Aller au contenu

a trouver!!!!


Undertaker

Messages recommandés

je viens de tomber sur hardware?fr justement sur cette carte face a un kt 400,et elle s en tire mieux,surtout en twin bank........

 

 

BREF a y est j ais trouve:A7N8X xp2400,2x256mo DDR pc2700,80go ata133....ca auras pris du tps mais bon voila....

 

 

merci de m avoir suporter pendant ces qques jours d errance..... :biere:

http://www.clubic.com/n/gen/n6974.html :cool: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mais l'A7N8X a le RAID ! [EDIT] Ah nan dslé :)

Mais de toute façon Maverick tu te sert pas du RAID tu te sert des controleurs IDE sa une simple carte controlleur PCI Promise lui donneras...

 

@+

 

Non, j'ai le RAID0 sur l'IDE3 en Stripping sur mes 2 40Gb, il sont configurés lors de l'install de XP avec la disquette RAID fournies avec le KT3.

 

l'IDE4, coui, je m'en sert comme un simple port IDE, mais pas le 3...

 

Pourquoi dis tu ça :??:

 

Regardes, mon RAID est bienconfiguré...

 

RAID.JPG

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah largment ATA 133 c'est 133Mo/sec (encore en theorie) et le PCI largmement plus. En plus sa coute pas cher.

 

@+

 

En carte PCI, tu as max de l'ATA100,

http://212.166.19.66/produit.php?ref=CTRIDEPCI

c'est pas cher, mais c'est de l'ATA100, c'est + qu'assez pour graveur, DVD, etc, mais pour des DD en ATA133, c'est idiot...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné reith, c'est mon Scanner qui est connecté mais dont je n'ai pas encore pris le temps de réinstaller le logiciel... ;)

 

Bon, t'as gagné quoi... :??:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une bise au Nouvel An 2004... :P

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Mav c'est bien ce que je dit tu te sert pas du RAID pour resumer le RAID conciste a ma connaissance a avoir deux disque dur identique et le fait de pouvoir basculer de l'un a l'autre en cas de defaillance. :biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depends quel RAID tu utilise...

 

Soit la sécurité > RAID1 Miroriring

Soit la Perfs > RAID0 Stripping, comme moi.

 

Il y a aussi d'autres RAID 2, 3, 4, 5...

 

Mais je me suis contenté de regarder les 2 qui m'interresait le Stripping et le Miroring.

 

:biere:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...le RAID conciste a ma connaissance a avoir deux disque dur identique et le fait de pouvoir basculer de l'un a l'autre en cas de defaillance...

 

Ben à MA connaissance (c.a.d des potes qui font QUE de l'audio ((Pro)) sur leur bécane) c'est les perf avant-tout (surtout lors d'un eregistrement d'audio* avec playback d'audio simultané)... * [pas midi]

De tte façon, toute personne sérieuse fait des back-ups régulièrement, non?? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Nono le RAID y'a pas quelques années c'est only sur serveur (sa reponds au pkoi pas de backup) que maintenant y'en est sur quasiment toutes les cm ok mais je voit pas comment le fait d'avoir deux dd augemente les perfs ??? Si ce n'est en deplacant le SWAP...

Faut que je me renseigne avant de m'avancer plus !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le raid en mode stripping augmente considerablement la rapidite de traitements des lectures et ecriture.

tu peux le faire sans carte controleur RAID du moment que tu as deux disks durs et un systeme genre win2000 ou XP.

tu passes tes disk durs en mode "dynamique" sous windows (different de "de base") et apres tu les utilises en stripping sous XP par exemple et bien rien qu'avec ca tu gagnes en rapidite.

 

Attention l'operation est definitive. si tu veux retrouver tes durs (en base).

il faut tout casser Partitions etc.... et reinstaller windows.

 

 

Pour plus de details vous pouvez deja regarder l'aide de windows.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

veinard le bob :cool:

bref théoriquement le raid 0 est 2x plus rapide en ecriture et en lecture puisque pour un fichier lu on utilise les 2 "tetes de lectures" simultanements de meme en ecriture !

Malheureusement de que le raid est cassé toutes les données sont aussi perdu !

Par contre le gain de perf se voit facilement a l'oeil nu :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...