Aller au contenu

Problème d'impression en réseau


Messages recommandés

Là, j'ai un big problème que j'arrive pas à résoudre et je crie au secours. :(

 

Je m'explique :

 

Dans un réseau de 5 machines, une sert presque uniquement de serveur d'impression. Les documents à imprimer viennent d'autres machines du réseau.

 

Très souvent lorsqu'on imprime, l'impression se bloque après 1 ou 2 pages. Il n'y a aucun message d'erreur et pas de plantage, simplement l'imprimante cesse après la 1ère ou la 2ème page.

 

L'icone de l'imprimante est présente à côté de l'horloge et quand on clique dessus, la liste des travaux en cours d'impression apparait normalement. Le 1er document de la liste est noté "impression en cours" mais plus rien ne se passe.

 

Aucun problème à l'imprimante (pas de bourrage, assez de papier, lampe "ready" allumée).

 

Si on reboote la PC, une fenêtre apparait lors du démarrage pour signaler qu'il y a des travaux d'impression en attente et pour demander de choisir (oui pour imprimer maintenant, non pour attendre, annuler pour les effacer). On clique sur "oui" et l'impression reprend tout à fait normalement.

 

Après ce reboot, tous les travaux d'impression qui étaient en attente se déroulent sans le moindre problème (même si il y a plus de 100 pages !).

 

Je n'en peux plus :( , j'ai tout vérifié (imprimante, drivers, réseau, câble de l'imprimante ...). Le problème se produit presque chaque jour. Même si le reboot permet de s'en sortir c'est peu pratique et quelle perte de temps.

 

Une idée, une suggestion ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu ce type de problème, pour le résoudre j'ai simplement désactivé le spouler.

J'ai activé l'option 'imprimer directement sur l'imprimante' dans propriétés de l'imprimante.

 

Si tu veux garder le spouler d'impression vas à cette adresse, tu trouveras peut être une solution.

 

 

http://support.microsoft.com/default.aspx?...id=kb;fr;313250

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...