Aller au contenu

[DirectLive] Mon passage à Linux


Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu dois avoir un conflit dIRq ou d'adresse mémoire.

 

j'ai eu le même problème. le port parrallèle empiétait sur l'adresse mémoire du controleur secondaire ide, et plus de possibilité d'accéder au cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai peur que ça soit un peu plus compliqué que ça finalement car le lecteur Cd ne pose aucun problème sous windows. Je me demande s'il n'y a pas un problème de reconnaissance de mon matos, et plus particulièrement de ma carte mère, qui est d'une marque assez exotique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste sur mon diagnostic premier.

 

une machine sous 98 fonctionanit nickel.

impossible d'installer xp, car il ne trouvait pas les fichiers requis une fois le matériel détecté. ca venait d'un conflit port parrallèle et controleur ide.

 

ca a l'air de resembler à ton problème.

 

 

la reconnaissance du matos doit pas etre le problème. je pense que c'est plutot l'allocation des ressources aux différents périphériques de ta carte qui pose problème.

 

essaie de désactiver un maximum de fonction dans ton bios (port parrallèle, acpi, usb, lan ou firewire) et relance l'install pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais résolu le problème en cpoiant la totallité du cd sur une partition.

 

quand le programme n'arrivait plus à accéder au cd, je lui ai dit d'aller chercher sur le disque dur. il a fini l'install

 

ensuite, j'ai désactivé tous les périph, et réactivé un par un, en reboutant à chaque fois. j'ai pu ainsi localiser le conflit et le résoudre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tenté ça hier soir, j'avais copié le cd sur une partition, j'ai fait une disquette de boot spéciale pour qu'il fasse l'installation à partir du disque dur.

 

Et là il me demande la partition sur laquelle il doit chercher l'image, je lui indique tout content en pensant avoir résolu le problème jusqu'à ce que s'affiche ce charmant message "il semblerait que les fichiers soient placés sur une partition windows et vous n'avez pas assez de mémoire pour les récupérer. Augmentez la mémoire ou placez les fichiers sur une partition linux" :hum:

 

Je vais donc essayer de faire une partiton linux et de copîer le cd dessus (si j'arrive à me souvenir des commandes dos pour copier les fichiers :D ).

 

Sinon pour mon problème avec le lecteur CD, j'ai peut être une explication. Mion bios est doté de l'antivirus Trends Away machintruc et il semble que celui ci détecte parfois linux comme un virus (sic). Le problème c'est que si je le désactive il refuse de booter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah? j'ai toujours désactiver ca, et ca m'a jamais fait empéche le bout.

 

sinon, je pense que tout mettre sur une partition est effectivement une bonne solution pour installer . Mais il faudra quand même résoudre le problème, car si la chaine ide ne fonctionne pas pendant l'install, elle ne fonctionera pas plus sou linux. il faudra donc trouver la cause de ce mal et résoudre tout ca.

 

mais bon, je connais pas linux, donc je peux pas te conseiller plus que ca. je te raconte juste problème similaire rencontré pendant une install de windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'installer linux en dual boot avec win XP sur mon pc principal.

 

1ere constatation, installation tès facile. Par contre je pense qu'il vaut mieux sélectioner le mode expert que le débutant (celui que j'ai pris) car ce dernier fait qu'il installe des packages avec des logiciels différents mais auyant les même fonctions. Par exemple je dois avoir 4 ou 5 traitement de texte là.

 

C'est complétement déroutant par contre, je cherche encore comment explorer les disques durs :D

 

je vais essayer de configurer internet et le partage de connexion maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila, je poste ce message depuis le navigateur konqueror de linux (je m'aperçois d'ailleurs que je ne peux pas ajouter de smileys en cliquant dessus :hum: )

 

j'ai un peu merdé au début et du coup j'ai planté mon installation de windows :D mais je vais essayer d'arranger ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bien de planter windows :D

 

En fait moi aussi g eu ce genre de problèmes. Ca vient souvent des partitions où bootent linux et windows. Generallement windows est sur une partition active et linux pour démarrer windows, se l'approprie. Ou alors le plus souvent windows n'est pas sur une partition active, et ses fichiers de boot sont placés sur la partition active. Et souvent après on installe linux sur la partition active et donc il vire les fichiers de boot de windows.

 

Moralité : mettre windows sur la partition active puis installer linux sur une non-active ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode suivant de mes aventures :

 

j'ai reçu 2 barettes de 32 Mo pour mon chti PC, ça l'a monté à 96 Mo et du coup il a bien voulu installer linux. Il semblerait donc que c'était la ram qui était insuffisante. En effet, linux charge le programme d'installation en mémoire pour la suite, ça devait donc être trop juste avec 32 Mo.

 

J'ai donc viré linux de mon gros PC et j'ai réinstallé Win XP. Mon petit PC le sert donc maintenant de plateforme de bidouille linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai trpuvé pourquoi ça rame (94 Mo de ram occupés en permanence sur les 96 dont je dispose).

 

Il y a un problème avec l'USB, au démarrage linux détecte l'USB en boucle jusqu'à qu'il n'y ait plus assez de ram libre pour le faire. Le problème c'est que quand il a fini, la ram n'est pas libérée.

 

Maintenant que j'ai trouvé le problème, reste à le résoudre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...