Aller au contenu

Overclocking et temperature


Avatar

Messages recommandés

Bonjour.

 

Voila j'ai une Asus P4PE avec un P4 2GHz refroidi par le ventilo intel de base.

Mon boitier est tres bien ventilé (alim 2 ventilo + 2 ventilos de 92 en extraction + 2 ventilos de 80 en aspi). La temp est de 40-41° au repos et 49-50 en burn.

 

Je me dis que c'est un peu trop pour un P4 mais bon c'est pas dramatique et la sonde est peut etre mal reglée.

 

Cet aprem je commence à overcloker mon proc tout doucement. Je passe le fsb à 110 puis 115 et pas de probleme. Je lance un burn en verifiant la temp et la j'ai exactement les meme températures qu'avant (pas un degré de plus) et je trouve ca bizarre. :??: :??: :??: :??:

Quel est votre avis sur ca ?

 

Bref voyant ca je decide de passer direct à un fsb de 133 et la ca boote pas. Et merde. :enerve: Tant pis. Je tente à 125 et ca passe et bien sur toujours les memes températures :??: :??: :??: :??:

 

Finalement il passe jusqu'a un fsb de 131 (pour 2 petits MHz j'ai pas atteint mon but mais une legere augmentation du Vcore m'aidera .Mais je suis pas fan de cette methode)

 

Mais pour les températures je me demande si c'est normal car mon athlon prenait 1° tout les 50MHz si je me souviens bien.

 

La sonde a peut etre un probleme ???

 

Vous en penser quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, tbird 1200@1350, et je prends 15° de plus. En gors un degré tout les 10mhz.

 

mais c ma faute, j'aurais pas du prendre un athlon multifonction (plaque de cuisson intégrée, et en plus j'ai jamais fait cuire dessus, sa surface est trop petite.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Moi j'ai pas O/C mon XP1800+. 0.18 micron

Je tourne à 33-35 ° en idle et 42° en full...

J'ai aqua 690 + artic 3 + 1 enermax 80 en aspi à l'avant et un autre 80 en expi à l'arrière...

Si j'arrête les enermax je tourne à 40° en idle et 48° en full... mais quel silence lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ben avant d'achet er mon WC j'avais pris un ventirad de marque "speeze"

c pas connu et je l'avais payer que 12.5€ et il fonctionné vraiment bien38-45° max sur mon 18µ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...