Aller au contenu

Changement de PC .. Allez Hop !!!


Boost

Messages recommandés

Salut à tous...

 

Je vous expose mon dilemne.

Je possède un 166 MMX avec un CM avec chipset VX pro..(Voyez le genre... :lol: ) avec 64 Mo de SDRam

Carte vidéo : S3 trio 4Mo

DD : Seagate 3.2 Go

Graveur : Philips PCRW 404

DVD : lecteur tout simple (pas de marque!!)

Carte son : une bonne vieille mais efficace SB16

un petite Carte réseau et un modem interne Conexant...

 

Il s'essoufle vraiment même si le PC tourne encore bien pour son age... :) (Il me surprend encore quelques fois !!!)

Je voudrais changer la CM et le proc mais j'ai du mal à me décider sur la CM..(Abit, Asus...)

Pour le proc, je souhaiterais un AMD 1800+ mini (un 2100+ me tenterait + )

 

Là ou ca se corse, c'est que je me suis fixé un budget. 300 euros pour la CM+Proc+ventilo...

Jouable ou pas ?

 

La carte vidéo, je verrais pour la changer par la suite (je dois avoir une TNT2 AGP qui traine quelque part)

 

Le seul truc que je ne veux pas c'est un chipset VIA...(j'en ai mis un sur le PC de ma petite soeur et c'est un peu de la m...e)

Que prendre comme chipset ?

 

Merci pour vos réponses

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben si tu veux as de chip via, t'as le choix entre intel pour la plateforme p4 (voire sis) ou encore nvidia pour les proc amd.

 

mais dans ces deux cas, les cm coutent relativement cher, et t'approche les 300 pour l'ensemble (environ 165 pour un xp 2200 et 170 pour une nforce 2 abit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une solution nforce2+XP2000+ me semble adaptée dans ton cas..tu pourras profité du geforce4Mx intégré en attendant ta future carte graphique.

 

en ce qui concerne la carte, opte pour une Asus a7n8x (bien que moi la carte chaintech me plait beaucoup egalement)

 

le seul gros problème (surtout pour ton budget) reste la mémoire..pour cet élement, pas de compromis..il faut de la qualité et fuir la mémoire bon marché...

la Samsung reste l'une des bonnes marques (même si c'est pas de la Muskin ou de la Crucial) les moins chères...mais faut compter une centaine d'euros pour 256 en PC 2700...

 

tu risques donc de dépasser ton budget...et plutôt t'approcher des 350-400 euros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait plusieur fois ke je voi, VIA = merde

k'est ce ke vous avez avec VIA :??:

je n'ai et n'ai eu aucun problème

mes 6 pc sont sur chip VIA

 

biensur now, les nforce 2 sont mieu

mais les via ne plant pas, fonctionne parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te dire ce que j'ai contre via.

 

je trouve que leur politique commerciale est sous nulle. il te sortent un chipset un peu baclé, allez disons le, un chipset pas encore fini. et trois moi après, ils sortent la version revue et corrigée, une version A, qui est exempte des problèmes des premières versions.

 

C'est prendre pour des vaches à lait, non, des couillons les premiers utilisateurs qui ont essuyé les platres et apporté leur contribution au résultat de via.

 

on critique le rythme de sortie des cartes graphiques, mais avec via, une fois un chip sorti, t sur d'avoir la version finale 3 ou 6 mois après.

 

c pour cela que j'ai promis que via, on m'y reprendra pas

 

sinon, c vrai que objectivement, y a des chip tout à fait corrects chez via. mais c pas une généralité.

 

avis subjectif, partial, et complètement passionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que leur politique commerciale est sous nulle. il te sortent un chipset un peu baclé, allez disons le, un chipset pas encore fini. et trois moi après, ils sortent la version revue et corrigée, une version A, qui est exempte des problèmes des premières versions.

 

Ben tu tournes sous quel OS alors ????

Passque question politique commercial c pas mieux !

Au moins VIA ils corrigent eux !!!

Je n'ai jamais eu le moindre probleme et j'ai toujours la version d'origine des 4in1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...merci pour vos réponses

J'ai fais le tour un peu des sites de VPC (Ruedu..., materiel.net...)

 

J'ai trouvé une carte qui me semble être pas mal...

=> Gigabyte - GA-7VA

et une autre mais je ne sais pas ce que ca vaut ... :roll:

Leadtek - K7NCR18D-Pro

http://www.materiel.net/details_K7NCR18Dpro.html

 

J'attends vos avis... :)

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison au sujety des chipset

mais bon, meme avec des merdes comme chip, je n'ai jamais eu de problème

 

 

mais tu as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'essoufle vraiment même si le PC tourne encore bien pour son age... :)  (Il me surprend encore quelques fois !!!)

Je voudrais changer la CM et le proc mais j'ai du mal à me décider sur la CM..(Abit, Asus...)

Pour le proc, je souhaiterais un AMD 1800+ mini (un 2100+ me tenterait + )

 

Là ou ca se corse, c'est que je me suis fixé un budget. 300 euros pour la CM+Proc+ventilo...

Jouable ou pas ?

 

La carte vidéo, je verrais pour la changer par la suite (je dois avoir une TNT2 AGP qui traine quelque part)

ça va te faire une sacrée différence, mais a koi bon avoir un 1800 avec 64mo sdram??

déjà ke moi avec 128 je ram a mort...

enfin tout dépend de ce que tu fais avec, c'est vrai que mon pc n'est pas fais pour ce que j'm... (dao...)

 

>>>je te conseillerai d'abord d'acheter 256 sdram en + (minimum)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas une chose les gars : le boitier doit être changé aussi.

 

Les 166MMX c'était des cartes-mères AT pas ATX, donc l'alim ne convient pas. Déjà que le budget est serré serré, ça va faire encore quelques dizaines d'euros en plus.

 

Sinon pour le chipset, je confirme : VIA = CACA.

 

Et pour la mémoire, il faut toujours au moins 256Mo (à moins d'utiliser Windows 95).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info...

 

La mémoire, je l'ai comprise dans le budget..(Je me doute bien que ca va ramé !!! :D déjà que ca rame comme ca...)

 

Pour le boitier en fait, ca a commencé comme ca... J'ai eu un très beau boitier (très design) par le Papa Noel et c'est ce qui me décide (qui a dit : "Enfin !!!" ??? ;) ) à changer de PC...

 

C'est un boitier moyen tour en ATX... C'est toujours ca en moins à payer !!! ;)

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais une chose importante à mes yeux..

 

Je compte mettre linux dessus.

 

Est-ce que les nouvelles CM sont supportés par Linux (Mandrake 8.2, RedHat 8.0..etc...) ???

 

Pas que j'achète une Cm et qu'elle ne soit pas reconnue ??? (ca serait con..)

 

Je crois que je vais me prenrde la Leadtek citée plus haut.. elle me parait à un bon rapport qualité prix...

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He boost, justement moi aussi je voudrais changer de carte mere ( en chipset nforce 2 et pas autre chose...) et j'hesite toujours entre la Abit NF7-S à150 Euros, La leadtek K7NCR18G-PRO à 130 euros et la MSI K7N8X à140 Euros. La leadtek à un tres bon rapport qualite prix, mais je ne connais pas cette marque... alors si tu as du nouveau... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je connai leadtek pour ces carte graphique

et no malaise c pas mal du tt

juste un pb avec une cg geforce 256 apres 2 ans et demi de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He boost, justement moi aussi je voudrais changer de carte mere ( en chipset nforce 2 et pas autre chose...) et j'hesite toujours entre la Abit NF7-S à150 Euros, La leadtek K7NCR18G-PRO à 130 euros et la MSI K7N8X à140 Euros. La leadtek à un tres bon rapport qualite prix, mais je ne connais pas cette marque... alors si tu as du nouveau... ;)

 

Le deu... tu me diras où tu vois la Leadtek K7NCR-18G-pro à 130 euros !!!! :eek:

 

Tu dois confondre avec la K...18D-Pro qui ne contient pas le chipset graphique.. :roll:

 

Pour info, la K..18G est à 160 euros (le - cher que j'ai trouvé) chez Yourland...

 

J'ai entendu beaucoup de bien de cette carte (cf http://www.surcouf.com/Catalogue/avis_user...&Marque=LEADTEK) et puis bien sûr sur Blue-Hardware... :D

 

Je pense que je vais aller vers ca (la version G...ca m'évitera une carte vidéo en plus) de toute facon pas d'overclockage pour le moment, alors ca doit tenir le coup !!!! :D :D :D :D

 

Si j'entends parler de qqe chose, je te préviens le deu...

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Deu... (et les autres !!! :D )

 

voir ca .. c'est très intéressant ... On apprend surtout qu'ils décernent un prix spécial pour la Leadtek (celle qu'on veut, Le Deu..) qui possède beaucoup de fonctionnalités avec un prix très bas...

 

http://www.3dchips-fr.com/articles/article...php?IDa=76&p=18

 

A+

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un xp 2000+ et une carte CM Qdi Kudoz 7  et un ventilo Arctic Super Silent ton argent te suffira et encore pour te payer des  bonbons :D  :D

 

Mmmmm...(temps de réflexion :D )

C'est quoi ta CM là ?? J'ai rien trouvé la dessus...

J'ai cru trouvé un truc qui ressemble mais ca dit que jusqu'à 1,6 ghz... Et puis, ca n'a pas l'air d'être super super ...

 

Non, pour l'instant , la Leadtek me convient très bien... :D

Pourquoi changer ?

 

Chris

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend en cours votre discussion sur les cartes-mères et je suis étonné par les prix. Vous parlez de cartes bas de gamme ou moyen de gamme et dont les prix se situent entre 120 et 160 euros.

 

Alors pourquoi perdre sont temps avec ces produits moyens quand on peut avoir un haut de gamme ASUS pour un prix situé entre 140 et 190 euros ? :??:

 

Exemples : une P4PE Gold (chipset Intel, compatible HT, USB2, Firewire, son, LAN, SATA, etc ...) pour 180 euros ou une P4B533E Gold (Chipset Intel, compatible HT, son, entrée-sortie SPDIF, LAN, Firewire, USB2, RAID, etc ...) pour 190 euros.

 

Je comprend pas comment on peut acheter du moyen quand on peut avoir du bon pour (presque) le même prix.

 

ASUS a longtemps eu la réputation d'être trop cher, mais depuis un moment les tarifs de ASUS ont été revus à la baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement Moustique, que je me suis fixé un plafond et que étant donné que je veux un certain type de proc (AMD XP 2200+ mini), il faut bien que je trouve une réduction du prix quelque part (et c'est pas sur le proc que je trouverais une grande différence de prix... :roll: )

 

Tu es peut être attaché à Asus mais moi, je veux me faire un PC qui me permette de bosser correctement et sans être à une course à la puissance... je me suis acheté une CM (rien de spécial) avec mon 166 il y a 6 ans maintenant (peut-être même 7, je ne sais plus bien :D ) et le pc fonctionne toujours aussi bien... comme au 1er jour :) et tout ca sans O/C...

 

Peut-être que l'Asus est un "chouilla" plus performante mais si c'est pour gagner 1/10ème de seconde au démarrage du PC, je ne vois pas l'intérêt de claquer plus de fric... c'est tout !!!

Ok, c'est pas une grande différence mais ca compte quand même dans mon choix.

 

Pour terminer, je ne suis pas fan d'O/C en plus alors... t'as qu'à voir...

 

Ce que je veux faire, c'est un PC qui fonctionne correctement et rapidement sans mettre un gros budget et SURTOUT qui ne plante pas ... (donc, linux obligatoire !!! :D )

 

A+

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...