Aller au contenu

Pentium 3


xapitoun

Messages recommandés

Salut!

 

j'ai un pentium 3 700 Mhz fsb 100 Mhz et je souhaite l'O/C. :)

en augmentant le fsb de 100 jusqu'à 120 qui est le maximum, est-il important d'enlever une barrette de mémoire qui a un fsb de 100 pour ne laisser que celles de 133.

 

Merci des réponses et

 

Bonne Année!!!!!!!!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux reussir ton overclocking.

oui.

surtout que en melangeant les barettes ( cequi est deconseille d'ailleurs).

ton Pc tourne a la vitesse de la plus lente normalement.

 

ensuite , essaye deja 105 pour ton FSB .

si cela fonctionne monte progressivement. et surveille ta temperature.

 

 

et pas besoin d'utiliser des programme genre CPUburner pour roder ton proc cela ne sert pas a grand chose.

je fais des overclocking depuis l'epoque des 486 et je ne me suis jamais servi de ce genre de programme.

De toute facon il vaut mieux un overclocking pas trop agressif pour la duree de vie de ton Proc.

Pour l'instant ne touche qu'a ton FSB.

Apres si tu veux monter encore tu pourras eventuellement augmenter legerement le voltage du proc par pas de 0.1 et pas trop monter sinon tu crames le proc.

 

bonne chance.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Alors je suis pas du tout d'accord...

Certaines barrettes de ram pc100 fonctionnent à 133Mhz donc le mieux est que tu essaies....

Personnelement, j'ai un PIII 700MHz o/c à 840MHz et mes barrettes de ram ne sont pas certifiées à 133MHz. En plus ca chauffe pas un poil donc tu ne risques rien...

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle pas pas de la meme chose ici.

 

on parle de melange de barettes 100 et 133. ce qui est different.

bien sur que certaines barettes de 100 fonctionne a 120.

ce n'est pas pour cela qu'il aura une config optimale.

en melangeant des barettes de 100 et 133 le pc tourne a la vitesse des barettes les plus lentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

negatif

 

desole mais un ATA33 n'ira jamais aussi vite qu'un ATA66 ou 100 meme si il est branche avec.

 

C'est comme pour la memoire.

 

le controleur IDE se mettra toujours au niveau du moins performant.

donc si tu as un ATA100 et un ATA66 tu tournes en ATA66.

meme si windows te dit que tu es en ATA100.....

c'est simple il suffit de faire des tests avec et sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah alors pkoi dans Sandra (qui est certe pas super mais pour sa sa devrait aller) je suis au meme niveau qu'un DD ATA100 80Go 7200Tr/Mn 2Mo ce qui correspond au mien ??? Je dit pas que sa va booster le cd mais le dd est a 100 et le cd a 133 de toute façon c'est ce qui est ecrit dans mon bios LBA 80GO ATA100 CD-ROM ATA33 et sur la deuxieme CD-RW ATA33 !

Les gars le prenez pas mal mais franchement au vue des perfs et du bios j'ai tendance a pas vous croire...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, j'ai vérifié dans le bios, sous windows avec sandra, et toujours même verdict.

 

le disque ata 66 tourne en ata 66, et le dsique ata 100 en ata 100.

 

d'après ce que vous dites, le 66 devrait brider le 100 et le limiter à 66.

 

or, c'est pas ce qui semble se passer. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

De plus Bob quand ton site me dit qu'un dur ATA66 tourne a 7200Tr/Mn et qu'un ATA100 a 10 000 Tr/Mn sa veut dire qu'un ATA133 a 15 000 TR/Mn et un S-ATA150 a 20 000 Tr/Mn ? :lol: C'est juste pour dire que le site me parait pas tres fiable... De plus la maj date du 6/12/2001 peut etre que les dernieres cartes meres permettent de plus avoir ce blem.

Mav comment sa des test sous nero ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

De plus Bob quand ton site me dit qu'un dur ATA66 tourne a 7200Tr/Mn et qu'un ATA100 a 10 000 Tr/Mn sa veut dire qu'un ATA133 a 15 000 TR/Mn et un S-ATA150 a 20 000 Tr/Mn ?  :lol: C'est juste pour dire que le site me parait pas tres fiable... De plus la maj date du 6/12/2001 peut etre que les dernieres cartes meres permettent de plus avoir ce blem.

Mav comment sa des test sous nero ?

 

@+

 

quand tu t'y mets t'es vraimment lourd :o

 

 

cela vient d'un autre site.....

 

 

Info+ (8) : Votre machine sera plus performante si vous montez le lecteur de CD-ROM seul sur une nappe reliée au contrôleur IDE secondaire et le disque dur seul sur la nappe reliée au controleur IDE primaire. A ma connaissance, aucun assembleur informatique ne sait cela ou n'en tient compte, mais pour un électronicien c'est une évidence liée au fonctionnement du VIA (la structure électronique pas la marque...) se trouvant dans la carte mère et au fait que le lecteur de CD-ROM n'utilise souvent pas le même mode PIO que le disque dur. Pour les mêmes raisons évitez de monter deux disques durs ayant des modes PIO différents sur la même nappe si vous pouvez. Tout ceci fait qu'il vous faut une seconde nappe de type 5" 1/4 en plus de celle livrée avec votre carte mère. Donc vous devez éviter de monter sur la même nappe un disque dur UDMA et un lecteur de CD-ROM non UDMA ou un autre disque dur qui ne le soit pas et qui ralentirait votre disque UDMA. Vous trouverez des précisions sur le sujet en page assemblage.

 

http://www.pcfacile.org/disquedu.htm

 

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la, ca ne concerne que les mélanges cd/ disques, et encore les mélange comprenant un lecteur fonctionnant en PIO.

 

les graveur modernes n'utilisent plus le PIO.

 

 

y a pas a dire les bouffons :D vous insistez........

 

Optimisations de l'accès au disque dur

Mode UDMA (Ultra Direct Acces Memory) : Grâce à ce mode les disques durs E-IDE peuvent avoir un accès direct à la mémoire pour y stocker les informations demandées par le système.

Ce mode d'accès se caractérise également par une bande passante accrue, on parle ainsi aujourd'hui des modes UDMA 33, 66, 100 et très récemment 133, ce qui signifie que le disque dur peut disposer d'une bande passante respective de 33, 66, 100 et 133 Mo par seconde. Toutefois sachez que pour pouvoir jouir de cette bande passante le disque et la carte mère doivent être compatibles avec la même interface (UDMA 33, 66, 100 ou 133).

Dans le cas ou l'interface d'un des deux éléments est supérieure à l'autre, l'élément le plus récent va automatiquement se "caler" sur l'interface la moins puissante utilisée par l'autre élément afin d'offrir une compatibilité parfaite. Par exemple on peut très bien utiliser un disque dur UDMA 133 sur une carte mère compatible UDMA 100 (dans ce cas le disque et la carte utiliseront la technologie UDMA100), ou bien un disque dur UDMA66 sur une carte UDMA100 (cette fois-ci, c'est l'interface UDMA66 qui sera utilisée).

La plupart des disques vendus actuellement sont en UDMA66 ou en UDMA100. Pour profiter de cette fonctionnalité, il faut que la carte mère et le chipset le prennent en charge.

Par défaut le mode UDMA66 est désactivé sous Windows XP.

Pour l'utilisation des modes UDMA66 et UDMA100, il faut une nappe 80 fils (alors que l'UDMA33 nécessite une nappe 40 fils), et que votre configuration matérielle supporte ce mode.

Pour activer le mode UDMA66 sur les chipsets INTEL cocher la case libre puis .

 

 

 

 

http://jcandco.chez.tiscali.fr/pp_tweakxp.htm

 

 

:roll: :roll: :roll:

 

a la votre quand meme :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Attends je reve on est lourd et bouffon ? Elle est bien bonne...

Attends les sites que tu me cite genre PC-Facile ou autres deja rien que le nom est revelateur. Soit ces des conneries (pas ici enfin en majorité) soit pas mis a jour...etc

Maintenant c'est du DMA le PIO me semble que c'est plus utilisés.

De plus tu le sais bien le matos sa evolue donc si en pratique on te dit que sa fait pas sa bah c'est tout meme si en theorie sa serait pas bien !

De toute façon les constructeurs on peut etre évolué sans que tout le monde s'en rende compte surtout que ces dernieres années les technos les plus suivies restent les graveurs et les procs !

Franchement rien que la base technique du probleme qu'il te donne si elle est/etait vrais j'aurait pas vu le soucis de ce côté la mais plutot du fait que le chip aurait du donner 2 type de connection differente sur 1 cable.

Apres il se peut tres bien que le cable envoi en 133 mais que de toute façon le lecteur/graveur etant en 33 sa change rien.

Mais que le plus bas tire le plus haut rien que dans la vie reel sa parrait con (on va pas blablater la dessus mais en theorie c'est la masse la plus lourde ou forte qui l'emporte non ?).

Bien sur faut vraiment tésté pour voir (je vais essayer de faire sa) que ce soit en synthetique (bench) ou pluis reel (genre transfert de DivX ou fichier gros) Quoi qu'il en soit que ce soit reel ou pas bah les perfs n'en patissent pas (plus).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Attends je reve on est lourd et bouffon ? Elle est bien bonne...

Attends les sites que tu me cite genre PC-Facile ou autres deja rien que le nom est revelateur. Soit ces des conneries (pas ici enfin en majorité) soit pas mis a jour...etc

.

 

C'est dingue le nombre de site ou l'on raconte des conneries.

meme blue-hardware peut etre ou alors le forum ?

 

 

Maintenant c'est du DMA le PIO me semble que c'est plus utilisés.

De plus tu le sais bien le matos sa evolue donc si en pratique on te dit que sa fait pas sa bah c'est tout meme si en theorie sa serait pas bien !

 

oui le pio n'est plus utilise c'est le DMA qui l'a remplace. mais pour les transfert c'est la meme chose que le PIO.

Apres c'est l'UDMA.....

c'est pour cela que tes vieux disks dur fonctionnent encore sur des becanes recentes.

 

Franchement rien que la base technique du probleme qu'il te donne si elle est/etait vrais j'aurait pas vu le soucis de ce côté la mais plutot du fait que le chip aurait du donner 2 type de connection differente sur 1 cable.

Apres il se peut tres bien que le cable envoi en 133 mais que de toute façon le lecteur/graveur etant en 33 sa change rien.

Mais que le plus bas tire le plus haut rien que dans la vie reel sa parrait con (on va pas blablater la dessus mais en theorie c'est la masse la plus lourde ou forte qui l'emporte non ?).

 

Non cela ne parait pas con........

Qui peut le plus, peut le moins ca c'est toujours vrai, mais jamais l'inverse.

Mets une carte graphique AGP x4 sur une carte mere qui gere le X8

super pour moins cher , j'ai une X8 le reve.............

 

 

Bien sur faut vraiment tésté pour voir (je vais essayer de faire sa) que ce soit en synthetique (bench) ou pluis reel (genre transfert de DivX ou fichier gros) Quoi qu'il en soit que ce soit reel ou pas bah les perfs n'en patissent pas (plus).

 

Ben oui faut tester ou alors il faut faire confiance aux gens qui ont fait des tests sur d'autres sites et qui sont arriver a certaines conclusions.

 

 

De toute façon les constructeurs on peut etre évolué sans que tout le monde s'en rende compte surtout que ces dernieres années les technos les plus suivies restent les graveurs et les procs !

 

les constructeurs ont fait evolue leur materiel et tu ne t'en ai mais pas rendu compte. C'est grave ca.........

C'est toute l'informatique qui evolue ainsi que l'electronique.

heureusement qu'il n'y a pas eu que les proc et les graveurs.

(chipset, memoire, agp, carte graphique, moniteur, disk dur, etc, etc....

la liste est trpo longue).

 

tu vois le probleme sur ce forum (c'etait pour cela que j'avais un peu coupe les ponts il y a quelques temps).

c'est qu'avec certains tu peux amener toutes les preuves que tu veux,

c'est dans leur tete et ils ont raison et ils insistent (ca a l'avantage de faire du post).

par contre cela induit en erreur certains qui viennent pour chercher des reponses.

 

Oui je le repete il y a certaines personnes qui sont vraimment des bouffons et des lourdaux.

 

 

Voila j'ai fini..............

 

:biere: :biere: :biere: une tournee quand meme car je ne suis pas rancunier , heureusement d'ailleurs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah prouve le moi ! Certe la carte iras pas en AGP 8X mais elle iras pas en 2X... Et prouve le moi pas en me donnant un site mais quelquechose de reel. Jamais l'inverse ? L'overclocking c'est quoi si ce n'est une preuve flagrante qu'on peut faire plus avec moin ?!?

Fait des test sur d'autre site ? Tu parle c'est du copié collé d'une définition qui a été donné un jour et qui c'est repris. Sous une autre forme on peut apeller certaine chose qui se repande mais qui sont fausse "vaporware" je dit pas que sa n'etait pas le cas y'a meme 1 mois.

Mais en tout cas maintenant sa ne l'est plus et c'est tout...

Et arrette de prendre tout au pied de la lettre t'a tres bien compris ce que je voulait dire c'est parceque c'est pas ecrit et bien visible que sa existe pas ! (tient tu savait que Intel avec reintroduit le systeme des numeros de series du P3 sur tout ces chipsets i8*** en clair que tu a un beau spyware dans ton pc ?)

Donc avant de parler de lourdau regarde un peu ce que tu dit parceque sa marche dans les deux sens dans une opposition et par habitude c'est souvent celui que le dit qui l'est...Moi je cherche pas te contredire sauf sur le point que maintenant c'est plus le cas donc que tu a pas entierment tord mais quand meme un peu !

Chui pas rancunier non plus a vrai dire je m'en fout pas mal mais sa anime un peu au moin... De plus sa m'ettonerait fortemment que sa gene quiquonque etant donné qu'on a fait sa dans un post non pas distint mais dans un post bien a part.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...