Aller au contenu

OpenBsd (histoire de rien faire comme tout le monde :) )


Messages recommandés

Bon etant donnné mon gout du logiciel libre et de la sécurité je vient de m'installer ce magnifique systeme.

Le probleme est qu'il a ses particularités propres et que je doit tout réapprendre du debut.

Je suis donc a la recherche de sites bourrés d'infos, et c'est bien sur ici que je vien demander ;)

Alors si vous connaissez de tels sites merci de partager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

 

Tiens, ben justement, tu pourrais pas nous faire un petit topo sur ces sytèmes "free" ? je n'y capte pas grand chose...

 

-> freeBSD

-> openBSD

-> linux

 

Leur origine ?

Quels sont leurs points forts/faibles ?

Les logiciels en distribution ?

 

J'en ai entendu parler (en fait, surtout Linux et beOS), mais je ne vois pas leur intérêt (sauf à segmenter encore le marché des OS). Il n'y a que Linux qui soit réellement intérressant pour une alternative à M$, non ?

 

Allez, lâchez-vous, j'ai besoin de savoir.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Les BSD (le petit diable) c'est du tres proche d'UNIX.

Linux c'est toujours d'UNIX mais quand meme moin.

MacOS vient aussi d'UNIX.

En fait y'a que Windows qui sort de nul part et quand on voit ce que sa donne... :D

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait y'a que Windows qui sort de nul part et quand on voit ce que sa donne...

 

Je suis pas pro microsoft spécialement mais faut quand même pas abuser, je trouve qui s'essaient vraiment de faire des trucs bien en ce moment. Et je vous signal que si y avait pas eu microsoft, ba peut etre que l'informatique serait pas ce que c'est maintenant.

 

Franchement, c'est cho de faire un OS qui marche avec je sais pas combien de millions de logiciels et de périphériques qui ne sont pas développés par les types qui connaissent le mieux l'OS, à savoir les programmeurs de Microsoft.

 

Est-ce que Linux est vraiment mieux, peut-être, mais est-ce que Linux est utilisé dans 90% des PC !!!

Microsoft, même si leur logiciel ne sont pas parfait se démène pour nous sortir des patchs. Regardé, windows 2000 est maintenant vachement stable, XP l'est aussi.

Linux, c'est pareil, regardé Mandrakesoft en est à leur 9ème version je crois. C'est bien que fallait amélioré des trucs.

 

Par contre, y a un truc à reprocher à Microsoft c'est de vendre XP Home à 1000F la mise à jour. Là, c'est vraiment abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft, même si leur logiciel ne sont pas parfait se démène pour nous sortir des patchs. Regardé, windows 2000 est maintenant vachement stable, XP l'est aussi.
T'a déjà vu un windows tourner des mois sans s'arreter? c'est le cas de serveur linux... voila ce que j'appelle stable moi...

 

starjoin>bien sur que mandrake n'était pas parfait, mais lui au moin est gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a déjà vu un windows tourner des mois sans s'arreter? c'est le cas de serveur linux... voila ce que j'appelle stable moi...

 

 

dis donc tu crois que toutes les entreprises sont equipees en LINUX, toi.

 

c'est vraimment du delire.

 

A mon boulot on est equipes en serveur NT4 et 2000 et on ne les eteinds pas en quittant le bureau :roll:

 

Linux c'est bien, mais il faut pas croire que tout est rose dessus.

 

D'ailleurs montre moi un mec sur ce forum qui a Linux et qui ne tourne qu'avec cela.

il n'y en a pas. (tous en multiboot avec 98 ou 2000 ou xp) :)

 

Alors arreter de critiquer Windows. car c'est quand meme un bon systeme d'exploitation, vu le nombre de materiels qu'ils gerent.

 

De toute facon tu as toujours moyen de prendre autre chose si cela ne te convient pas.

Mac os par exemple, mais fais gaffe malgre ce que dit la communaute Mac dont je fais parti aussi , ce n'est pas fiable a 100%, il y a aussi des bugs et des failles dans la securite.

Il n'y a aucun systeme qui est fiable a 100% que ce soit linux ou autre.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui,

C'est bien beau, mais ça ne m'avance pas grandement, tout ça...

 

Pensez-vous sérieusement qu'un OS autre que Linux est capable de rivaliser aujourd'hui avec M$ ? (je ne crache pas dans la soupe, je trouve WinXP trés bien, sauf son prix... quant à longhorn & TCPA, grosse méfiance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Humm (1sec de reflexion) NON !

Bob si j'avait le temps je le ferais peut etre en ayant Free pour la connection (donc pas tout de suite) mais a part pour les jeux bah Linux est aussi bien que Windows maintenant je pense.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moug', mon serveur internet tourne non staop des mois sans plante

et il est sous win2K

et je suis po un pro( je precise pour dire ke g po fait de reglage particulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moug', mon serveur internet tourne non staop des mois sans plante

et il est sous win2K

et je suis po un pro( je precise pour dire ke g po fait de reglage particulier)

 

Ce que t'as surtout pas fait.. c'est d'installer des jeux à la con et d'autres sharewares qui vont te pourrir ta base de registres.. C'est pour ca qu'il ne plante pas souvent (On ne va pas dire jamais, c'est du Microsoft tout de même !!! :D )

 

Moi, j'ai 98 et Redhat 7.3 (la 8.0 va être bientot installé !!! :cool: )

Ben.. il y a une chose qui marche au moins c'est mon graveur qui ne fonctionne pas bien du tout sous 98 et qui fonctionne impec' sous RedHat !!!

 

Et vous parlez de fiabilité du système...??? :D

 

XP pro a l'air (c'est vrai mais bon...) de moins planter...mais c'est pas stable !!!

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca tourne à la guéguerre linux vs MS

 

C vrai que linux parait le seul os alternatif viable.

 

mais bon, faut pas délirer non plus, MS a fait de bonnes choses depuis 2000.

 

faudra voir comment évoluera la politique maison avec paladium, ca pourrait faire pencher la balance vers linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de guerre windows VS linux.

 

linux c'est tres bien, je l'ai essaye.

mais bon si tu veux joue un peu c'est pas le top, c'est tout.

 

comme je le disais, c'est pour cela que les gars qui sont sous linux, sont en multiboot avec windows.

 

meme au niveau des applis il n'y a grand chose a l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis donc tu crois que toutes les entreprises sont equipees en LINUX, toi.

c'est vraimment du delire.

A mon boulot on est equipes en serveur NT4 et 2000 et on ne les eteinds pas en quittant le bureau  :roll:  

 

Linux c'est bien, mais il faut pas croire que tout est rose dessus.

 

D'ailleurs montre moi un mec sur ce forum qui a Linux et qui ne tourne qu'avec cela.

il n'y en a pas. (tous en multiboot avec 98 ou 2000 ou xp)  :)  

 

Alors arreter de critiquer Windows. car c'est quand meme un bon systeme d'exploitation, vu le nombre de materiels  qu'ils gerent.

 

De toute facon tu as toujours moyen de prendre autre chose si cela ne te convient pas.

Mac os par exemple, mais fais gaffe malgre ce que dit la communaute Mac dont je fais parti aussi , ce n'est pas fiable a 100%, il y a aussi des bugs et des failles dans la securite.

Il n'y a aucun systeme qui est fiable a 100% que ce soit linux ou autre.

Allez hop je répond :)

pour ce qui est des entreprises et linux, et bien figure toi que la tite chiotte de pharmacie pas loin de chez moi tourne sous linux...

 

pour ce qui est du multi boot, c'est quasi obligatoire quand on joue, sinon on peux s'en passer... linux gere le reste (du moment qu'on l'utilise pour un usage personelle (bureautique, internet, retouche d'image, etc))

 

c'est pas windows que j'aime pas mais microsoft... de toute façon a partir du moment où une société a le monopole c'est jamais bon...

 

de toute façon windows ne disparaitra pas, et c'est tant mieux, car il apporte des idées aux différents distributeur linuxien, et ça marche dans les deux sens...

 

personnellement, quand j'aurai un peu plus de moyens et quand linux deviendra un chouia + accessible, j'aimerai bien prendre un bi-proc... (si qlq'un a un site, en français, qui m'expliquerai toutes les possibilités qu'offre cette technique, je suis preneur)

 

 

meme au niveau des applis il n'y a grand chose a l'heure actuelle.
tu trouve a peu pret les meme logiciels sous linux que sur windows

 

avantages de linux> pas de virus, gratuit, choix entre différents distributeurs, possibilité de totalement personnalisé linux

avantages windows> jeux, illustrator (ralala... que j'aime ce logiciel ;) ), facilité pour installer les logiciels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

="Mougo

Allez hop je répond :)

pour ce qui est des entreprises et linux, et bien figure toi que la tite chiotte de pharmacie pas loin de chez moi tourne sous linux...

 

ca c'est une petite entreprise limite artisan. je bosse dans une entreprise de 40.000 personnes.

va leur demande combien ils ont paye leur logiciel de gestion de la dite pharmacie.

Perso j'ai achete linux mandrake 8.0 350frs a la fnac si mes souvenirs sont bons. tu vois tout n'est pas gratuit.

comme certains bons programmes sous linux et les jeux aussi.

 

 

c'est pas windows que j'aime pas mais microsoft... de toute façon a partir du moment où une société a le monopole c'est jamais bon...

 

il y aura toujours des monopoles a partir du moment ou une societe est bonne dans ce qu'elle fait, un jour ou l'autre forcement.... on se retrouve pratiquement seul.

Ou alors les gens sont idiots.

moi j'aime bien microsoft pour windows XP, Ages of the empires, flight simulator,etc......

 

de toute façon windows ne disparaitra pas, et c'est tant mieux, car il apporte des idées aux différents distributeur linuxien, et ça marche dans les deux sens...

 

je suis d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

="Mougo

 

avantages de linux> pas de virus, gratuit, choix entre différents distributeurs, possibilité de totalement personnalisé linux

avantages windows> jeux, illustrator (ralala... que j'aime ce logiciel ;) ), facilité pour installer les logiciels

 

 

Lis ca et ce n'est pas le seul.

 

http://linuxfr.org/2002/01/09/6615.html

 

 

windows xp aussi est configurale il ne faut pas exagerer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai achete linux mandrake 8.0  350frs a la fnac si mes souvenirs sont bons. tu vois tout n'est pas gratuit.

comme certains bons programmes sous linux et les jeux aussi

Tu t'es fait avoir :P, va voir sur le site de mandrake, tu pourra télécharger leur version gratuitement... la version dans le commerce a juste un petit bouquin en +... :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fait avoir :P, va voir sur le site de mandrake, tu pourra télécharger leur version gratuitement... la version dans le commerce a juste un petit bouquin en +...  :lol:

 

 

tu es excellent.............. :roll:

 

tu crois que tout le monde a l'adsl en illimite toi....

 

car le package comprend a peu pres 7 cd. car ils fournissent avec des tonnes de sharewares qui ne m'on pas tellement servi.

tu me vois telecharger mini 2 cds iso complet deja pour avoir le systeme d'exploitation en rtc plus les frais de connection en plus....non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, je ne connais pas trop linux, je vais bientôt mis mettre d'ailleur pour mon projet de serveur NAS. Mais, perso, je pourrais pas à l'heure actuel passé sous linux, la plus part des logiciels que j'utilise n'existe pas et je suis trop habitué au confort de windows.

 

 

Maintenant, peut etre que plus tard je serais que sous linux... on verra bien :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep,

 

C'est clair qu'il manque un tas de trucs sous Nux :

-> Flash MX like

-> jeux videos like

-> 3dsmax (et pas de like)

:D

 

Sinon, en regardant et en me renseignant à droite à gauche, mon choix s'est arrêté sur une distribution qui m'a l'air excellente : la gentoo

http://www.gentoo.org/index.xml

 

Dés que je me prend un nouveau HD, je l'installe "pour voir".

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris un Truc étonnant en cours la semaine dernière.

Dans les années 70 un gars a piqué l'idée de ce que l'on appelle aujourd'hui Windows.

En fait un système d'interface graphique avec le système.

 

Ce type a monté Apple avec 1 pote et le truc a était à nouveau piqué par microsoft.

 

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...