Aller au contenu

prob agp


1300xjr

Messages recommandés

Le premier bus AGP (Accelerated Graphics Port) est sorti en même temps que le Pentium II en Mai 1997, sur des chipsets à base de "Slot One". Puis ils sont apparus sur des supports à base de Super 7.

 

Il sert à la connexion de cartes vidéos. Son avantage est de pouvoir partager la mémoire vive centrale pour stocker des textures, ainsi les cartes utilisant ce support ont besoin de moins de mémoire.

 

Le bus AGP est cadencé à 66 Mhz (soit deux fois plus que le bus PCI), ce qui lui offre une bande passante de 528 Mo/s (132 Mo/s pour le bus PCI), donc de meilleures performances, notamment pour l'affichage de scènes 3D compliquées.

 

Le bus AGP a suivi des évolutions (AGP 1X 2X 4X) si bien que l'on peut aujourd'hui trouver les cartes graphiques aussi bien en version PCI ou en AGP

 

Avec l'apparition du bus AGP 8X, la bande passante passera à 2Go/s. Cette norme utilisera une fois de plus un nouveau type de support, si bien que les cartes existantes seront incompatibles avec cette norme.

 

 

Voila, pour la définition.

Normalement, l'agp s'active automatiquement par le bios (le système qui gère tout le matos de ton PC et qui est intégré à la carte mère).

Pour utiliser l'agp, il faut une carte mère compatible (donc qui as un port agp) et une carte graphique compatible. Les deux se branche sur un port de la carte mère qui est marron.

 

 

 

agp-or-pci-or-isa.jpg

 

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... moi ce que j'en dis, si ton port agp est vraiment désactivé, c'est que ton controleur graphique n'est pas sur le port agp.

 

ta puce graphique peut etre sur une carte au format PCI (cf photo au dessus). activer l'agp ne donnera rien, puisque la caret graphique n'est pas dessus.

 

ta puce graphique peut être aussi directement intégré sur la carte mère. auquel cas, activer l'agp ne donnerait rien non plus. Cela pourrait peutt être est nocif, dans la mesure ou cela pourrait masquer ta carte graphique interne ( enfin ca, ca dépend du modèle de carte mère)

 

première chose à faire, donc, vérifier ou est connecté ta carte graphique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma config est:cm gigabyte ga-7zx(-1) avec chipset apollo kt133

athlon xp 2000+

576 sdram

carte video tnt2 64

ma carte video est bien branché sur un port agp!!!

d'ailleurs aida32 me dit qu'il serait bon de changer mon bios video car il a + de 2 ans

est ce que ca peut venir de la?

de + dans les perfs du log quand je vais sur test lecture en memoire j'ai des resultat catastrophique du style 871 mo/s soit - qu'un duron 800 :nerveux:

en fait le meme pross que moi est en exemple a 2010mo/s!!

voila une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah? port agp désactivé et carte dessus? tiens, ca me plonge dans la plus profonde perplexité ca...

 

a tout hasard, et parceque c'est la question qu'il ne faut jamais oublier de poser, as tu installé les fameux, sinon infamants, quatre en un de chez via?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ca y est j'ai installé les drivers et effectivement j'ai gagné en perfs selon aida32

mais je suis quand meme tous juste en dessous d'un duron 1 giga :bigfuck:

est ce fiable comme log ou alors y'a un prob ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Faut pas t'attendre non plus a des merveilles avec ton chipset et ta ram...

Met a jour tout ce qui est possible de l'etre et voit. Essaye avec d'autre bench. Pour l'AGP c'est pas le port qui est desactivé a mon avis mais une façon de géré..ou autre.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...