci. les chiens verts.

 

Fallait s'attendre à ca de toute façons. ca fait pas mal d'années que les ricains ont ca sur le dos alors forcément cela devais nous tomber dessus. Le problème, c'est que les défenseurs de la copie privée et du logiciel libre ont été exclus de la concertation.

 

la contre attaque est en place. un comité de défense s'est mis en place. ils ont jusqu'a la fin de l'année pour faire des contre propositions.

 

faut aller visiter le site pour soutenir leur cause qui nous est chère.

 

le site c'est eucd.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah les suisses ont de bons cotés: pas répressifs pour deux sous, pas stressés non plus...  

 

après le paradis fiscal, la suisse risque de devenir le paradis des développeurs canaillous

 

 

Oui,ils sont malins contrairement a certaines lois europennes et americaines,on se demandent si ils reflechissent pour le long terme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Apres avoir pris d'ample infos la partie rapportent aux logs anti-anticopie est purement française a mon avis donc pas de soucis par Elby ou autre.

Pkoi cette inaplicable ? Pour la simple et bonne raison que pour exemple le developpement des crack et leurs distribution n'est pas illegale !

Enfin meme si elle l'est a ma connaissance GameCopyWorld, MegaGames...etc sont tjours la ! De plus on peut voir cette loi d'un bonne oeil d'une certaine façon pour les progs on pourras tjours les trouvé mais si le droit d'auteur est detruit les taxe aussi donc sa feras un soulagement au porte-monnaie. Et puis au pire y'a que la conscience qui prendras un coup parceque les personnes qui piratent a large echelle elles ont de bien plus grand risque encouru que l'utlisation de clonecd !

He puis il y'a une derniere chose j'en parlais l'autre jour avec quelques connaissances les pirates qui se font coincé tout du moin en France c'est ceux qui frime (genre j'ai le dernier J.Lo et pas toi) ou ceux qui font payé (site allopass) parceque vous savez gendarme et flic faut pas croire eDonkey kazaa sa connait... j'ai deja vu un flic me demandé ou download un album alors !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>pegg: y a des chances pour que le développement de crack ou logiciel type clone deviennent illégal en france

 

je te cite un tout petit bout de l'eucd

 

"il est nécessaire de prévoir une protection juridique harmonisée contre le contournement des mesures techniques efficaces et contre le recours à des dispositifs et à des produits ou services à cet effet."

 

En gros, si une technonlogie de protection est jugé efficace, le texte européen prévoit qu'il soit interdit de la contourner, ou d'utiliser des techniques de contournement, techniques dont le développement est lui meme interdit.

 

ce texte, c'est juste l'ossature, une direction dns lesquels les pays membres doivent travailler. il faudra voir en janvier ce que donnera le projet de loi chez nous et chez nos voisins.

 

donc pour le moment c'est toujours un peu flou, mais on devine que ca sent pas bon pour la liberté d'usage des oeuvres pour lesquelles nous avons payés des droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je continuerai à utiliser des softs de ce genre pour faire des copies de sauvegarde, même si pour ça je dois baigner dans l'illégalité :o

 

A moins que les éditeurs et autres maisons de disques ne me fournissent gratuitement un CD en échange chaque fois que cela sera nécessaire, mais là faut pas rêver...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si nos amis douaniers et autres gendarmes devait faire des descentes dans les chaleureux foyers que sont les notres, ils s'en sortirait pas.

 

Mais c'est juste une question de princicpe. C'est la négation d'un droit fondamental.

 

Voila c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...