Aller au contenu

Comparatif modem ethernet


Petit_saler

Messages recommandés

Hello,

 

Je suis abonné à club-internet (adsl) et ayant une carte mère ancienne (Abit BX6) qui ne gère pas très bien l'USB j'ai donc des soucis avec mon modem. Je désire donc acquérir un modem Ethernet et j'aimerais savoir lequel dois je acheter et quel type prendre (PCI, externe .... )

 

@ plus.

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne confonfrais pas modem ADSL et carte réseau par hasard ?

 

Tu parles d'ADSL et de "modem ethernet", je suppose donc que tu parles de "modem ADSL". Mais quand tu dis "PCI ou externe", je doute car un modem ADSL Ethernet est forcément externe et jamais PCI.

 

 

Tu dis que ta CM ne gère pas bien l'USB, tu n'aurais pas un chipset VIA ? Si oui, mets ta carte-mère à sa place (c'est à dire la poubelle) et prends une autre. Un des très nombreux problèmes de VIA c'est justement l'USB et les modem ADSL sur port USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sorry si j'ai pas été assez clair mais je désire acheter un modem ADSL autre que USB car je veux laisser tourner internet sur mon ancien PC (Pentium II) sans qu'il se déconnecte trop souvent. Je sais que le fait de changer de carte mère résoudera mon problème (je sais car ce modem fonctionne à merveille sur mon nouveau PC, config au bas ...) mais mon but est justement d'isoler ce nouveau PC aux méchantes attaques issues de la toile.

 

En conclusion je voulais juste savoir qu'elle serait la meilleur solution pour une bonne connexion, Modem Ethernet+carte réseau ou Modem PCI avec le meilleur rapport qualité/prix ...

 

@ plus.

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que ta CM ne gère pas bien l'USB, tu n'aurais pas un chipset VIA

rahhhh!! insulter ainsi l'une des meilleures cartes mère jamais créee :love:

 

c'est tout sauf du VIA cette mobo..comme son nom l'indique ben la BX6...ben c'est du chipset 440BX (ça reste pour moi LE meilleur chipset...enfin je veux dire par là que c'est le chipset qui m'a le plus marqué)

 

 

pour répondre à ta question, j'obterai pour un modem ethernet (reste à voir la plaque ensuite alcatel ou ECI..)

pour peu que tu le passes en mode Pro: routeur, firewall intégré et régles NAT...tu pourras plus t'en passer :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique 2

t vraiment un naze

tu te conforte dans tes idees

c dingue

en + ce n'est pas vrai !

arrete un peu

comme la tres bien di ChaoX

c du P2, sur un chip Intel 440 BX

ty pi etre trop jeune pr connaitre ?

de plus les modem PCI adsl existe

tu dit vraiment n'importe koi!

renseigne toi avant de dire des connerie grosse comme toi

tu induit en erreur ceux qui ne connaitrai pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups :o , pardon, je ne connais pas cette carte mère et j'ignorais que c'était un chipset 440BX.

 

Notez bien que j'avais écrit : "...tu n'aurais pas un chipset VIA ? ". :lol:

 

 

Pour répondre à Petit-Saler, pour moi la meilleure solution c'est :

 

Carte réseau Ethernet 10/100 sur port PCI ---> routeur (pas indispensable mais utile) ---> modem ADSL Ethernet.

 

Pour le modem, OK pour un ALCATEL mais à condition de ne surtout pas utilisé les softs fournis avec (ENTERNET 300 et autres saloperies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique 2

t vraiment un naze

tu te conforte dans tes idees

c dingue

en + ce n'est pas vrai !

arrete un peu

comme la tres bien di ChaoX

c du P2, sur un chip Intel 440 BX

ty pi etre trop jeune pr connaitre ?

de plus les modem PCI adsl existe

tu dit vraiment n'importe koi!

renseigne toi avant de dire des connerie grosse comme toi

tu induit en erreur ceux qui ne connaitrai pas

 

Faut apprendre à lire D@M@U !

 

Je n'ai jamais dit que les modems ADSL PCI n'existaient pas. J'ai dit "un modem ADSL Ethernet est forcément externe et jamais PCI".

 

Et pour le chipset VIA, comme je l'ai écrit plus haut, je n'ai fait que poser la question "tu n'aurais pas un chipset VIA ?". Il est bien connu que les chipset VIA ont des problèmes avec les modems ADSL USB, il était logique d'envisager cette explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlà....c'est chaud ici :D

 

en ce qui concerne le routeur il n'y a pas besoin dans le cas d'un modem ethernet Alcatel (sth) passé en Pro...il le fait très bien tout seul

 

pas besoin non plus de soft spécial...y a même plus besoin d'installer de protocole genre pppoE.....là aussi c'est l'modem qui gère tout tout seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a tous, en réponses a peti_saler, le modem dont tu à le descriptif ci-aprés et pas mal et pas trop cher pour de l'eternet, étant revendeur je le vends a 208 € ttc, c'est aussi le modem que j'utilise en perso si tu veut plus d'info sur le prod mail moi,

et a +

 

 

MODEM KORTEX ADSL USB ETHERNET MERCURE 711 Modem ADSL Ethernet USB - Accès à l'ADSL d'un PC (tous OS) ou d'un réseau local1 port LAN RJ45, 1 port ADSL RJ11 et d'1 port USB avec une fonction Router intégré - Compatible ECI et Alcatel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi pour ton pb de savoir si tu doit prendre un modem pci ou externe,je te conseille le modem ext. car si tu veux plutard faire un partie en reseau tu sera obligé d avoir une carte reseau donc avec un modem PCI (Bewan est bon qd meme) tu seras bloqué.

Perso j ai une carte reseau et un modem ECI externe et c est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

mis a part la notion de prix, je ne peut que te conseiller d'une maniere pas trés objective le kortex car je le connais bien, parce que je l'utilise perso, mais aussi pour l'avoir installer chez plusieurs clients, et que je n'ai aucun soucis avec.

 

mais aussi car je n'ai pas beuacoup d'info sur le dlink, mais d'aprés le peut que je sais de lui il a des caractéristique similaires au kortex.

 

je connais plus dlink pour sa gamme de produits wireless.

 

pour moi kortex, car bon rapport qualité prix aussi!!.

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...