Aller au contenu

Comment overclocker mon XP 1800 + ?


Altanyx

Messages recommandés

Salut, je suis nouveau sur ce forum et je souhaiterai optitmiser mon XP 1800 +, enfin l'overclocker, mais bon je considère que si le CPU peut avoir de meilleures performances, c'est quelque part qu'en temps normal je ne l'utilise pas au maximum de ses capacités.

 

Pour l'instant j'ai monté mon FSB de 133 à 136 et ma Radeon 8500LE de 250/250 à 265/265 (elle supporte pas vraiment plus, c'est une Hercules...) et sur 3D Mark 2001 SE je suis passé de 7700 à 8100 points. Avec un FSB de 137 ça doit tenir, mais à 139 ça plante à 3D Mark. A savoir que je n'ai pas touché au voltage ni aux timings de la RAM. Température CPU avec cette config environ 45~46°C.

 

Maintenant je voudrai débloquer le multiplicateur du CPU afin de gagner un peu plus, je pense que si j'arrive à faire cela je devrai pouvoir mettre un coefficient de 12,5 au lieu du 11,5 actuel. Comment puis-je m'y prendre ? Je pensais prendre du scotch et y mettre des fils de cable TV, il me semble que les fils croisés de ce genre de cables sont assez fins. Que me conseillez-vous? Comment procéder? Dois-je monter le voltage? Jusqu'où puis-je espérer monter mon overclocking sachant que mon CPU Fan est un Cool Master ou un Evercool (je me rappelle plus au moment d'écrire ces lignes) en alu ?

 

Voilà, j'attends vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le voltage à fond ? C'est-à-dire combien ? Parce que j'ai peur de griller mon CPU en faisant ça. Et cela provenaiot du voltage que à 139 en FSB ça plantait à 3D Mark ? Faut aussi savoir que ma RAM est en No Name...

 

Sinon pour les ponts, j'vais p'tète mettre du tipp-ex pour boucher les trous...

 

En tout cas merci Koalakems, ton lien était très intéressant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis special comme gas mais je par du principe que si ce voltage fais parti du bios c'est qu'on peu l'utiliser au pire je dis a mon revendeur surtension de ma ligne electrique vous pouvez me changer ma carte mais c jamais arrivé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip la encore le max c 70° moi si pendant un overcloking sa depasse les 70° pouf mon pc s'etteind mais je me suis arretté a 63 ° max en pleine charge mais a chaque fois g un ventilo de base vendu avec le proco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis special comme gas mais je par du principe que si ce voltage fais parti du bios c'est qu'on peu l'utiliser au pire je dis a mon revendeur surtension de ma ligne electrique vous pouvez me changer ma carte mais c jamais arrivé  :D

 

 

 

Le seul probleme c'est qu'un AMD qu'en il est crame cela se voit fachement. bonjour les cloques.

Donc la garantie pas bon.

 

moi je toucherai pas trop au voltage, ce n'est pas parceque ton bios le gere qu'il faut l'utiliser c'est simplement le fait que ta carte mere est capable plusieurs types de proc qui n'ont pas le meme Vcore.

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai suivi un peu vos conseils en choisissant parmi ce que vous m'avez dit:

 

Pour l'instant j'en suis à 139 MHz en FSB, les timings mémoires marchent en CAS 2/2/5/2 (merci Fallken :lol: ) et ma Radeon 8500LE est en 255/255. Je peux pas trop pousser l'overclocking de ma carte sinon elle supporte pas le FSB à 139. Je vais essayer plus tard de la monter à 260/260, mais je pense pas aller plus haut (merci Hercules...), enfin au niveau de la mémoire, car le GPU monte à 290 sans broncher, ceci dit l'apport en perf est ridicule pour l'overclocking GPU. J'ai passé le voltage de 1.728 à 1.775. La température processeur doit avoisiner les 48°C après 1 bench 3D Mark 2001SE et 1 PC Mark 2002.

 

Mes résultats sur ces 2 benchs sont avec cet overclocking :

 

3D MARK 2001SE = 8053 (sans OC 7700 soit +4,5 %)

 

PC MARK 2002 : CPU = 4703 (sans OC 4468 soit +5,2 %)

Mémoire = 3278 (sans OC 3071 soit +6,7 %)

HDD = 620 (sans OC 637 soit -2,6 %)

 

J'avais fait un meillleur score à 3D Mark avec un FSB de 136 et ma Radeon à 270/270 ! Autrement dit ce bench est très orienté pour le test de carte. C'est pourquoi j'ai fait des tests sous PC Mark.

 

Enfin bon je suis déjà content, mon PC semble stable avec ces configurations. Il est un petit peu otpimisé grâce à cet O'C doux et je vais peut-etre m'attaquer au problème des ponts L1 pour gagner en fréquence CPU.

 

En tout cas merci pour tout ces renseignements, ça m'a bien aidé (surtout les timings mémoire, j'avais mis 2/3/6/3 et ça bootait pas ! :eek: ). Pour ceux qui ont des idées pour relier les ponts sans acheter des pots avec de l'argent à déposer et tout le bazar, j'attends vos suggestions. Moi je pense toujours à mettre des fils de cable TV sur du scotch, je pense qu'ils sont assez fins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip bob, c sur, les amd, ca fait des ptit cloque loooolll tu te rappelle ?? lol

 

eh oui, mon dudu 800 a grille sans aucune raison, et ca faisait des zolies ptit cloque partout dessus !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis du Tipp-Ex pour boucher les trous, j'ai passé du crayon pour relier les ponts et ... rien, que dalle, niet, le coeff n'est toujours pas pris en compte. alors j'ai fait ma méthode des fils d'antenne TV (ils sont impeccables, pile poil la bonne taille !) et je les ai scotchés dessus. Et là ... toujours rien :triste: :( Donc les connexions sont pas assez bonnes, il doit y avoir des fils qui connectent pas. Faut dire que même en mettant du scotch pour protéger les ponts quand on met le TippEx, ça bave un ch'tit peu. Et après j'ai gratté délicatement mais bon, j'ai fait ça rapidos, donc faudra que je retouche. Mais je suis persuadé que ça peut fonctionner. Aller, dès que j'ai du temps je m'y recolle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...