Aller au contenu

Comment overclocker mon XP 1800 + ?


Altanyx

Messages recommandés

Sinon je viens de lire que pour débloquer les XP Thoroughbred, il fallait relier le 5e pont L3. Mais comment savoir si j'ai un Palomino ou un Thoroughbred ? Dois-je tenter de relier ce pont ?

 

J'ai lu ça ici :

http://www.overclockers.com.au/article.php?id=118669

 

Là je commence à me demander si j'auria pas plus vite fait d'acheter un 2100+ ... :??: :roll: Mais non, je vais pas dépenser 100€ pour gagner l'équivalent de 200 MHz ! :lol:

 

Bon si ça continue je vais relier tous les ponts !!! Nan je déconne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon le coeff est toujours pas débloqué malgré mes efforts pour faire contact avec mes fils de TV. Donc je sais aps si ça vient du contact ou du fait que le 5e pont L3 est pas relié.

 

Sinon j'ai monté les fréquences GPU et mémoire de ma Radeon à 265/265 et je monte alors à 8280 avec un voltage AGP à 1.7 et un FSB passé à 140. Avec des fréquences de 268/268 l'écran se gèle sous 3D Mark...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit koala, il y a un verni,

la méthode

tu démontes ton proc, tu vires la pastille en caoutchouc, là ou il y a les ponts L1

tu gommes sur ces !!??! de pont L1, tu nettoies bien, moi j'ai pris de l'alcool.

 

tu poses du scotch pour te servir de guide et pour protéger le proc

tu poses de la colle liquide style superglu.

et là tu commences à être bien

tu laisses bien sécher, tu vires le scotch

tu grattes avec un cutter ou une lame très fine la colle qui dépasse

 

et seulement maintenant tu relis

peut importe la méthode, ça doit marcher.

mais tes fils je trouve ça bizard.

il y a rien de mieux que l'encre conductrice.

le crayon papier ça dure pas, quelques mois, il faut le refaire ensuite, pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai toujours pas retouché aux ponts L1 cependant, grâce à vos éminents conseils voici les quelques changements que j'ai pu effectuer:

 

BUS : 133 --> 139

Voltage CPU : 7.228 --> 8.00

Voltage AGP : 1.6 --> 1.8 (mais bon j'ai pas l'impression que ça ai changé grand chose à la stabilité de la carte...)

Mémoire : 2,5-3-6-3 --> 2-2-5-2 ET mode Normal --> Fast

Radeon : GPU/Mémoire 250/250 --> 264/264

 

Ce qui nous fait passer en scores sous 3D Mark 2001SE :

7765 --> 8441 (~ +9%)

 

Sous PC Mark 2002 :

CPU : 4468 --> 4787 (~ +7%)

Mémoire : 3071 --> 3420 (~ +10%)

HDD : 637 --> 850 (~ +33% :eek: )

 

Quand je vous disais que je considère l'overclocking pas comme du surmenage de PC, mais de l'optimisation de son matériel, ben là j'ai pas mal optimisé. C'est surtout les timings mémoires qui ont fortement boosté les performances sous PC Mark et accessoirement sous 3D mark évidemment. Mais sous 3D Mark c'est surtout la carte graphique qui est primordiale, car en Bus 136 et avec 270/270 j'obtenais 8190 points ! Donc c'est dommage qu'avec le Bus à 139 elle ne tienne pas cette fréquence... :( A 140 en Bus c'est même pas la peine, sous les bench 3D le PC gèle.

 

Et que penser des performances du HDD puisque j'ai gagné les 33% de perfs en passant de NORMAL à FAST sur un paramètre de la mémoire? Sinon en 2-2-5-2 NORMAL, je restai avec les même perfs qu'en 2,5-3-6-3 en ce qui concerne le HDD...

 

Voilà, en tout cas ça marche bien, en gros j'ai du gagner 10% de performances globales. Après tout c'est pas si mal pour un 1er overclocking/optimisation de mon PC ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben mainteannt, 141 MHz pour le Bus principal. Petit à petit ça évolue. J'ai encore gagné quelques points à CPU Mark pour le processeur et la mémoire ! En revanche la carte vidéo je l'ai mise à 260/260, soit un peu moins qu'avec le bus en 139. Donc j'y ai un peu perdu dans 3D Mark 2001 SE.

 

Pour les ponts j'ai pas de d'encre conductrice et encore moins de pâte argent. Et je ne veux rien investir pour le faire alors c'est pour ça que j'avais pensé à des fils de câbles TV. Mais si ça se trouve ça conduit pas assez. Alors bon j'ai une carte mère Soltek qui est grillée (elle boot plus) et que j'ai gardée donc si ça se trouve je peux récupérer quelque chose dessus pour faire contact ? Qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que le graphite ne conduisait pas assez bien car maintenant il y a une protection qu'il n'y avait pas sur les Thunderbird et Duron et le contact doit faire moins de 1 Kilo Ohm de résistance... Donc le graphite c'est déjà trop.

 

J'ai lu ça ici :

http://www.tomshardware.fr/articleslg.php?...le=37&NumPage=3

 

Donc je dois chercher quelque chose d'utilisation courante (que j'aurai déjà chez moi ou pas cher à acheter) pour faire le contact.

 

Fallken, tu en es où de ton O'C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...