Aller au contenu

[TOPIC-OFF] ASUSTeK A7N8X, A7N8X Dlx...


PeGGaaSuSS

Messages recommandés

Salut

 

Je voudrais savoir comment réglé les timmings de ma ram Samsung DDR333 pour qu'ils soit les plus performants possible ?

 

Samsung, en sus de produire des puces, fait tout comme Micron ses propres barrettes. La M368L3223CTL-CB3 est donc basée sur 8 puces Samsung DDR333 CL2.5 K4H560838C-TCB3 qui sont regroupées sur une seule face (Merci à Jeremiah pour le prêt). Bien entendu, en tant que constructeur des barrettes et des puces Samsung se réserve une partie des meilleures puces.

Du coup, la barrette testée a obtenu de très bons scores, très légèrement supérieurs à ceux des autres barrettes : 220 MHz en 2.5V (5 MHz de mieux que la seconde) et 230 MHz en 2.9V (ex-aequo avec la Transcend). Côté timing à 166 MHz, cette barrette obtient également les meilleurs résultats (ex-eaquo avec la Mushkin PC3200) avec 2-2-2-6-1 en 2.5V et à 2-2-2-4-1 en 2.7V.

Bref, que du bon, d’autant que les barrettes Samsung sont moins chères que leur équivalent chez Mushkin et Corsair par exemple, alors que les performances sont similaires (voir supérieures dans notre cas). Bien entendu, Mushkin et Corsair garantissent leurs mémoires à des niveaux plus elevés, mais étant donné que Samsung utilise parmi les meilleures puces pour ses barrettes ...

 

J'ai exactement cette version (la chance je l'ai acheté recemment alors que celon Hardware elles ont du disparaittre) Je precise que la mienne est de la 512Mo donc sur deux faces. Alors quels timmings mettre ?

 

Sachant que c'est pas pareil que chez Hardware.fr y'a que 4 options alors que dans leurs images et config 5 :

 

IMG0004851.jpg

 

http://www.hardware.fr/articles/427/page1.html

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Asus LiveUpdate 3.43.01

Utilitaire de flashage du bios sous windows

Il est pas à jour. actuellement c'est la version 3.45.xx qui est en cours.

Le BIOS 1002 était censé améliorer la gestion mémoire, le 1002a c'est pour la gestion de la "sensivité thermique"... (en français ds la texte)

Pour les timings mémoire, je n'ai pas réussi à descendre sous la barre des 7-3-3-2T en 166mhz, synchrone avec le proc qui est un 2700+ à 166.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Nanan maintenant c'est resolus ! :)

Le dissip du nForce2 seul supporte pas plus de 160Mhz en FSB chez moi.

Donc je vais prendre un ThermalTake de la serie Orb je sais pas encore lequel mais sa seras pour quand j'irais vers Couf en ce moment avec mon pieds :(

La je suis a 2Ghz sans soucis enfin faut que je fasse des test.

Sinon le bios tweaké est ok et apporte bien ce qu'il dit.

Par contre il est sur le 1002 pas 1002.A !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben laisses ton pied à la maison... :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

 

;)

 

Non, serieusement vas y en chaise roulante, comme moi... :cool:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...