Aller au contenu

OpenBsd (histoire de rien faire comme tout le monde :) )


Messages recommandés

Pour ce qui est de LINUX.

Cela pourrait bien devenir le futur standart en matière d'OS.

Vu que XP n'as pas apporté ce qu'il devait apporter,une révolution de windows.

Et qu'avec la futur génération d'internautes + l'accès haut débit.

On seras habitué à ne plus acheter de musique = MP3 du web et encore moins de logiciel donc = LINUX ou autres.

Reste à batir des standarts pour organiser tout ça.

 

Dans mon université il tourne en Red Hat , avant c'était du Mandrake mais quelques petits soucis les ont fait changer.

Sinon c'est vrai que Win2000 c'est de la patatte niveau stabilité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai appris un Truc étonnant en cours la semaine dernière.  

Dans les années 70 un gars a piqué l'idée de ce que l'on appelle aujourd'hui Windows.  

En fait un système d'interface graphique avec le système.  

 

Ce type a monté Apple avec 1 pote et le truc a était à nouveau piqué par microsoft.  

 

Voila.

 

 

Vivi, billou na jamais rien inventé sauf les meilleurs moyens de se faire du pognon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu crois que tout le monde a l'adsl en illimite toi....

 

car le package comprend a peu pres 7 cd. car ils fournissent avec des tonnes de sharewares qui ne m'on pas tellement servi.

tu me vois telecharger mini 2 cds iso complet deja pour avoir le systeme d'exploitation en rtc plus les frais de connection en plus....non merci.

Je n'ai pas l'adsl :( (juste une petit forfait 50h de free + 10h mamadoo)

 

Va voir dans une librairie, regarde les mags linux, tout les mois ils offre une distribution nunux :) avec pleins de zolis logiciels, y avait un hors série mandrake, ou il t'épliquait tout pour installer linux, avec qlq cd :) tout ça pour moins de 50 balles ;)

en passant un screen mandrake 9 (choppé sur leur site > www.mandrakelinux.com/fr/)

c'est aussi bo que sur mac/xp :)

90scr2.png

 

pour les linuxien>un jeu qui a l'air sympa> frozen bubble, un clone du terrible puzzle bubble :)

un autre> TuxRacer :)

 

une question> des logiciels du type emule existe t il sur nunux? emule étant open source, ça ne devrai aps poser de difficulté a "porté" le logiciel sur un autre os

 

 

__________

Je viens d'aller sur telecharger.com pour voir ce qu'il proposait comme jeux pour linux, et que vois je>>> Unreal tournament 2003, qlq'un m'explique??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dr grteenthumb, c vrai, le gars c gill je sais plus son nom lol

 

ca aurait pu etre le bill gate !

mais il s'est fait entuber!

j'avais un mag avec l'histoire dedans, je sais plus comment il c fait entuber

 

je crois quil a du revendre son idee pour je ne sais plus quelle raison

 

 

jvosu redirais ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Tiens, ben justement, tu pourrais pas nous faire un petit topo sur ces sytèmes "free" ?  je n'y capte pas grand chose...

 

-> freeBSD

-> openBSD

-> linux

 

Leur origine ?

Quels sont leurs points forts/faibles ?

Les logiciels en distribution ?

 

Bon en fait les bsd reste ce qu'y a de plus pres d'unix (apres unix lui meme bien sur ;) ), ensuite la poarticularité de linux c'est son noyau, une sorte de programme par-dessus unix.

 

Pour les performmence tout depend de ce que tu veu faire et de tes competence, y'a des site k'y font des comparatifs, g pa les adresses sou la main mai c po difficile a trouver et bien foutu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut MadDuck.

 

:biere:

 

Franchement je suis sous XP-Pro depuis quelques temps maintenant et je sui un peu déçu.

 

J'ai pas mal de Bug du à ma PCTV.Le logiciel se lance tout seul.Le son plante de temps en temps.

 

Mon Scanner HP n'est pas bien reconnu par XP.

 

Après 2-3 semaines XP refuse d'éteindre mon PC .

Tu appuies sur arrêter et ben il reboot l'enfoiré.Obligé de faire arrêter et de maintenir le bouton Power enfoncé pour éteindre le PC.

1 BUg qui reviens même après format et curieusement 2-3 semaines après avoir installé l'OS.Dans l'ensemble l'os est stable.Mais j'avais moins de soucis avec 2000.

Je pense que Linux deviendra le remplaçant de windows.

Les Indous l'utilise , les chinois également faite juste une addition des 2 populations et vous verraient que Windows va pouvoir aller se pendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé linux à un moment (PS : bob tu t'es quand même fait avoir dans les bureaux de tabac linux = 30 F :lol: ). Mon avis reste mitigé, mais je pense ne pas le réinstaller pourquoi ?

 

1°/ Les .exe ça manque vraiment, en plus compiler/décompiler c'est pas clair, tu sais jamais ce que tu fais, si c'est installé ou pas, bref c'est le bordel.

 

2°/Quand on parle de réglages je veux bien mais windows XP est très fourni lui aussi, voire plus que linux et plus simplement :o

 

3°/Pour démarrer il faut 10 minutes....

 

4°/ Les performances de l'ordinateur (notamment en lecture vidéo) sont sous exploitées

 

5°/ C'est compatible avec rien, ou presque

 

6°/ C'est jamais clair, c'est toujours de la bidouille constante

 

Je précise que j'étais sur Red Hat 8. C'est vrai que son interface est très jolie, qu'on peut la personnaliser, mais vais-je changer windows XP, qui est stable, très compatible et répondant très bien à mes envies, pour un OS qui me pénalisera et ne fera pas ce que je voudrai précisément ? Pourquoi perdre du temps à la maîtriser alors que Windows est beaucoup plus compatible et plus simple.

 

Donc linux la démarche est louable, mais entre la théorie et la pratique y'a un grand fossé. C'est regrettable de le dire mais franchement Windows XP c'est quand même 10 fois mieux que Linux. D'ailleurs même si l'on aime pas microsoft et sa stratégie commerciale, on peut apprécier ces produits, par exemple les Age Of Empires qui sont de très bon jeux.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

RP moi je simplifie ton envie encore plus plutot que de te galerer a avoir un pc ultra-simple qui te fait tout tout cuit dans le bec tu demande a quelqu'un de te le faire ! Parceque si j'ai bien compris toi tu veut le truc tout fait bien fait stop...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens madduck est de retour :)

:biere:

Salut

 

RP moi je simplifie ton envie encore plus plutot que de te galerer a avoir un pc ultra-simple qui te fait tout tout cuit dans le bec tu demande a quelqu'un de te le faire ! Parceque si j'ai bien compris toi tu veut le truc tout fait bien fait stop...

 

@+

évidemment, si on veut un pc accessible meme pour les débutants faut pas prendre linux... :D

 

sinon moi je critique pas la qualité des produits microsoft, mais leur prix... c'est inadmissible, et je préfere galèrer qlq temps pour passer a linux que de rester avec un pc équiper de windaube...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pc ouvert pour les debutants..........

 

MAIS C'est pas un pc qu'il lui faut C'est un MAC .... :D

 

 

Pour RP ......... je t'avais prevenu pour Linux. :lol: :lol: :lol:

en plus ta version a 30 frs en bureau de tabac il n'y a pas tout dessus.

juste la version de base rien d'autre en plus.

C'est pour cela que la version complete fait 7 cd............

 

 

Fais ta bureautique , Photo, Video sur MAC c'est genial.

Prends ton PC pour Jouer.

Et linux pour Epater tes potes, et surtout les gonzesses. :lol: :lol: :lol:

 

(Les Linuxiens le prenez pas mal, Moi aussi j'utilise FROZEN BUBBLE sur MAC super sympa ) :cool: :cool: :cool:

Beaucoup de programmes sont developpes en Open Source sur Mac

car le Mac n'interresse pas les Maisons d'edition de jeux.

 

 

:biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus ta version a 30 frs en bureau de tabac il n'y a pas tout dessus.

juste la version de base rien d'autre en plus.

C'est pour cela que la version complete fait 7 cd............

heu sur les 7cd t'utilise très peu de logiciels proposés, dans les hors série des mag tu peux avoir jusqu'a 4cd, ils sélectionnent les meilleurs logiciels :P

 

pis heu mac aussi ça épate les gonzesses :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Tu t'es fait avoir :P, va voir sur le site de mandrake, tu pourra télécharger leur version gratuitement... la version dans le commerce a juste un petit bouquin en +...  :lol:

 

Mandrake 8.0 est effectivement gratuite, mais comprends "seulement" 3 CD, mais c'est la version "Lite".

La version compléte, comme celle de Bob est payante et comprends 7 ou 8 CD.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement moi je préfère payer et avoir un truc irréprochable qu'avoir un truc sans cesse à bidouiller. Certes Windows XP n'est pas irréprochable mais est beaucoup plus simple.

 

Pourquoi m'encombrerais-je d'un OS compliqué et qui prenne du temps, alors qu'il ne ferait rien de plus que Windows, au contraire beaucoup de choses de moins. :roll:

 

Et les logiciels gratuits qui sont bien de toute façon ils deviennent payants donc c'est pas la peine (exemple star office, ok il y a openoffice.org mais c'est une version allégée).

 

Et puis pour bobthefox, les macs en simplicité j'ai déjà vu mieux... :D Pour faire des réglages ok mais bon ils sont pas très poussés... Ma mère (à qui j'essaye d'apprendre les bases en informatique...) a tout de suite compris le principe de windows XP. Les macs pas encore... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Plus simple parceque tu en a l'habitude et pas envie que sa soit compliqué ! Et effet c'est simple et tu sais quoi download Longhorn c'est encore plus simple mais la sa tombe dans le mauvais gout parceque j'ai l'impression de plus rien avoir en main c'est lui qui decide de tout et sa me plait pas sa je prefere encore mon 2000...

Ensuite tu confonds plusieurs chose Windows fait beaucoup moin de chose que Linux (8 cds de packages au lieu d'un cd de 500mo y'a une difference)

Seulement apres t'a des applis qui sont developpé pour dans Linux tout est dans les cds de package donc forcement si t'a pas ces cds bah tu peut rien faire avec ton beau Linux !

LindowsOS c'etait qu'un Linux avec une interface proche de Windows sa a jamais été vouloir faire un Windows a la Linux l'emulateur on la deja dit est meme pas au point c'est qu'une fonction du systeme...

Ensuite ce que j'aime pas dans les macs c'est justement la simplicité absolue pas de menu demarrer bordelique..etc sa sa me manque tu voit donc arrete de dire que c'est pas simple ! Attends dans les ecoles ou j'ia été y'avait que des macs...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rp une reponse simple a tous les pb que tu associe a linux:

 

1- apprendre le langage informatique (c++ sous linux), c'est sur qu'a part mandrake qui est moisi du q y'a pas grand chose de directement accessible sous linux... mais bon kan on veu la performance y faut s'en donner les moyens

 

2- linux lent au demarrage? en video? bva ca c des pb de config... t'a trop de drivers lancé ou qqch dan le genre, resultat y cherche du matos que t'a pas ! solution: compiler son propre noyeau

 

sinon ba... salut mougo :) bon je suis po present souven mais vai essayer d'ameliorer ca :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apprendre le c++... c'est mignon comme solution... :lol: :lol:

 

ca m'étonne pas que linux soit pas plus développé que ca... si c'est comme ca que ses admirateurs en font la promotion... C'est pas comme ca qu'on va convaincre le concommateur moyen de passer à linux.

 

Mais je vais pas critiquer car je connais pas trop ce monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas comme pretention de convaicre l'utilisateur moyen justement mais bel bien l'utilisateur qui veu faire qqch de son pc ;)

 

pi le c++ c qqch que tlm devrait connaitre :D :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...