Aller au contenu

voilà de l'expéditif...


Messages recommandés

Irak, le pays où les femmes sont décapitées

130 femmes au moins ont eu la tête tranchée l'an passé en irak. Au nom de la lutte contre la prostitution, la police de Saddam Hussein s'acharne contre les opposantes ou les femmes de ceux qui refusent la dictature. La fédération internationale des ligues des droits de l'Homme publie un rapport sur ces exactions pour alerter l'opinion publique sur l'horreur instaurée par le régime de Bagdad.

 

Ils lui ,ont lié les pieds et les mains, puis lui ont bande les yeux. Sans ménagement, ils ont noué ses longs cheveux bruns en haut de son crâne. Ils l'ont alors tirée hors de son appartement. Devant l'immeuble de la cité des Roses, à Rachidia, ils avaient apporté un établi en fer. Autour, la foule s'était rassemblée. Près de deux cents personnes, des femmes, des enfants, des vieillards du quartier, auxquels se mêlaient de nombreux visages inconnus.

 

Ceux de militantes, de l'Union des femmes irakiennes et ceux des redoutés agents de la Sécurité intérieure. Amina portait une longue robe bleue. Ils l'ont allongée sur l'établi, de façon à ce que sa tête pende dans le vide. Elle avait toujours un bandeau sur les yeux et n'a pas pu voir ses quatre enfants, placés tout I près, ni sa belle- mère. Ni le grand homme cagoulé de noir, son bourreau. Solennellement, celui-ci a reçu des mains de son assistant un sabre à la lame scintillante. Un silence total a figé la foule. Le sabre s'est abattu sur le cou d ' Amina, Sa tête est tombée dans une caisse noire. Et son corps a été vite emporté par des hommes en uniforme marron avec, sur la manche, l'insigne des Feddayis de Saddam : il ne fallait pas qu'il y ait de cérémonie de deuil.

 

Un décret, tenu secret, a récemment été promulgué par le Conseil de la Révolution (composé en majorité de membres de la famille de Saddam Hussein) : les prostituées doivent être décapitées. Aussitôt Oudaï, le fils aîné de Saddam, a ordonné aux miliciens qu'il dirige, les Feddayis de Saddam, de pourchasser et d'exécuter, sans aucun jugement, les femmes " coupables ". Pour la plupart, ces fem- mes vivent seules: elles sont veuves, célibataires, ou bien leur mari se trouve en exil, en prison. Un rituel macabre se met en place: le quartier où habite la victime est d'abord encerclé puis fouillé par la milice.

 

L'exécution a lieu à l'heure de la prière, et doivent y assister non seulement les voisins et les responsables des organisations pro- gouvemementales (dont l'Union des femmes irakiennes), mais aussi les enfants de la victime. La tête est tranchée par un bourreau encagoulé et parfois accrochée à la fenêtre de l'appartement de la " coupable ".

 

Quelques prostituées notoires ont été victimes de cette répression, mais n'était-ce pas pour brouiller les pistes ? Car la majorité des femmes exécutées sont des femmes qui ont osé critiquer le régime ou des épouses d'opposants. Parmi elles, des épouses d'imams chiites, des présentatrices de télévision, des médecins, des gynécologues.

 

Cela se passait le 15 août 2000. Amina avait 25 ans. Son mari se trouvait en prison, accusé d'appartenir au Conseil suprême de la Révolution islamique, un mouvement d'opposition à Saddam Hussein. Les Feddayis de Saddam, la milice personnelle du tyran irakien fondée en 1994, affirment qu'ils ont châtié Amina parce qu'elle était une prostituée. A la cité des Roses, les voisins savent pourtant qu'elle était une femme " honorable ", selon leur mot, mère de deux garçons et de deux filles. Le plus grand a 8 ans, la plus petite, 1 an. Amina était une jeune femme discrète qui, malgré les tickets de rationnement accordés au compte- gouttes, tentait tant bien que mal de nourrir sa famille.

 

La décapitation d'Amina n'est pas un fait isolé. Souhayr Belhassen, vice-présidente de la Ligue tunisienne des droits de l'Homme (affiliée à la Fédé- ration internationale des ligues des droits de l'Homme, FlDH), et Françoise Brié, chargée de mission de l'Alliance pour les droits de l'homme, ont recueilli de nombreux témoignages à Amman (Jordanie) et à Damas (Syrie) auprès de réfugiés irakiens. Elles ont réuni les noms de 130 femmes dont la tête a été tranchée en public, l'an passé, en Irak. Un chiffre que l'on peut, au minimum, multiplier par deux: dans ce pays muselé, les décapitations sont ensevelies sous une lourde chape de silence. Aucune mission d'en- quête sur les droits de l'homme n'est autorisée à se rendre dans cette dictature où la presse est entièrement contrôlée.

 

Courant septembre, la Fédération internatio- nale des droits de l'homme et l' Alliance pour les droits de l'homme publieront un rapport dispo-nible sur Internet, pour alerter l'opinion publique sur la machine à tuer qu'est le régime de Bagdad. Un véritable engrenage de l'horreur s'est en effet mis en place pour terroriser les femmes.

 

En Irak, toute personne qui ne fait pas allégeance aux membres du régime est condamnée à subir une répression permanente, allant jusqu'à la mort. Si on ne peut pas tuer, on torture. Physiquemertt-et moralement. n y a un an, un général, qui avait fait défection et s'était réfugié à l'étranger, a reçu par la poste une cassette vidéo : sa femme, restée en Irak, était filmée en train d'être violée. Ce général a eu le courage de rendre cette cassette publique pour dénoncer l'escalade de l'horreur. Car les viols d'épouses, sreurs, mères, filles d'opposants sont devenus une arme employée de façon systéma- tique. Tout comme les enlèvements de femmes et d'enfants de personnalités de l'opposition. Ces exactions sont commises par les Feddayis de Sad- dam, mais aussi par les services de sécurité, plus opaques mais non moins brutaux, que dirige Qous- saï, le fils cadet de Saddam Hussein. Le dictateur irakien ne fait confiance qu'aux siens.

 

Outrageusement enrichi -100 000 barils de pétrole sont vendus chaque jour par des voies qui échappent aux sanctions -, Saddam Hussein n'a jamais tenu les rênes du pouvoir aussi fermement qu'aujourd'hui. Grâce à une répression qui ne connaît aucune limite. n a si parfaitement terrorisé son peuple qu'il peut assassiner dans le' silence le plus total.

 

L'Alliance pour les droits de l'homme et la Fédération internationale des droits de l'homme demandent que soit constitué un tribunal ad hoc pour le juger et juger les dignitaires de son régime. Pour que, entre autres crimes, ils répondent de ces exécutions barbares de femmes.

 

Les dignes fils de Saddam

 

Si Qoussaï, le fils cadet de saddam Hussein, celui qu'on présente comme le successeur désigné de son père, se montre peu en public, Oudaï, l'aîné est un personnage outrancier, un maniaque des armes à feu, qui fait des cartons sur n'importe qui ou n'importe quoi. C'est aussi un séducteur brutal, qui n'hésite pas à faire enlever les jeunes filles qui lui plaisent pour les violer.

 

Il posséderait ses propres réseaux de prostitution, destinés à satisfaire les dignitaires du régime ou à piéger ceux qui pourraient comploter contre Saddam, notamment de hauts responsables politiques et militaires.

 

On dit, en Irak, qu'avant la guerre du Golfe des femmes étaient achetées à cette fin dans différents pays d'Asie. C'est donc avec la plus grande hypocrisie que le régime irakien prétend lutter contre la prostitution. Un prétexte pour décapiter les femmes en public.

 

Annick Le Floc'Hmoan

Fédération internationale des droits de l'homme,

Alliance pour les droits de l'homme

 

 

vivement que les ricains nettoient ce nid de fumiers!!! :bigfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement que les ricains nettoient ce nid de fumiers!!!

 

 

 

d accord avec toi,et pourquoi attendre que sadam planque ces armes ca fait 5 mois.......

 

je comprend pas les autres pays dont la france:pourqoui attendre d etre sur qu il ait la bombe avant de le flinguer?attendre qu il s en serve????

 

on devrais lui en envoyer sur la gueule il aurais peut etre le tps de comprndre comment ca marche :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend pas les autres pays dont la france:pourqoui attendre d etre sur qu il ait la bombe avant de le flinguer?attendre qu il s en serve????

 

Allez on va se faire un peu l'avocat du diable ! :D

Les pays comme les usa ou la france ont l'arme nucléaire depuis longtemps personne ne veut les flinguer !

En quel honneur peut on se permettre d'interdire à d'autre se qu'on s'autorise soi-meme !

Je possede une arme pour te detruire et je t'interdis d'en avoir une !

Bizarre non ?

A mon avis ca doit ressembler à la vision du monde musulman.

J'entend ceux qui s'elevent contre les usa. bien sur !

Reflechissez à ca ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon il suffit d'introduire une sorte de "trojan" tueur pour buter tous ceux qui dérangent...Ben Laden, Sadam, etc...

Seulement il faut que la sagesse le guide pour éviter qu'il ne fasse abut de ce pouvoir et qu'il ne tue que ceux qui le méritent vraiment.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bous:ce que je veux dire c est que NOUS nous sommes senses et que l on vas pas l envoyer n importe ou du genre "t aime pas le pinard francais,attend mon coco"je te balance une tete 3000MGT....

 

 

genre saddam ou l autre baboin ,eux ferais....

 

nous sommes sense,les USA aussi:guerre de coree:demande de bombe par le general je saos pus qui :refus

11092001:rappel des 2 F117 au dessus de l italie qui avais l afganistan pour cible....

et bien d autre que nous ne connaissons pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:enerve: vivement que les ricains nettoient ce nid de fumiers!!

ils ne doit pas y avoir que des fumiers mais aussi des femmes et des enfants !

meme si la cause est juste,ce sont toujours les innocents qui paient le prix fort dans ce genre de conflits :bigfuck:

les frappes chirurgicales ect..ce n est que de la propagante pour faire passer la pillule à l opinion publique.

de plus je suis persuadé que c'est le prix du pétrole qui guide les ricains ,plus que les droits des hommes!

 

 

:pan: c façile,mais il y a peut etre autre chose à faire,non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:enerve: vivement que les ricains nettoient ce nid de fumiers!!

ils ne doit pas y avoir que des fumiers mais aussi des femmes et des enfants !

meme si la cause est juste,ce sont toujours les innocents qui paient le prix fort dans ce genre de conflits  :bigfuck: 

les frappes chirurgicales ect..ce n est que de la propagante pour faire passer la pillule à l opinion publique.

de plus je suis persuadé que c'est le prix du pétrole qui guide les ricains ,plus que les droits des hommes!

 

 

:pan: c façile,mais il y a peut etre autre chose à faire,non

 

 

 

 

Tu as tout à fait raison mais vois tu une autre solution contre l'expansion du mal: ce tyran est issu d'un parti absolument laïc et maitenant pour garder le pouvoir il a accroché le wagon de l'islamisme, secte obscurantiste et haineuse ...

 

il n'y a pas de guerre propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>>vivement que les ricains nettoient ce nid de fumiers!!

ils ne doit pas y avoir que des fumiers mais aussi des femmes et des enfants !

meme si la cause est juste,ce sont toujours les innocents qui paient le prix fort dans ce genre de conflits

 

perso, je suis plutot opposé à ces réactions belliqueuse. Pourquoi aller taper en irak et pas ailleurs? les dictateurs pourris ne manquent pas... y en a un certains nombre qui sont aussi toxiques que saddam (cf corée du nord). La raison qui pousse les ricains à une intervention est le pétrole. En 2010, ils devront importer beaucoup plus de pétrole, car leurs réserves vont se tarir. l'irak est la premiere réserve mondiale de pétrole, car contrairement à l'arabie saoudite, elles n'ont quasiment pas été entammées.

 

les usa n'ont aucun point d'appui en irak. aucune concessions n'a été cédées à une compagnie pétrolière us, alors que Total en possède plusieurs. pour obtenir des droits de prélever dans les champs pétrolifères, les ricains ont besoin d'un gouvernement irakien qui leur soit plus favorable.

 

je ne suis pas pro saddam, mais je pense juste qu'on nous monte la tete pour nous prouver à quelle point saddam est dangereux, alors que dans le monde, il existe pleins de pourris qui font leur saloperie en toute impunité.

 

prenons le cas de l'échange pakistan et corée du nord. l'un apporte la technologie nucléaire (pakistan) et la corée du nord montre comment produire des missiles ballistiques. la on ne dit rien. on proteste un peu, on dit que c'est pas bien, mais c tout... ca fait deux poids et deux mesures...

 

puis quand au droit de l'homme ou de la femme... l'année derniere, une femme nigérianne a été lapidée sur la place publique, a coup de pierre, sous les vivas de la foule. la raison: avoir eu un enfant hors mariage. La femme a été tuée sauvagement, l'homme n'a eu aucune poursuite...

 

a t on déclaré la guerre au nigéria?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vous avez raison, on a qu'a leur balance une bombe atomique ou des armes chimique (d'ailleur la france n'a ni l'une ni l'autre)

 

comme ca on tue des gens, c cool de tuer c vrai

 

tout ca pour dire que de parler de ca de tte facon ca ne sert a rien, on ne sait pas , et on nepeu imaginer ce k'il y a derriere tout ca

 

PeG a raison, si on fait ca , encore des augmentations

 

je dit pas ke c bien, mais bon, de la a avoir des pense de meurtre

 

qd je pense k'on est la seul espece a s'auto trucide....

no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...