Aller au contenu

Compaq DD Hot plug avec carte SCSI


Houla

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une p'tite question j'ai récupérer 2 DD 40go ultra wide SCSI qui st sur un boitier hotplug.

http://h18000.www1.hp.com/products/servers...tra3/index.html

 

J'ai essayé de les connecter à ma carte SCSI Adaptec 19160 mais se n'est pas des connexions std enfin pas le mêm type de connexion que sur ma nappe (après avoir enlevé le boitier hotplug)

Existe t'il une nappe avec ce genre de terminaison ? si possible l'endroit aussi pr ce la procurer... ;-)

 

Merci d'avance pr votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, pour pouvoir te répondre au mieux, il me faudrai plus d'info, si tu a sorti les hd du boitier tu doit pouvoir nous donner la marque le modele et les ref qui sont noter dessus avec cela on y vera plus clair

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ca pe faire avancer le schmilblik

 

Disque Dur Compaq - 36.4go - 10 000 tr/mm

Wide Ultra 3 SCSI

Model Number: BD03664553

Drive CPN: 232574-002

Factory PN: *9T9001-030*

Firmaware *3b08*

 

la terminaison du DD est pas sous forme de fiche métallique comme d'hab

ca ressemble a une terminaison SCSI externe en moins épais; logique me dirait vs, mais ma nappe est pas comme ca (celle fournie avec la carte, et j'y connais rien) donc fo un adaptateur ou une autre nappe ?!

Voila un pe + de précision ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

bon d'aprés les info que tu me donne ton connecteurs et un sub d 68 pin

il te faut a priori un cable scsi 3 lvd 3 connecteurs 68 pins

 

NAPPE SCSI 3 - 3 X HD 68M - LVD ULTRA 160 - 0.75M prix ttc 20 €.

 

ta nappe actuelle doit etre surement une 50 pins qui et comme les ide mais plus longue tu doit surement l'utiliser pour des cd ou des hd de modeles plus anciens.

 

si tu veut plus d'info n'hesite pas.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon suite a tes remarques je cherche encore mais je sais pas trop, pr imager.

Mon DD a exactement ce type de connection au cul (celle du haut)

http://www.webdistrib.com/catalog/product_...oducts_id=30868

 

Ma carte Adaptec 19160

Connecteur Interne LVD/SE 68 broches

 

Sachant q cela vient d'un Prolian ML350, tour RAID Storage Array avec DD hotplug

c peut ca mais pas de photo

http://www.webdistrib.com/catalog/product_...oducts_id=13136

 

En tt cas si tu as plus d'info merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

le cable dont je te parle et celui qu'il te faut, ton hd et en lvd 68 pin le meme type de connecteurs que les miens, et ta catre les supporte car tu a deux connecteurs un 68 pin lvd/se et un 50 pins scsi1.

 

pour info j'ai une 29160 (32/64 bits) c'est la grande soeur de la tienne

il te faut faire attention a une chose quand tu achette le cable dont je t('ai donner le modele dans l'autre post, il te faut au minimum 3 connecteurs un pour la carte et les deux autres pour les hd vu que tu en a deux et si tu prevoi de rajouter d'autres hd scsi alors prend un cable avec au moins 5 connecteurs, d'autre part fait attention a ce qu'il soit livrer avec une terminaison active lvd 160, car tu en a aussi avec des terminaison active en 80 mega.

quand au site que tu a mis en lien les cable sont les bon, mais il n'est pas preciser si il sont liver avec le terminateur actif donc a vérifier avant d'acheter.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.

 

moi aussi je suis equipe avec une 29160 et deux 72Go en ultra 160.

 

il te faut comme le dit si bien, jacquot une nappe en lvd avec une terminaison active en bout et un adaptateur sur chaque disk dur.

sur l'adaptateur tu mets un jumper juste pour le numero d'ID c'est tout.

puisque sur la nappe tu as deja une terminaison active.....

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je profite du fait qu'il y ai des gens qui connaissent le scsi pour vous demander de l'aide.

J'ai une carte adaptec 29160 sur laquelle j'ai connecté un disque dur fujitsu 18 Go SCA.

J'ai donc acheté un adaptateur 68 vers 80 pins que j'ai connecté au DD et à la nappe (7 connecteurs avec terminateur).

Mon pb est que la carte n'arrive pas à detecter le disque au boot.

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bios de la carte ne détecte rien du tout avec les options par défaut. Ma terminaison est celle qui m'a été livré avec la carte (active ou passive ?)

Mon disque dur est configuré en ID0 et ma carte en ID7.

Je n'ai aucun autre périphérique sur la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernier message je parlais de la terminaison qui est bien présente sur le câble mais dont je ne connais pas la nature.

Je crois que sur la carte (adaptec 29160) il y a une terminaison intégrée qui s'active automatiquement suivant la configuration et qui est réglée en automatique dans le bios par défaut.

A noter que sur la carte il y a 2 broches marquée "TE PRI" et "TE SEC" respectivement sur le connecteur LVD/SE et sur le connecteur SE; pourriez-vous me dire s'il s'agit d'un jumper pour forcer l'activation de la terminaison ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

bon déja t'est ID sont correct, ensuite quand tu boot ta carte scsi doit afficher diversse options a l'ecran comme celle de pouvoir rentrer dans le bios de memeoire control A ou Q a cause de clavier anglais tu essaye les deux touches tu vera bien, une fois dans le bios tu doit avoir une zone ou tu peut regler diversse options,

 

comme indiquer sur cette page :

 

http://graphics.adaptec.com/pdfs/user_guid...s_reference.pdf

 

tu doit tout remettre par defaut , si ce n'est pas deja le cas.

 

avec les param par defaut ton hd et obligatoirement detecter,

 

les jumpers sur la carte je ne sais pas si il servent vraiment car je les et deplacer une fois et je n'ai rien vu comme diff et les perf sont les memes, donc laisse les.

 

si ton hd n'est toujours pas retecter, alors plusieurs solutions :

 

ton hd et en panne (au fait quelle et le modele exact ?)

ta carte scsi et en panne

ton adaptateur et h.s

 

si ta carte et la version boite livrer avec un cable ta terminaison et active

 

bon commencont par le hd donne moi le modele exact du dur et dit moi ou sont placer les jumpers de celui ci ?.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

mon DD est un MAJ3182MC configuration usine càd

- SCSI ID0

- write protect disabled

- spin-up mode disabled

- narrow mode disabled

- single ended disabled

 

Physiquement il n'y a aucun jumper sur le disque sauf sur l'adaptateur 68 vers 80 où j'ai forcé le mode synchrone.

A noter que sur l'adaptateur et sur le DD on peut régler l'ID du disque, je ne sais pas si il peut y avoir des conflits.

De toutes les façons, la config est la même sur les deux à savoir ID0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

sur le dur tu a un connecteur CN2 la on l'on met les jumpers

 

met un jumpers sur les pins 15-16

cela va force le mode single end

 

en sorti d'usine, sur le modele MC tu a un delai de 12 secondes avant la mise en route du moteur, donc ton hd ne peut etre detecter que apres ses 12 sec.

 

met un jumper sur les pins 11-12 pour voir si ton moteur demarre plus vite

 

essaye cela et dis moi ce que cela donne

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça ne marche toujours pas en mode single end ou en spin-up, rien de rien.

Je commence à croire que j'ai un des deux périphériques qui est mort.

En ce qui concerne mon disque dur je pense pouvoir le faire tester au boulot. Pour la carte je vais essayer de la connecter à un périphérique genre cd-rom ou graveur par ex. mais je ne pourrai pas savoir si la prise lvd fonctionne je pense.

 

Une question me vient tout de même à l'esprit ; est il possible que le disque ne soit pas détectable s'il a pris un choc indirect (par ex: pendant le transport dans l'emballage)?

 

Si je compare avec d'autres disques ata qui avait subi ce genre de traitement, le disque était détecté même si il était inutilisable.

 

Bon, si d'autres idées vous viennent à l'esprit n'hésitez pas surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

tu peut trés bien avoir un dur qui a le moteur qui démarre , et ne pas etre détecter par le bios de ta carte.

 

teste les deux hd et carte et la nappe aussi.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...