Aller au contenu

overclocking stable mais imparfait ???


koalakems

Messages recommandés

j'ai msi kt4v donc chipset kt400 un duron spitfite 950 avec un bus à 100 c'est normal j'usque la ,256 ddr 333 (no name)

mon probleme c'est que je monte mon fsb à 116 , sans toucher au coeff car je n'est relié mes pont ce qui qui donne un proc à 1100 mhz

l'overcloking est stable car j'ai deja fait des encodage dvd pas de souc j'ai deja utilise cpu burner pendant environ 6h pas de soucis, mon pc tourne 24/24 7 jrs7 jrs (telechargement oblige) et pas de plantage.

 

le probleme c'est que à cette frequence quand je joue ma carte tnt 2 m64 me fous des gros bugs graphique qui disparaissent quand je met mon proc à 1030 mhz????? :??:

je tiens à signaler que à 1030 j'overclocke ma carte avec powerstrip et pas de bug graphique

 

 

alors les mecs c'est quoi mon probleme? :??: :??: :??:

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba qd tu augemnte ton bus comme ca

il me semble que tu as le bus agp ki est lie

donc tu l'augmente itoo

et ta carte supporte mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est tout simplement ta carte graphique qui ne suit pas.

 

vu que tu augmentes le fsb, tout augmente, bande passante de la memoire, bus PCI et AGP.

 

donc regardes dans ton bios si tu peux changer le ratio pour le port AGP.

 

Sinon diminue legerement ton fsb.

ou changes de carte graphique. (car la tienne est equipee en sdram, et c'est la ou ca peche je pense, la memoire ne suit pas la cadence)

avec une carte equipee en ddr cela devrait tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frequence du port AGP est de 66 MHz et celle du port PCI de 33 MHz.

Normalement celle-ci est lié au fsb par des coef de 2/3 et 1/3 pour un fsb de 100 et 1/2 et 1/4 pour un fsb de 133.

 

Tu devrais pouvoir selectionner les 2e ratio car ta CM supporte les fsb de 133 mais alors les frequences des bus AGP et PCI seront trop faibles avec un fsb de 116 (ca donne 58MHz et 29MHz). Donc ca peut ne pas marcher. Ou sinon il faudra selectionner ces ratios mais avec un fsb plus grand (le plus proche de 133). Mais là, le proc risque de ne plus suivre (peut etre en augmentant un peu le voltage)

 

L'ideal serait de pouvoir fixer les frequences de l'AGP et du PCI à 66 et 33 MHz independamment du fsb. Certaines CM peuvent le faire mais je sais pas si la tienne en fait partie.

 

Sinon, le mieux serait quand meme de relier les ponts L1. Ce n'est pas compliquer, un peu de graphite et si on se plante, on gomme. Perso je l'ai fait si mon Athlon 750 qui tourne à 1GHz sans probleme. Je l'avais meme monter à 1.1 (110 * 10) mais le gain etait negligeable donc j'ai redescendu le fsb à 100. Je precise que je n'ai pas augmenter le voltage donc tu devrais bien pouvoir overclocker ton duron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...