Aller au contenu

hyper important,un logiciels pour recuperer "mes docume


Messages recommandés

en chageant de carte mere,cette chiotte de xp m'a flinguer mon dossier mes documents(j'avais un ecran bleu,que xp avait rencontrer un erreur et qu'il stoppe tout)j'ai fait un chkdsk /r,ca n'a trien changer.je prends un autre dur,pareiel ecran bleu,je reinstalle xp par dessus,ca marche,alors je met mon dur master en slave pour recuperer mes donnees,mais il me balance:c:windows/zentis/mes documents acces refusé.je regarde la quantite de dispo sur le dur et hje vois 1 gigas etdes poussieres,donc mes donees sont toujopurs la mai je n'y est plus acces.existe il un logiciels(gratuit ou payant,par emule par exemple)me permettant de recuperer mes donnees?car j'y tiens(y'a ma partie de comannd and conquers genarals plus pleins de trucs importants.quand c'est pas un crash,c'est xp,j'suis variment maudit! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'aquand meme bien un moyen de recuperer le matos?je croisn que je vais acheter un dur externe pour ls sauvegardes,parce que j'en ai marre,tout les 6 mois je perds soit un dur,soit une partie de mes donnees :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

pour info voila peut etre une solutions pour toi

ainsi que le site d'ou cela et tirée

 

a+

 

http://www.bellamyjc.net/fr/windowsnt.html...pbaccesfichiers

 

Le problème

Après réinstallation de Windows (NT, 2000, XP,...), certains dossiers ou fichiers voient leur accès refusé même si l'utilisateur fait partie du groupe des administrateurs. Cela se manifeste aussi en cas de transfert d'un disque dur d'une machine vers une autre.

 

Ce problème ne survient que sur des partitions de type NTFS

 

Explication

Bien que surprenant au premier abord, ce dysfonctionnement est en réalité parfaitement normal.

 

En effet, à chaque fichier ou dossier sont affectés des "permissions" (accès en lecture, écriture, exécution,...). Ces permissions sont définies pour des comptes donnés ("administrateur" a un contrôle total, "xxx" a des droits de lecture,..).

 

Mais dans ces associations "compte/permissions", ce ne sont pas les noms habituels (affichés) qui sont stockés, ("Administrateur", "Bellamy", "Homer", ...), mais les SID (Security IDentifiers), à savoir un n° UNIQUE au monde pour chaque compte, créé lors de la création du compte, lequel SID est dérivé du SID du système (créé lui-même lors de l'installation de Windows)

 

Un SID à l'allure suivante : S-1-5-21-164.......-......

On peut les voir à l'aide de REGEDIT dans les branches :

 

HKEY_LOCAL_MACHINESECURITYPolicyAccounts

HKEY_USERS

 

Le lien entre le nom de connexion (nom externe) et le SID est défini de la façon suivante :

 

Dans la branche HKEY_LOCAL_MACHINESAMSAMDomainsAccountUsersNames on trouve autant de sous-clefs qu'il y a de comptes, le nom de chaque sous-clef étant le nom de connexion.

 

Par exemple HKEY_LOCAL_MACHINESAMSAMDomainsAccountUsersNamesBELLAMY

Cette clef ne contient qu'une valeur par défaut de longueur nulle, mais caractérisée par un type très particulier (autre que les types habituels REG_SZ, REG_DWORD, ...), représenté par sa valeur hexadécimale.

 

 

 

Dans cet exemple, elle est égale à 0x3EF (soit 1007 en décimal, nombre que l'on retrouve à la fin du SID)

 

On se reporte alors dans la clef HKEY_LOCAL_MACHINESAMSAMDomainsAccountUsers0000xxx

"xxx" étant la valeur hexadécimale du type de l'entrée précédente (dans l'exemple : 3EF)

 

 

 

L'entrée de type binaire et de nom V contient les informations sur le compte, et en particulier le SID :

 

offset valeur

hexadécimale valeur

décimale

0x118 0x6204F4A1 1644491937

0x11C 0x22CDB7B4 583907252

0x120 0x28A68B82 682003330

0x124 0x000003EF 1007

offset valeur

UNICODE chaîne

0x174 42004500

4C004C0041004D00

5900

BELLAMY

On retrouve le SID du compte BELLAMY :

...1644491937-583907252-682003330-1007

 

 

Quand on réinstalle Windows (ou transporte un disque), même si on crée un compte ayant le MÊME nom que précédemment, le SID associé sera DIFFÉRENT! (l'algorithme qui le crée utilise des nombres aléatoires, la date et l'heure, ...)

 

Par exemple le SID de "Administrateur" (Version 2 de Windows) sera différent de celui "Administrateur" (Version 1 de Windows)

Donc si le fichier est accessible uniquement à "Administrateur" (V1), il sera refusé à "Administrateur" (V2), son SID n'étant plus le même.

 

Solution

Il faut changer le "propriétaire" du fichier ou dossier.

 

 

C'est une notion différente de celle des permissions.

Le propriétaire est la personne (le compte) qui a le droit de modifier les permissions.

ce n'est pas forcément l'administrateur.

 

MAIS tout administrateur (indépendamment de son SID, du moment qu'il est recensé comme appartenant au groupe des administrateurs, et qu'il a un mot de passe valide) a la possibilité de changer le propriétaire d'un fichier ou dossier!

 

Pour pouvoir accéder aux fichiers, le mode opératoire sera le suivant :

 

Connexion (si ce n'est déjà fait) sous un compte administrateur

Ouverture de l'onglet propriétés/sécurité du fichier

(on ne peut pour l'instant rien modifier au niveau des permissions)

Cliquer sur "Avancé"

Ouverture de l'onglet paramètres/Propriétaire

Remplacement du propriétaire existant (qui est alors affiché sous la forme d'un SID) par le groupe des administrateurs ou soi-même (à choisir dans la liste qui s'affiche)

Retour à l'onglet des permissions. A présent on peut les modifier.

Ajout de soi-même et/ou de administrateurs, et affectation (p.ex.) du contrôle total.

On a alors accès au fichier ou dossier!

il peut survenir au cours de l'opération un message d'erreur, du au fait que très souvent les permissions sont "héritées" des permissions attribuées à l'objet parent du fichier ou dossier (= dossier parent).

Il suffit alors de décocher la case "Permettre aux autorisations pouvant être héritées du parent d'être propagées à cet objet".

Cela va provoquer une réinitialisation des permissions pour le fichier ou dossier considéré. (Dans le cas d'un dossier, suivant sa taille, cela peut prendre un certain temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

je sais bien que cela n'a pas l'air simple, mais l'informatique n'ai pas simple tout les jours non plus,

 

de plus il faut que tu sache que le gars qui a pondu ce texte et une personne qui a passer les examens de chez microsoft pour son job,

aussi je concois que cela ne sois pas toujours facile a comprendre.

 

et pour le chocolat je ne le mets pas dans l'alu, je l'enleve de l'alu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouiiiiiiiiiiiiii :eek: mais laors y'a& un truc que j'ai pas piger:

 

Ouverture de l'onglet propriétés/sécurité du fichier

c'est un click droit sur le dossier?

 

bon,je clike ensuite sur avance,mais pasd'onglet parametre/proprietaire

y'a quelque chose que j'est pas du comprendre

 

z'avez pas des screenshot que je comprenne un peu mieux? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

bon, je reconnais que c'est pas simple,

 

dans le post que je t'ai mis plus haut tu a un lien vers le site d'ou sont tirée les explications, et la tu aura des screen shoots

 

mais avant je te donne l'astuces.html]astuce[/url] pour avoir l'onglet qu'il te manque, car il n'est pas visible par défaut

 

tu ouvre l'explorateur,

dans le menu outils, tu clique sur options des dossiers,

puis sur affichage,

dans la partie paramétre avancées, tu descends avec l'ascenceur, tout en bas,

et tu decoche la derniere ligne

qui et "utiliser le partage de fichiers simple"

et quand tu aura valider tu auras accées au menu que tu cherche

ensuite tu clique sur les fichiers ou les dossiers que tu veux recup et tu suis la manip indiquées plus haut ou sur le site de jc bellamy

 

a+ et courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest bon,j'ai trouver!MERCIIIIIIIIIIIIIIII,jacquot :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...