Aller au contenu

nouveau disque dur sur veille carte mère


tmarci

Messages recommandés

salut,

 

j'ai un disque dur de 20 Go en ultra dma 100 que je voudrais utiliser avec une carte mère avec un controleur de disque en ultra dma 66, es ce compatible ? Parceque pour l'instant mon dique est reconnu mais seulement 2 Go sur les 20.

 

Je suis sous W98SE.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore le therme "nouveau" pour un 20 Go :lol: (sauf si c'est un disque pour portable ou un disque silentieux)

 

Plus sérieusement, normalement il n'y a pas de problème. Car les disques "UDMA 100" sont compatibles UDMA 33 ou UDMA 66. Donc normalement aucun problème de ce côté là.

 

Par contre, les 2 Go ça peut être normal. Il faut formater le disque avant d'avoir la pleine capacité normalement. mon 80 Go était econnu en 11 go avant formatage. Donc s'il n'est pas formaté c'est normal. S'il est formaté non c pas normal.

 

Mais il est vrai que sur certaines configs anciennes (ou parfois récentes aussi). Il y ait des petits jumpers à changer de place sur la carte mère pour activer tel ou tel mode. Pour ça il faut lire le mode d'emploi de la cm.

 

Voila. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne le controleur pur, un HDD ATA 100 est compatible avec un controleur ATA 66...

 

en ce qui concerne là limitation c'est assez bizarre...

 

sur les bios assez ancien il y avait une limitation de taille..mais celle ci est de 32 GIGA.. c'est donc pas ton cas >_<

 

c'est bizarre pk 2 giga c'est la limitation de la FAT 16 >_<

 

essaie un coup de Fdisk pour supprimer ta partition..puis tu recrée une nouvelle partition et regarde ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite mon "nouveau" disque était sur une machine qui supportait l' ATA 100 donc il y a peut etre seulement 2 Go de formater dans le bios on voit bien les 20 Go,par contre dans partition magic pareil, mais les 18 Go qui restent sont "unllocated" et quand je veux créer une nouvelle partition il me propose au maximum 2 Go de taille pour ma nouvelle partition.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça c'est pas normal alors :) Tu es sûr que le disque est pas ko ? Autrement tu peux telecharger sur internet des petits softs pour vérifier sous DOS l'intégrité d'un disque dur et le réparer (seagate je crois fait ça, mais WD et IBM aussi normalement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...