Aller au contenu

[DirectLive] Mon passage à Linux


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ce topic va servir à vous faire suivre mon expérience sous Linux, à partir de sa découverte. Cela vous permettra peut être de confirmer ou d'infirmer votre opinion sur cet OS.

 

J'ai en effet lu pas mal d'articles ces derniers jours sur Linux, les logiciels open-source, et j'ai été assez séduit par cette "philosophie". Etant de plus d'un naturel assez curieux, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure Linux.

De plus, j'ai envie d'avoir tous mes logiciels légaux (qui peut en faire autant sous windows ?) et l'arrivée programmée de Palladium/TCPA m'incite à me tourner vers le monde du logiciel libre.

 

Donc pour l'instant j'ai commandé chez Ikarios une distribution Mandrake et une Slackware ainsi qu'un CD de openoffice. Pourquoi ne pas les avoir téélcharger me direz vous, la réponse est simple, même avec l'ADSL, j'ai pas envie de télécharger 3CD de Mandrake et un de Slackware alors que là j'en ai pour 12.75 € (CD pressés et non gravés). Le chèque est partie ce matin, j'espère recevoir ma commande au plus tôt samedi, sinon (plus probable) lundi.

 

Mon plan : commencer par installer la Slackware (moins exigeante en ressources) sur ma veille brouette (PII 266, 32 Mo SDRam, 3 Go DD) pour me familiariser avec Linux et voir si cela vaut le coup et si oui faire un dual boot sur mon "gros" PC avec Mandrake et Win XP.

 

Vous allez donc pouvoir suivre l'évolution de mon périple et constater avec moi de la difficulté pour quelqu'un qui ne connait que Windows de passer à Linux.

 

La suite au prochain épisode !

Soyez fidèles au rendez-vous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

 

J'ai en effet lu pas mal d'articles ces derniers jours sur Linux, les logiciels open-source, et j'ai été assez séduit par cette "philosophie". Etant de plus d'un naturel assez curieux, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure Linux.

De plus, j'ai envie d'avoir tous mes logiciels légaux (qui peut en faire autant sous windows ?) et l'arrivée programmée de Palladium/TCPA m'incite à me tourner vers le monde du logiciel libre.

 

 

Klem3i1

tu me fais penser a moi , il y a a peu pres 15 ans.

j'etais sur ATARI et j'en avais marre d'avoir 80% de mes logiciels illegaux.

 

donc j'avais pris une grande decision .

je suis passe sur AMIGA , je ne connaissais personne qui en avait.

A moi les joies de la programmation en AMOS etc.... j'avais tout achete

(la gueule de la tirelire :( ) .

A moi aussi les joies du Shareware......

Ma petite revue fetiche etc...............

 

mais ce fut de courte duree, environ 8 mois apres des copains ont commence a avoir des amiga, j'ai fait des connaissances et de nouveau je suis tombe dans le cercle des logiciels gratuits.

 

 

Tout ca pour dire.

qu'il ne faut rever, du moins c'est ce que je pense.

Car meme sous Linux la pulpart des bon logiciels et les jeux sont payants.

Donc un jour ou l'autre.........

 

Mais c'est hyper sympa d'essayer......

 

Voila desole d'avoir emprunter ton post pour parler de ca............

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tient Bob je te pensais pas si ... undeground dirons-nous.

Mais moi c'est exactement pareil. J'ai tout éssayé pour me mettre le plus au vert possible mais a chaque fois sa revient... pire que l'alcool ou la cigarette ! Et surtout personne ne t'aide a en guerir de sa !

Je m'excuse aussi d'avoir polluer ton post.

Sinon moi a chaque fois que j'ai voulu mettre Linux j'ai eu des merdes faut dire que sa fait 3 ans que sa dure...

 

:)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

 

j'evite de tomber du cote obscur......... :D

 

mais je suis comme tout le monde

je suis marie, deux gosses,un chien et des poissons = 5 raisons de :biere:

 

non mais c'est un peu ca j'ai beaucoup de logiciels originaux et les autres .

meme mes windows sont pour la plupart des originaux.......

 

Et je ne suis pas le seul.

Qu'on se le dise...........

ou alors il y a des menteurs sur ce forum.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bob > je suis bien conscient que pour ce qui concerne les jeux notamment, ça resera payant (et surtout ça restera sous windows) mais l'utilisation que je voudrais faire de linux serait surtout de la réalisation de pages web, de l'internet et du traitement de texte + un peu de multimédia, donc a priori les logiciels dans ce domaine sont gratuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne joues jamais ?

 

 

et du multimedia ca ca coute cher, car jusqu'a maintenant les programmes en gratuit sont quand meme en dessous (en qualite du payant ) et quand ils sont bons ils deviennent payants.

 

 

Enfin c'est bien.

 

j'attends de te lire avec impatience. ( la suite)

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plan : commencer par installer la Slackware (moins exigeante en ressources) sur ma veille brouette (PII 266, 32 Mo SDRam, 3 Go DD) pour me familiariser avec Linux et voir si cela vaut le coup et si oui faire un dual boot sur mon "gros" PC avec Mandrake et Win XP.

 

Salut.

 

Tu fais pas les choses dans le désordre là? Généralement on commence plutot par installer une Mandrake justement pour se familiariser avec linux et les différentes commandes (l'installation de la Mandrake est tres simple). Et ensuite, une fois qu'on commence à connaitre un peu, on istalle une vrai distribution comme une Slack (voire une Debian si on est une grosse torche).

En tout cas si je devais me mettre à linux seul, c'est plutot ce que je ferais. J'ai des potes qui ont direct installé une Slack et qui ont un peu lutté (heureusement j'ai pas mal de torches linux donc mon entourage et ca aide).

 

De plus, je ne vois pas pourquoi (si on maitrise une slack) on voudrais installer une Mandrake qui est encore moins stable qu'un Windows (XP bien sur faut quand même pas abuser) et moins souple qu'une Slack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais sur ATARI et j'en avais marre d'avoir 80% de mes logiciels illegaux.

 

La bonne grosse période, l'atari/amiga (j'avais même trafiqué mon atari pour qu'il accepte les lecteurs double-densité, à l'époque, en sciant la coque). Mais bon, c'est vrai que les produits pirates finiront par arriver sur Linux. C'est logique.

 

pour le magazine, à l'époque, je lisais assidument "tilt", où il te donnaient pleins de trucs pour trafiquer tes jeux en hexa avec des outils comme mutil ("message in the bottle"). Qu'est-ce que j'ai pu échanger comme disquettes dans les cours de récré...

 

Mais c'est bizarre, j'en ai jamais eu marre d'avoir les jeux de façon illégale... faut dire que j'étais jeune, aussi. Et puis, j'achetais pas mal à côté (du temps ou un jeu coûtait encore 120 frs), surtout du Bitmap Brothers. Je les ai tous eu.

 

Ahhh... les BB, les dieux de l'optimisation. Tu croyais être arrivé à tirer tout le "jus" de l'atari, et ils t'en recollaient une couche, une bonne grosse claque graphique et technique. Ils allaient chercher les ressources dans les coins où ils ne devaient pas y en avoir, lol !!!

 

Bref, l'inverse des programmeurs feignasses de maintenant, qui te torchent un "jeu" à 2 balles, énième repompe d'un titre à succés, buggé jusqu'à l'os dés sa sortie. Pffff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...sur ma veille brouette (PII 266, 32 Mo SDRam, 3 Go DD) pour me familiariser avec Linux et voir si cela vaut le coup et si oui faire un dual boot sur mon "gros" PC avec Mandrake et Win XP.

 

Soyez fidèles au rendez-vous  :D

 

Oui, c'est un PII :)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g la red hat 8.0 et mandrake 7.1 si tu es sur Paris, ou la Debian aussi

 

sinon je n'ai rien de legal chez moi

a part mes DVD et linux non installe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba je suis franc

et de tte facon je n'ai pas les moyen de m'acheter 400 DVD

ni tous mes jeux et OS

donc vouala

c tt

 

je ne suis pas le seul

mais je le dit c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme si j'allia passer a cette grosse daube de palladium!!!

:lol:

je serai sous unix ou linux, voir free BSD

 

et oui on derive, derive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...