Aller au contenu

[Jeu concours] organisé sur le forum par Blue-Hardware.com


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'ai décidé d'organiser un petit jeu concours interne au forum et aux membres du forum. En fait c'est une maniere de joindre l'utile à l'agréable.

 

 

Comment participer ?

Pour participer, il suffit de nous proposer une ou des bannières de publicités de taille : 468x60 (format .GIF, JPG, ou flash). Vous êtes libres d'en faire autant que vous voulez, histoire d'augmenter vos chances de gagner. Les bannières animées ne sont pas vraiment obligatoires mais sont vivement recommandés. A noter que vous êtes totalement libres du contenu et du sujet abordé par la ou les bannières. Le but étant qu'elle(s) mette(nt) en valeur le site Blue-Hardware.com dans sa globalité, l'une de nos rubriques (téléchargement, gravure, etc..) l'un de nos articles, le forum ou tout ce que vous voulez d'autres. L'équipe de Blue-Hardware.com sélectionnera la banniere qui lui semble la plus belle, la plus originale, ou la plus intéressante. L'auteur de ladite banniere recevra un cadeau. (cf. ci-dessous)

 

 

Cadeau à gagner :

Le cadeau est un exemplaire de clonecd 4.0 version boite allemande. (la boite et la doc sont en allemand mais le programme est multilingue et dispose par conséquent de la langue française). Ce logiciel est bien évidemment original et fourni avec son numéro de série unique. Par ailleurs, le logiciel peut être upgradé gratuitement (grace à la version démo qui sert aussi de mise à jour) vers la toute derniere version de clonecd 4.0 disponible sur le site de Elaborate Bytes : http://www.elby.ch

 

 

Attention :

Primo :

Il s'agit d'un petit concours amical. Ca ne sera donc pas validé ou certifié par un notaire ou je ne sais trop quel homme de loi. Donc si vous êtes le genre grincheux et croyez que ce petit jeu va être magouiller, traffiquer ou chépa quoi et bien passez votre chemin. :voila:

 

Deuxio :

En participant à notre petit jeu, vous vous engagez à nous céder vos bannieres, et cela que vous ayez gagné ou perdu le cadeau mis en jeu (faut bien que votre boulot nous serve à quelquechose quand même... ;) ) Il ne faudra pas venir réclamer après si vous n'avez rien gagné mais qu'on utilise vos bannieres.

 

Tertio :

Seuls les membres du forum inscrit avant le 21 Janvier 2003 ont le droit de participer à notre petit jeu. (cela évitera que certains qu'on n'a jamais vu viennent s'inscrire uniquement pour grapiller un cadeau...) .

 

Quatro :

Nous sommes le 21 Janvier 2003, ce petit jeu prendre fin le 15 févrrier 2003. Le nom du gagnant sera donné le dimanche 16 et son cadeau lui sera envoyé le lundi 17 février 2003.

 

 

 

Si vous en avez besoin, pour vous aider un peu : voilà le logo style "processeur" Blue-Hardware.com

- format TGA : http://www.blue-hardware.com/images/puce2.tga

- format JPG : http://www.blue-hardware.com/images/puce2.jpg

 

 

 

<!>La pollution et les commentaires sans intérêts seront systèmatiquement effacés afin que ce post reste le plus lisible possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu peux envoyer par mail si tu veux.

 

 

J'ai mis en place un email prévu à cet effet : banniere@blue-hardware.com

 

 

il ne vaut mieux pas poster sur le forum pour le moment, sinon certains risqueraient de se voler des idées... Car comme je l'ai dit c'est ouvert à tout : donc même si c'est humoristique, original ou autre et bien c'est du tout bon :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15k la limite.

 

Donc ma bannière de 43k, elle est beaucoup trop grosse et j'ai pas envie de tout refaire et j'arrive pas à la faire maigrir :)

 

 

Alors je vous la passe, ceux qui veulent la mettre sur leur site internet, aller y c'est fait pour !!!

 

 

J'attend les critiques.

 

bhfinal.gif

 

 

Alors vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

StarJoin : tu peux p'tet virer certaines images intérmédiaires (genre cartes de crédit, etc..) pour alléger la banniere

 

 

 

Pour les autres : oui j'avais oublié de préciser : la taille de la banniere doit etre de 15Ko, voire 20Ko cas exceptionnelle. :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour une banniere mais je voulait demander un truc pourquoi max 15Ko

 

Plus on a de passages sur un site, et moins la page doit être lourde. Pour un portail digne de ce nom, une moyenne de 30 Ko (+-5) semble justifié. Sinon, pour un site comme blue-hardware, on peut monter jusqu'à 40 ko, voire 50 ko, mais guère plus.

 

Pourquoi ?

L'internaute est un impatient. Et je le comprends : j'en suis un aussi. Si ça ne va pas vite à charger, il zappe (c'est ce que je fais). Comme tout le monde n'est pas en ADSL (quoique maintenant, avec free, ils abusent...), on doit composer, et donc réduire le poids au maximum. L'image est ce qui pèse le plus, donc o-p-t-i-m-i-s-a-t-i-o-n.

 

Si la pub fais déjà 15 ko, ça grève déjà pas mal le poids de la page. Pour un site personnel en Flash, comme on peut faire patienter avec le preloading, j'estime qu'on peut monter à 50/60 ko par page (enfin, pour ma part, ma limite haute est toujours 50 ko, et je vise le 40 ko).

 

Sur un aussi gros placard pub, mieux vaut éviter le gif animé : trop lourd. A moins d'utiliser des couleurs unis et des tracés francs.

 

 

Sinon, pour starjoin,

Ce qui me choque :

1°- "alors resteZ branché !" (génération SMS = fautes)

2°- on écrit pas en noir sur fond bleu nuit (la prochaine fois, j'écris en taille 6 px en blanc sur fond gris légé, ok ?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1°- "alors resteZ branché !" (génération SMS = fautes)  

 

 

Impératif = rester

Maintenant c'est peut être mieux de vouvoyer et scuse d'avoir eux 2 ans de dyslexie et de faire des fautes... personne n'est parfait.

 

 

2°- on écrit pas en noir sur fond bleu nuit (la prochaine fois, j'écris en taille 6 px en blanc sur fond gris légé, ok ?  

 

C'est du bleu marine lol, m'enfin sa ressemble à du noir quand même, enfin je trouve sa lisible mais je suis pas un pro de l'infographie, t'aurais pris qu'elle couleur toi avec un fond comme sa ???

 

Et puis pas la peine d'être aussi agressif lol, je suis un amateur (voir débutant) pas un PRO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La logique voudrais que tu prennes des couleurs Claires et éventuellement vives.

Genre Blanc, c'est fâde, Jaune il faut choisir le bon, Orange, c'est comme pour le jaune. Normal, c'est 2 couleurs "Chaudes"

 

Perso par ordre de pref.

 

Jaune

Orange

Blanc

 

Et surtout prendres une police de caractères plus Grasse.

Soit la police d'origine de BH, soit Helvetica Bold ou Black ou encore Avant-Garde, Brefs les classiques.

 

un autre "PRO"

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il aurit peut être fallu que le "réglement" soit un pêu plus directeur et qu'une "charte graphique" soit proposée.

 

 

justement le but c'est de ne rien imposer et de laisser les gens faire ce qu'ils ont envie pourvu que ce soit efficace, original, etc.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pas la peine d'être aussi agressif lol, je suis un amateur (voir débutant) pas un PRO !!!

 

Mais non, je ne suis pas agressif.

Je comprends qu'on puisse le penser, par contre. En fait, comme je parle avec un ton franc, sec et limite tranchant, on prend ça pour de l'agressivité. Mais non, t'inquiètes.

:D

 

Et puis, le coup du "génération SMS", ça vaut presque un article de fond.

En fait, pour toi, c'était de l'agacement, t'étais là au mauvais endroit au mauvais moment.

 

A force de voir des connards (non pas toi, des fautes, ça arrive à tout le monde) écrire en pseudo-phonétique genre "j'écris comme je parle" afin de cacher leurs lacunes (ah! ça! pas d'éducation, les cours séchés et la lecture complètement abandonnée, ça aide pas...), je commence à être... irrité.

 

Sinon, pour le choix de la couleur, quelque chose de simple, le contraste des complémentaires dans les bonnes proportions :

-> jaune/violet (90/10)

-> orange/bleu (50/50)

-> rouge/vert (30/70)

Si mes souvenirs sont bons...

 

Pour tout savoir sur la couleur :

http://www.pourpre.com/index.php

 

A+

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je n'ai toujours aucune banniere valable. :o

 

Maniez-vous, il n'y a plus que ... 17 jours :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave !

 

si il n'y a qu'une seule personne qui participe, c'est elle qui gagnera par défaut , faute de concurrent :voila:

 

tant pis pour les autres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...