Aller au contenu

freeze sur celeron 400


biomat

Messages recommandés

SAlut j'ai 10 pc en slot1 qui freeze à donf !!!!

les cartes mères sont des Tekram P6 PRO A+ avec celeron 400 Mhz

 

En regardant sur les processeurs je m'aperçois que les ventilo sont pas tout à fait bien collé au proc !!! ???

 

Je pense que ça peux venir de la .... ou de la ram ..

mais bon ....

Question faut il de la pate thermique pour les slot 1 ????

c à dire les proc en qui se mettent comme des cartes ??? (il me semble que c slot 1)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non normalement tu n'as pas besoin de pate thermique sur un celeron

400 monte avec un adaptateur sur un slot one.

 

le probleme de freeze vient peut etre de ta memoire.

a tester avec MEMTEST86......

 

ou alors tes ventilos sont peut etre H.S, verifie si ils tournent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même config pour tous !!!!

 

y'en a qui freeze plus que les autres apparemment

j'ai deconnecté le réseau j'ai tout reinstallé !!!

 

pareil ....

j'ai dtesté des patchs et machin pareil donc prob matériel !!!

 

la j'en ai isolé un (le pire pour tester !!!) deja le slot 1 branle comme pas possible mais bon ....

 

ensuite le j'ai demonté le proc et je me suis aperçu que le ventilo n'était pas en contact complet ... donc j'ai resséré les pates du ventilop sur le proc .... le probleme c que ça plante quand ça veut !!! surtout quand je suis pas laz ??? :enerve:

 

donc ça me gonfle énormément !!!

 

je vais tester la ram

 

mais il me semble que ça peut venir de ce ventilo ou alors un composant qui s'est détérioré !!! va savoir

 

 

une solution (ou une poubelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit un problème de refroidissement.

 

Le CELERON 400 chauffe très peu, il peut même fonctionner sans ventilo.

 

J'ai 4 vieux PC COMPAQ Deskpro avec des CELERON 400 et 466, il n'ont qu'une simple tôle en aluminium et c'est le léger courant d'air de l'alim qui refroidit le tout. Ils fonctionnent tous de 8 à 22h sans arrêt et aucun ne chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja ils était underclocké !!!!

 

je les ai remonté pour tester !!!

 

la je teste la ram !!

 

apparemment no prob ....

 

ensuite comme je disais y'a cette histoire de ventilo qui n'était pas

complétement en contact avec le proc !!! je m'en suis aperçu sur celui que j'ai ramené donc faut que je vérifie avec les autres !!!

 

mais le slot 1 ça m'a l'air d être une belle merde !! :beurk:

 

Pour le virus , je crois pas paceque j'ai formaté tous les ordos !!! maintenant il se peut qu'il y'en ai un et que je l'ai raté !!! mais bon j'ai mis des av je les ai updaté !!! et j'ai même isolé des pc !!! pareil ....

 

apparemment y'en a qui déconne plus que les autres !!!!

 

bouarf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais tes pc sont pas sur une machine à laver.

 

c vrai que si ca branle c ps bon, mais les contacts sont ok, y a pas de raisons pour que d'un coup ca ne le fasse plus...

 

le truc qui me tracasse, c que les 10 pc plante. je trouve ca très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca peu venir de plein de truc!

des fois je fai des inter avec une 50aine de pc

et tous c'est le cartemere

ils viennent d'ou tes 10 pc ??

 

parce ke tu a peu encore une garantie quelconque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a plus de garantie !!!!!!

 

ils ont 4 ans ......

 

mais ce sont des pc d'ecole donc j'imagine qu'ils ont du etre secoué par les élèves !!! et tripatouiller de tous les côté !!!

 

Je sais pas d'ou ça peut venir !!!

possible que les cartes mères sont foireuses !!!

 

y'at'il un logiciel pour vérifier ça ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc à la con...

 

T'as quoi comme système ? Win 98 ?

 

est ce que tu as un "master" (ghost, drive image...) lorsque tu réinstalle tes PC ?

 

Il se pourrait qu'un prog identique sur chaque PC fasse planter le PC...

 

Pas de nouvelles installations de hardware récemment (lecteur de Cd, carte graphique...etc...) ???? :roll: Des fois que ...

 

Bonne chance :)

 

Chris

 

PS : Moi après avoir installé Win 98 SE tout fraichement => PAF !! problème de registre même sans avoir installé un seul logiciel en + de 98... Allez comprendre ... :??: Vive Winblows !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ridicule de faire de frais sur ces vieux machins.

 

Et ces fameux adaptateurs, non seulement ils sont rares et chers mais en plus la qualité des contacts est mauvaise. Et ça ne va pas améliorer la fiabilité, à la place d'avoir un contact support <--> processeur, tu vas avoir un contact support <--> adaptateur et un autre contact adaptateur <--> processeur.

 

Un solution simple, économique et qui augmenterait les performances c'est de remplacer les cartes-mères par des cartes "tout en un" (CM + proc + accessoires).

 

On en trouve à moins de 100 euros TTC.

 

Par exemple : c mere socket A ecs / eagletek k7somv3cl + amd duron 1400+ (1100 mhz) + cooler + onboard memoire sdr vga onboard + slot agp + carte son + lan + modem 96,90 euros TVAC.

 

C'est sûr que le DURON 1400 n'est pas une formule 1, mais à côté d'un CELERON 400 y a pas photo. Pas d'upgrade possible, le processeur est soudé à la carte-mère mais un DURON 1400 c'est 10 fois plus qu'il n'en faut pour des applications bureautiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heureusement que tu dis de ne pas faire de frais..... :D

 

 

normalement ton celeron est au format 370 donc ils sont deja montes sur un adaptateur et cet adaptateur est enfile dans le slot 1.

et je pense que si tes procs bougent c'est que tu n'as pas les tiges de chaque cote du slot 1 pour maintenir ton adaptateur.

 

donc c'est ceci qu'il faut que tu trouves, ou que tu trouves un systeme pour les bloquer.

 

as-tu installe les 4in1 apres windows ? tu n'avais pas repondu a cette question ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Un solution simple, économique et qui augmenterait les performances c'est de remplacer les cartes-mères par des cartes "tout en un" (CM + proc + accessoires).

 

On en trouve à moins de 100 euros TTC.

 

Par exemple : c mere socket A ecs / eagletek k7somv3cl + amd duron 1400+ (1100 mhz) + cooler + onboard memoire sdr vga onboard + slot agp + carte son + lan + modem 96,90 euros TVAC.

 

C'est sûr que le DURON 1400 n'est pas une formule 1, mais à côté d'un CELERON 400 y a pas photo. Pas d'upgrade possible, le processeur est soudé à la carte-mère mais un DURON 1400 c'est 10 fois plus qu'il n'en faut pour des applications bureautiques.

 

:eek: :eek: Moustique qui propose de lm'AMD, c'est nouveau ça...

 

C'est bien Moustique, tu vois a dforce de fréquenter des gens bien... :lol: :lol:

 

Mais juste un truc, les DUDU, c'est des 1300Mhz, pas des 1400Mhz.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...