Aller au contenu

l'ADSL par Stallite, vs connaissez???


Messages recommandés

Je me suis renseigné là-dessus pour un client qui n'a pas accès à l'ADSL.

 

C'est pas mal et les performances sont semblables à l'ADSL (voire même un peu supérieures). Mais il y a tout de même quelques gros défauts :

 

- Pendant toute la durée de la connexion il faut être connecté par téléphone. En effet les données transitent via satellite uniquement dans le sens descendant. La voie montante passe par une ligne téléphonique classique.

 

- Si le prix de l'abonnement est sensiblement identique à l'ADSL, il faut y ajouter le prix de la communication téléphonique qui n'est pas comprise dans l'abonnement.

 

- L'UPLOAD est très limité en vitesse.

 

- Il faut une antenne satellite de bonne qualité et bien installée. Environ 200-250 euros (mais elle peut aussi servir à la TV).

 

- Les conditions météo influencent assez fort la qualité de la transmission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ca existe depuis longtps

legros pb c k'il faut un modem RTC pour l'UP

ce ki limite enormement ce debit

par contre le down est tres interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moustique !

250-300€ pour la parabole sa va pas :eek:

Elle sont plus petite que les tv qui valent 250-300FF...

Ensuite je croit pas qu'on soit obligé d'activer l'upload si on s'en sert pas !

De plus la pluspart de ces chose c'est pas vraiment pour la France ou le cout du tel est exessif (merci FT !)

Les conditions meteo oula sa c'etait y'a des siecles maintenant y'a plus ce genre de soucis...

Pour finir les offre dans les 2 sens florissent et sont legerement plus cher.

Ceci dit y'a pas que l'interet de ceux qu'on pas l'ADSL y'a aussi la mobilité...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je croit pas qu'on soit obligé d'activer l'upload si on s'en sert pas !

 

Mouais adieu les e-mails, le system P2P, le forum BH (ou alors tu seras bien silencieux [...]), les chats, Counterstrike etc...²

 

Donc je ne crois pas que ce serait une solution convenable... Autant demander à un manchot de faire de l'escalade...

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, un switch sur le modem même serait pas mal : down / up / ou les deux, mais bon je suis pas sûr que le système P2P n'en souffrirait pas.

 

D'un autre côté ça éviterait à certains logiciels d'envoyer des informations à des moments que l'on ne souhaite pas, donc ce serait comme filtrer les infos sortantes.

 

Y'a quelque chose à tirer de cette idée :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça doit être bien. Mais bon, le principe de ça c'est bien de pouvoir se connecter de n'importe où ?

 

En fait faut se "connecter de n'importe où avec une ligne téléphonique de chez un gars assez sympa pour bousiller 100 balles de communication" puisque ça occupe la ligne téléphonique en permanence...

 

D'ailleurs c'est des numéros avec quel tarif ? portable ? satellite (alors là j'aimerais pas connaître le coût :D )...

 

Bref quand ce sera un débit symétrique et sans ligne téléphonique (le wi fi par satellite quoi... :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca m interessais ya un an.....

 

les 2 grosses societe europeenne qui faisaient ca ont fait faillite....

 

de plus anonymat = 0 car c est le fai qui down les fichier avant de te les balancer.....avec tous ce que cela inplique :roll: :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250-300€ pour la parabole sa va pas  :eek:  

Elle sont plus petite que les tv qui valent 250-300FF...

C'est le prix avec placement pour tout l'équipement (parabole 80cm, tête, démodulateur, modem, etc...)

 

Ensuite je croit pas qu'on soit obligé d'activer l'upload si on s'en sert pas !

Ben si, forcément. Tu tapes une adresse internet dans ton explorateur, il faut bien que ton FAI le sache, idem quand tu cliques sur un lien, si tu n'as pas de liaison montante, comment ton FAI saura-t-il qu'il doit t'envoyer la page suivante ?

Donc l'UP est indispensable tout le temps. 1 heure de surf = 1 heure de téléphone.

 

Les conditions meteo oula sa c'etait y'a des siecles maintenant y'a plus ce genre de soucis...

Si quand même un peu, je vois bien ceux qui ont la TV par satellite, l'image est pas top tout le temps. Et chez ASTRA (où j'avais demandé des renseignements) ils m'avaient prévenu que la transmission pouvait être altérée par la météo.

 

Ceci dit y'a pas que l'interet de ceux qu'on pas l'ADSL y'a aussi la mobilité...

Oui, c'est vrai. Puis on peut aussi économiser un abonnement à la télédistribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:beurk: voila ce que je pense du sat

blocage des ports q'utilise edonkey emule ...............

vitesse de connection differente a certaines heures precises

obligation de lancer son 56k puis edonkey et enfin apres avoir eu un high id lancer un vpn

cetain site innacessible

j'ai passe deux jours a essayer de bien faire marcher la connection sat d'un ami et apres avoir parcouru les forums dedié au sat voila ce que j'en ai retenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand même un peu, je vois bien ceux qui ont la TV par satellite, l'image est pas top tout le temps. Et chez ASTRA (où j'avais demandé des renseignements) ils m'avaient prévenu que la transmission pouvait être altérée par la météo.

 

Ceci dit y'a pas que l'interet de ceux qu'on pas l'ADSL y'a aussi la mobilité...

Oui, c'est vrai. Puis on peut aussi économiser un abonnement à la télédistribution.

 

Personnellement j'ai la tv par sattelite et je peux t'assurer que la qualité est tjs du niveai dvd, sauf tempete (très) importante

 

 

sinon la mobilité, quel mobilité? tu te trimballe avec la parabole sur le do et le pc dans les bras, fau penser a apporter sa bousole (pour l'orientation de la parabole), et pui ils faut une prise telephonique...

 

je trouve ce systeme a chier, pour son rapport qualité/prix (a peine mieu que l'adsl en réception, pour un cout total presque deux fois plus important...), autant prendre une offre illimité 56k ou alors déménager... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) moi j'habite l'ile molene , tout au bout ouest de la bretagne et je peux vous assurez qu'avec des vents de 120,130km/h ma reception tv par sat est nickel que ce soit aussi avec de la pluie, neige , grele , brume ,

disons que j'ai aussi fait le support de la parabole moi-meme(du solide)

regardez sur les forums comme www.multi-canal.com et vous verrez que les debits ne depassent pas et de loin l'adsl

le 56k obligatoire avec le sat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc en fait ça sert à rien  :lol:

Sauf peut-être pour celui qui VEUT ABSOLUMENT le débit de l'ADSL, qui est dans une zone non couverte par l'ADSL et surtout qui a les moyens :lol: .

 

Bref, il ne doit pas y avoir des tonnes de clients. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...