Aller au contenu

Mise à jour VIRUSCAN sur un PC sans internet


Messages recommandés

J'ai un petit problème pour mettre à jour l'antivirus (MacAfee Viruscan 7.0) d'une machine qui n'est pas reliée au net.

 

J'ai installé ce même antivirus sur d'autres machines reliées à l'ADSL.

 

Comment faire pour transférer la mise à jour (via CD-Rom par exemple) d'une machine à une autre ?

 

Ou alors par le réseau local (je mets à jour le portable via l'ADSL, je vais sur le site où se trouve le PC à mettre à jour et je les relie par LAN).

 

Seulement je ne sais pas quelle fichiers il faut copier et si il y a d'autres choses à changer (dans la BDR par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu t'embêtes !!! :roll:

 

Tu vas sur telecharger.com (par exemple) , tu cherches les mises à jour pour McAfee et soit tu découpes ton fichiers en plusieurs morceaux pour les mettre sur disquette , soit tu graves la mise à jour et tu lance ca sur ton PC qui n'est pas connecté...

 

Ca marche tout seul !!! ;)

 

Bref, je ne vois pas où est le problème ... :??:

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il y a entre 1 et 3 mises à jour par semaine. Le but c'est de répéter la procédure une fois par semaine et je préfère nettement partir du site de McAfee plutôt que de télécharger.com.

 

Il y a le portable qui toujours à jour (je vérifie presque chaque jour depuis chez moi, via l'ADSL). En journée, il est relié via LAN à la bécane qui n'a pas internet. Ce serait quand même plus simple de transférer depuis le portable.

 

Suffit-il de copier le répertoire de Viruscan ? Faut-il transférer autre chose en plus ? Y a-t-il des modif à faire dans la BDR ? etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

copier des fichier peut suffire tant que tu mets à jour les définition de virus.

 

par contre, si le moteur de scna est mis à jour, copier le fichier ne marchera pas.

 

la technique "telecharger.com" est pas mauvaise. puisque ta machine est pas liée au net, tu limites les points d'entrée de virus, donc peut être moins besoin de mise à jour fréquentes. une tous les 15 jours devraient suffire.

 

je trouve que la technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision en passant : certains seront peut-être étonné que je souhaite garder à jour un antivirus sur une machine qui n'a pas accès à internet (vu que 99,99% des virus viennent du net).

 

C'est tout simplement parce que cette machine reçoit chaque soirs plusieurs disquettes de clients avec leurs ordres pour le lendemain. Il est déjà arrivé qu'un virus nous soit communiqué (involontairement) via ces disquettes.

 

Malgré l'absence d'internet cette machine est "infectable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as l'occasion, tu peux passer à pc cillin.

 

le système de mise à jour se constitue de deux fiichiers (un pour les def et un pour le scan) que tu peux mettre sur disquette ou cd pour écraser les anciens. c adapté à ton cas.

 

mais fouille sur le site de Mcaffee, ils dispose peut être d'une option similaire.

 

sinon, je peux pas en dire plus, car e connais pas bien ce soft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ca..

 

Quelle est, pour toi, la probabilité qu'un virus (non reconnu par mcAfee) puisse venir infecter ton PC par disquette ??? Tu veux peut-être le "No Default" mais tu sais aussi bien que moi que le risque 0 n'existe pas... (surtout sous Windows ) :D

 

Quitte à faire une mise à jour, fais là de temps en temps sans te prendre la tête à vouloir mettre à jour ton PC toutes les semaines (je sens même que tu serais prêt à le faire tous les jours !!! :D )

 

Sinon, tu mets un firewall sur ton PC et tu passes par le LAN...

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben ca change les données du problème... :cool:

 

C'est loin ton PC à mettre à jour ??? (j'entends en distance)

 

Tu achetes 2 cartes WIFI et tu connectes ton PC au LAN ... :D :D :D

 

En fait, j'en sais rien... DSL..

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c aussi ce ke g compris

tu fait le partage

comme ca des ke tu te branche sur le reseau

tu aurai le net

et donc les maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moustique,

 

Pour ViruS Scan, je ne sais pas, mais pour E-Safe, il DL un Fichier qui est bien défini. donc je suppose qu'il serait possible de le graver ou le mettre sur tout autres supports.

Vérifie si ce n'est pas le cas de Virus Scan.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin ton PC à mettre à jour ??? (j'entends en distance)

Non, non, même pas 10 kilomètres. :lol: :lol:

 

C'est trop pour le wifi je crois. :D

 

mais si j'ai bien suivi, ils sont déja en réseau, il suffit juste de partager la connexion internet.

Oui, c'est 2 PC en réseau. Mais un des deux est un portable qui voyage et qui n'a accès à internet que lorsqu'il est à la maison mère.

 

Ce portable est utilisé dans plusieurs réseau, celui qui me pose problème est dans un entrepot sans ligne téléphonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fait un Wifi entre chez toi et chez moi, Moustique ??? :D

 

Metz-bruxelles : 280 kms... ca doit être faisable ... !!! :D :D :D

 

Avec ca , tu pourras mettre à jour ton antivirus... ;) :biere:

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...